QQ dans pot multiway

Bonjour à tous

Dans cette main je suis contre une armée de fish corona virus oblige

J’ai jeté ma main au turn en étant persuadé être battu par au moins une personne

Merci de me dire si j’ai bien joué le coup car quand je vois les mains des vilains je suis dubitatifs

Merci de vos retours

Julsfender

Salut,

Le Cbet est en effet discutable car tu as de la value à prendre sur pleins de tirages après tu peux déjà être crush par des DP et des str8 donc je suis ok avec le check. En revanche, les trois qui suivent là ça représente beaucoup de faiblesse et il y a pleins de turn que tu ne veux pas voir, un 8 ou un pique, mais aussi des doublettes. Donc ici IMO, tu as tout intérêt à raise cher. As played tu n’as pas assez d’outs pour call une river donc le fold est bon.

2 « J'aime »

Plus cher préflop ici je fais 30cts.
C’est une énorme erreur de check flop et c’est encore pire de fold une overpaire au turn.
Ici tu es en value, il faut pas que tu sois parano t’as un jeu énorme.
As played je raise all in turn.

4 « J'aime »

En standard, le squeeze est 3 * ( raise + 1/joueur +1 pour être oop). Donc ici, 0,30
Contre une armée de fish (et surtouten ce moment), il ne faut pas hésiter à monter à 0,40 avec tes bonnes mains. Personne ne verra rien

2 « J'aime »

2/3 flop, shove turn. Tkt, le mec il a top pair, il croit qu’il a une premium à cette limite.

1 « J'aime »

Quelque chose de récurrent et je pense ne pas être le seul à l’avoir remarqué, tu as tendance à ne pas nous donner ton thinking process, du coup difficile de comprendre ce qui ne va pas. Par exemple ici tu décides de checker le flop mais tu ne dis pas pourquoi. Tu décides de payer simplement au flop mais tu ne dis pas pourquoi. Tu nous dis que tu es persuadé d’être battu mais tu ne développes pas pourquoi, qu’est-ce que tu t’es dit exactement ?

Pour faire une analogie qui devrait te parler, imagine un patient qui vient dans le cabinet d’un psy et qui dit « Je ne vais pas bien, qu’est-ce que je dois faire ? ». Bonne chance pour l’aider si c’est tout ce qu’il a décidé de dire. :wink: Et quand tu nous demandes de directement nous dire notre raisonnement, c’est comme ci le thérapeute exposait simplement sa vision de la vie à la personne et expliquait pourquoi lui est (officiellement) équilibré en ayant cette vision des choses tout en demandant à son patient d’adhérer à tout ceci. Le résultat sera simple : ça ne marchera pas, c’est une approche bien trop mimétique et pas assez maïeutique.

4 « J'aime »

Je comprends mieux freudinou ce que vous avez besoin j’ai compris ton analogie et je vois comment poster mes coups maintenant

Alors commençons par ce coup quand je squeeze avec qq et que je suis call par tout le monde préflop. Je flippe grave car j’ai mis pas mal d’argent dans le pot et le flop est très drawy. Si je bet je dois faire quoi 0.8 avec une over pair. Dans ce cas j’ai peur d’un brelan ou de pair comme aa ou kk quoi qu’a froid ca paraît pas bien crédible ils auraient 4 bet mais ils sont fishy

Après à la turn ca fait rentrer des quintes avec KQ ou 7 8

A la réflexion bet 3/4 pot voir pot au flop?

Du mal a jouer en pot trois bet

En fait j’ai peur d’être battu au flop ou d’envoyer tapis tout simplement ce qui est peut être une éventualité

Julsfender

Si tu as une bonne bankroll management donc là en l’occurence suffisamment de caves de NL2, tu n’as pas à « avoir peur ». Le problème quand on a peur c’est qu’on ne prend pas les décisions optimales. Ici en effet certaines mains te battent au flop mais il y en a beaucoup plus que tu bats. Et comme tu le dis, ils n’ont jamais AA KK. Mais surtout, quand personne ne raise au flop, ils ont très rarement brelan.

merci j’aurai du better de combien au flop d’après toi matt?

Tapis s’est envisageable?

Merci mille fois

Tu peux pas vraiment faire tapis ici (sauf vs un dégen complet) car tu veux bet en value pour te faire payer par des tirages ou des paires moins bonnes donc si tu bet trop cher tu vas les faire fuir et n’extraire aucune value. Ici le board est drawy donc si tu décides de bet c’est cher, entre 3/4 et pot je dirais. Tu setup un shove pour la turn comme ça.

tapis est limite et aurait été ok si tu squeeze plus cher :stuck_out_tongue: bet any size flop et shvoe turn!

2 « J'aime »

Est-ce que tu as Flopzilla ? Si tu ne l’as pas, c’est un investissement intéressant à faire.

J’ai attribué un range de 40% aux 3 vilains puisque que tu as dit que c’étaient de très gros fishs. Je leur ai mis des 9T, 78 et 22-AA, tout en sachant de souvent QQ+, voire plus bas, ça va partir en sucette avant.

Il vont chacun être 10% du temps mieux que toi. Et c’est une hypothèse pessimiste. Donc en gros, 1 fois sur 3 tu es battu (au pire) et sur ce board tu vas te faire payer le reste du temps par moins bien.

1 « J'aime »

Comment calcules tu que tapis est limite ?

ok je prends ta remarque

Je suis sur le chemin du côté lumineux de la force

Julsfender

1 « J'aime »

ok je ferai plus la bêtise

je suis trop débutant je pense encore. Je bosse avec master depuis 3 semaines donc on va y venir

Bye

Julsfender

Je ne pense pas qu’on puisse être trop débutant pour se servir de flopzilla !

Merci, j’aurais appris un mot sympa aujourd’hui.

Quitte à être confiné, c’est cool de se cultiver :grinning:

Si tu flippes grave (tu as peur d’y laisser une cave) c’est que tu es scared money.

Je te conseillerais donc de descendre de limite.

Le problème est que tu es en NL2 !!
Peut-être es-tu short en roll pour la NL2 ? Je ne connais pas ta roll.
Si c’est le cas, peut-être que tu peux cash-in 50 euros en plus histoire de relativiser quand tu perds 2 euros.

Etant donné que tu ne peux plus sortir avec le confinement, peut-être que tu peux économiser facilement cette somme… Je ne te conseille pas de cash-in pour spew sous prétexte de confinement (je ne le conseillerais à personne, le confinement peut-être un bon moyen de spew malheureusement car le mental peut être atteint).

Mais bon, ça reste de la NL2 et vu que tu postes des mains et que tu sembles vouloir bien jouer/progresser, tu vas forcément être gagnant sur cette limite donc pas d’inquiétude. Si ici un vilain à 2 paires c’est pas grave, c’est la vie comme dirait @Freudinou.

Le SPR est de 2 au flop, donc ça justifie largement de broke avec OVP, surtout vs un field très fishy qui ne lâchera jamais top paire.

Sinon, je rejoins les conseils généraux de faire plus cher préflop (comme dit au moins 4x car oop + le prix du call soit 30 cents mini → tu peux faire plus cher compte tenu du field, mais surtout pas moins)

Cela dit, même avec ce szing pré, tu peux broke flop vs ce field.

2 « J'aime »