QQ Preflop vs All-in 100 BB

Bonjour

Que faut il faire?

MTT 30.000 Joueurs, Buy-in 11$, 5000 jetons, Blind 25/50
Tapis Effectif 5000
Hero QQ au CO

UTG+1 (inconnu) All-in 100BB

Fold or Call?

Merci

Sans info c’est close mais vu le moove c’est sans doute un fish. Si il fait ça avec AK on a pas envie de jouer un flip pour 100bb , je pense qu’on aura d’autres spots plus solides pour monter des jetons imo

Même si ça fait toujours chier, fold 100% du temps, on a pas envie de jouer a flip a 100BB, surtout que c’est clairement un fish, donc il va rarement le faire avec des mains marginales

+1 :wink:

On a aucune certitude que c’est un flip, il pourrait avoir 88 ou AA. Si on fold quand c’est juste un mec bourré qui fait ça avec 78s on fait une erreur monumentale. Tendance à penser que c’est un call.

Je suis d’accord mais c’est pas un peu gamble en début de tournoi ?

Un sage a dit un jour : “tu peux pas gagner si tu fold.”

Ahah, vu comme ça ! :laugh:

sans info un open shoove a 100 bb avec QQ je call s’il fait sa avec AK il a 1010 JJ pareille

c’est le level 1 à priori donc le fold est clairement la meilleur des options, idem avec KK
OK pour le call AI pf en mtt déglingo pour ma part
le dicton du jour : “seul les forts sont capables de fold des premiums pf”, diction de demain “fold=ev0” :lol:

[quote=“AmonRay, post:884453”]c’est le level 1 à priori donc le fold est clairement la meilleur des options, idem avec KK
le dicton du jour : “seul les forts sont capables de fold des premiums pf”, diction de demain “fold=ev0” :lol:[/quote]

Y a absolument rien de clair avec ce spot sinon le fait que KK est un call évident.

tendance a call aussi pour toutes les fois(la majorité des cas qd meme) ou ce sera juste un mec qui a une main bonne PF mais qui sait qu’elle est fragile (TT/JJ/AK/AQ) + ttes les fois ou ce sera le mec bourré dont parle scorsese

par contre

ce serait une erreur monumentale en lategame mais pas en debut de tournoi du fait de l’icm

Un call je pense surtout sur le format 11$ 30K joueurs, est-ce la première main du tournoi? si oui, c’est un snap

[quote=“scorsese42, post:884456”][quote=“AmonRay, post:884453”]c’est le level 1 à priori donc le fold est clairement la meilleur des options, idem avec KK
le dicton du jour : “seul les forts sont capables de fold des premiums pf”, diction de demain “fold=ev0” :lol:[/quote]

Y a absolument rien de clair avec ce spot sinon le fait que KK est un call évident.[/quote]

C’est tout à fait compréhensible de call QQ ou KK et 95% vont snap call ici j’en suis certain.

Cette main sera devant dans de nombreux cas mais perso c’est pas ma vision du jeu car je multitable pas et privilégie le jeu post flop.
J’ai souvent call bien plus light comme tout le monde mais aujourd’hui je refuse tout simplement le gamble à ce stade du tournoi. Sans faire le calcul le % de 50 ou 70% d’équité dès la 1ère main domine clairement.

Admettons que je touche AA main#1 d’un mtt online en EP, je push comme un fish toute ma vie et rigole d’avance car y’aura quasiment toujours un call

Merci pour vos réponses.
Ce n’était pas la première main du tournoi. C’était le niveau 2.
Pour ma part j’ai fold et j’ai terminé 4390 (ITM) sur 31954 joueurs

Le fait que tu multi-tables ou non ne devrait avoir aucune influence sur ta décision, si tu bust, tu peux te réinscrire à un autre tournoi. D’ailleurs dire que tu privilégie le jeu post-flop n’ai pas un argument, il faut privilégier le jeu qui te donne le meilleur espérence de gain et si le spot est EV+, il va falloir le prendre.

Honnêtement, je ne pense pas que le fold soit vraiment mauvais, ou que le call le soit vraiment.
Mais, effectivement, en début de tournoi, sans info, et si je sais que j’ai un edge sur le field au début, je préfère toujours fold. A l’inverse, si j’estime ne pas avoir un edge suffisant ou l’inverse, là effectivement je commence à réfléchir…

Cela dit, si c’est le niveau 2, que c’est pas la première main du mec et qu’il n’a pas joué une main jusque là de cette façon, on peut quand même penser qu’il ne le fait pas avec n’importe quoi. Et par défaut, je préfère penser qu’il a KK et qu’il ne veut pas voir d’as au flop, ce qui est sans doute le plus probable. Tant pis si je me trompe : si je le vois je prends une note, au cas où on se recroiserait :wink:

haha il fold bien plus qu’on croit ! ce nit.

pour la main snap call. y a quand meme 30 000 joueurs à battre…

gros field…je snap
ya trop de gens qui font n importe quoi pour fold