QQ sur flop K high OOP, pot 3bet

Comment jouer OOP QQ sur un flop avec tirage couleur et Kxx?
preflop j’ai tribet dans les blinds, le pf raiser paie en position, on se retrouve heads up.
J’ai perdu tout mon tapis, vilain a touché une flush au turn et n’a pas relancé.
Est-ce qu’il faut se mettre à check/call dès le flop?
J’ai bet le flop, bet le turn malgré la possibilité de flush, et check/call allin la river.

On va souvent CBet small ce type de flop, ayant plus souvent percuté. Mais on n’est pas sensé y perdre notre tapis sauf sur set up. Donc CBet small haute fréquence (voir 100%) et aviser turn.

difficile de répondre globalement, mais 1/3 flop sera en général l’option qui nous fera perdre le moins d’ev ^^ et sur une turn non flush on peut continuer a bet petit ou bien xc
mais evidemment ça dépend enormement du board, de vilain, etc

Difficile de répondre parce que Kxx ça peut être K89, K54 (deux boards où il faut être plus prudent) ou K92, K74 sur lesquelles on peut cbet range. Même sur les premiers on pourrait range bet, mais comme vilain a beaucoup plus de DP/paire+2BD/OE, on lui fait faire moins d’erreurs.
Globalement, QQ n’est jamais une main mauvaise à x/c, parfois 3 streets, parce qu’on a besoin de peu de protection et qu’on bloque les meilleurs rois de vilains.

« Cbet range » ? kesaco?
« range bet »? kesaco?
Soyez plus clair svp

Le problème c’est que j’ai la sensation qu’en checkant, vilain va bet 100% du temps.

« Pouvez vous expliquez les termes que vous utilisez svp, je ne comprends pas des notions de base pourtant bien formulées ? »

Après si t’as la sensation que ça bet 100% vs check… Tu pourrais d’ailleurs nous expliquez en quoi c’est un problème ?

1 « J'aime »

C’est un problème si je fold .

Ben du coup, call :innocent:

C’est peut être un problème aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok bah si fold est un problème et que call est un problème, il reste juste le raise pour info…

1 « J'aime »

Quelle genre d’info aussi … :sweat_smile: :pig2:

Hum… Kxx avec un tirage couleur flush si on bet ici on value genre les cœurs et quelques pp éventuellement et cela me parait un chouia thin sans coeur donc xc tout simplement.

As played si la flush rentre T il faut vraiment commencer à check et sans ambages cette fois.

Le bet flop passe encore mais sur la T le bet est une catastrophe sur la flush qui rentre et river c’est dramatique de xc QQ sur cette texture me semble t’il.

1 « J'aime »

Bah raise pour info, tu sais que s’il fold t’étais devant et s’il call tu vas perdre…

C’est quoi cette question ? Tu as déjà oublié les cours de Berthel ?

CQFD :rofl: :muscle:

1 « J'aime »