Puma la joue cash avec toi

Je comprend pas pourquoi tu met pas tes stats sur les 100k hands que tu dit avoir joué (ou au moins les dernier 50k)? Ce serait bien plus représentatif.

La 1k hands c’est rien du tout pas trés pertinent a analyser…

Ce ci dit ca a deja l’air bizar, tu steal 2fois plus au CO qu’au btn.
T’es trop face up sur QQ+ Ak avec tes 3b (pas etonant de se retrouver tjr du mauvais coté du set up qd tu part avec une premium vs reg, perso les type qui 3b si peu je l’ai 3b pas avec QQ, AK, ce sera que AA KK pour go broke).

Ensuite (bon la ca peut dependre du sample) mais ca me semble peu 23% de WTSD alors que t’es sensé avoir des ranges ultra stong avec tes stats serré, ce qui me laisse penser que t’es trop weak postflop

Nice play Puma, tu as réussi à avoir tous les regs du forum pour te coacher, le tout gratuit. :wink:

Je ne vais pas ré-ouvrir le débat mais j’apprécie en tout cas que tu ailles jusqu’au bout de ta logique par ce “défi”. J’essayerai d’y apporter ma contribution quand je pourrai et j’espère que tu vas enfin crush les limites.

J y reflechi desole pour le retard, je regardait le cours de djouff :)[/quote]

ok merci…sa serait cool :wink:

[quote=“Freudinou, post:574804”]Nice play Puma, tu as réussi à avoir tous les regs du forum pour te coacher, le tout gratuit. :wink:

Je ne vais pas ré-ouvrir le débat mais j’apprécie en tout cas que tu ailles jusqu’au bout de ta logique par ce “défi”. J’essayerai d’y apporter ma contribution quand je pourrai et j’espère que tu vas enfin crush les limites.[/quote]

Merci Freudinou.

Mais ce n est pas un play,j invite ceux ayant des difficultés a me suivre et ceux qui veulent bien aider a le faire et je les en remercie et oui je vais jusqu au bout de ma logique quitte a passer pour un abruti, je l ai déjà dit je pense ce que pense et dit ce que je pense c est ma façon de faire et je n ai pas peur de poser des questions mêmes connes et de me faire remettre a ma place car je ne pense pas détenir la vérité, je fais de ma connerie une force mais par contre faut me montrer que j ai pas raison et donc je fais appel a l intelligence des autres, bien plus apte a comprendre et a m expliquer :slight_smile:

[quote=“klakdseuf, post:574793”]Je comprend pas pourquoi tu met pas tes stats sur les 100k hands que tu dit avoir joué (ou au moins les dernier 50k)? Ce serait bien plus représentatif.

T’es trop face up sur QQ+ Ak avec tes 3b (pas etonant de se retrouver tjr du mauvais coté du set up qd tu part avec une premium vs reg, perso les type qui 3b si peu je l’ai 3b pas avec QQ, AK, ce sera que AA KK pour go broke).

Ensuite (bon la ca peut dependre du sample) mais ca me semble peu 23% de WTSD alors que t’es sensé avoir des ranges ultra stong avec tes stats serré, ce qui me laisse penser que t’es trop weak postflop[/quote]

klakdéseuf

Je reprend tes interrogations :

1- Pourquoi ne pas reprendre mes anciennes stats :

Parce que j ai un toc, quand je démarre quelque chose j arrive pas a prendre en cours de route faut que je parte systématiquement du départ.
J ai aussi un toc avec les ranges pas exemple, j arrive pas retenir des ranges que l on me donne faut que j y mette ma patte et les redessine de façon a ce qu ils me plaisent, j eaaye de coller un max mais faut qu ils soient harmonieux a mes yeux.

2- 1000 mains c est en effet pas pertinent mais ça viendra

3- Le steal deviendra plus cohérent avec les nouveaux ranges

4-J imagine que tu as raison pour le 3bet , tu proposes quoi ? Mais attention on est en micro.

5- Oui je weak posflop et je m y engage quand je suis certain d etre devant , un leak certainement certainement due aux bads d un cote et encore les sng de l autre.

les point 3 4 et 5 viennent certainement de ma pratique des sng et je vais te dire la vérité il n y a qu en jouant comme un nit que je gagne et même en mtt, mais ça doit se soigner, j espère en tout cas .

dsl doublon :blush:

c’est pas en mon sens reprendre en route mais bien un nouveau départ,mais en utilisant comme “ligne de depart”, prendre c’est 100kh joue comme base de travail !!

Car la ceux qui participe,qui te suive pourrons voir (ainsi que toi ) le bon et le mauvais dans ta game pour
justement éviter que tu rederive vers celle-ci ??

Fait attention que cette “harmonie” ne soit pas malsaine ,les ranges sont des ranges qui peuvent ,qui doit
évoluer vs les vilains a table ,donc fait attention sur se toc la ,qui ne te fasse pas repartir inexorablement vers un game qui n’est pas ev +

Fait attention que cette “harmonie” ne soit pas malsaine ,les ranges sont des ranges qui peuvent ,qui doit
évoluer vs les vilains a table ,donc fait attention sur se toc la ,qui ne te fasse pas repartir inexorablement vers un game qui n’est pas ev +[/quote]

C est pour cela que je vais les exposes ici, histoire de ne pas aller vers l EV -

[quote]1- Pourquoi ne pas reprendre mes anciennes stats :

Parce que j ai un toc, quand je démarre quelque chose j arrive pas a prendre en cours de route faut que je parte systématiquement du départ…[/quote]

Mais tu compte les mettre ou non ??

Car la se que je comprend c’est que c’est non ? je me trompe ??

Car si c’est non ,je trouve perso que tu te facilite pas les choses (ainsi que ceux qui te suive,repond etc…),en ne les utilisant pas cette “bonne base de 100kh” pour reflection plus profond,plus pointu !!

Apres chacun a sa façon de travailler ,mais la aussi si la tienne (façon de travail ),ta amené la ,peut être qu’il faudrait aussi travailler dessus et même le plus vite possible pour pas en finalité “te mettre des bâtons dans les roues”

Donc travailler sur ce ou ces “toc” ,car pour rien te cacher ,le cote “qu ils soient harmonieux a mes yeux.”,ma pique les miens dans le sens ou je vois pas ou elle doive etre harmonieuse (des stats utg hj coff btn la oui qu’il y est une “harmonie” un "symétrie ") une montee en puissance la oui !!

[quote=“puma, post:574831”][quote=“klakdseuf, post:574793”]Je comprend pas pourquoi tu met pas tes stats sur les 100k hands que tu dit avoir joué (ou au moins les dernier 50k)? Ce serait bien plus représentatif.

Ensuite (bon la ca peut dependre du sample) mais ca me semble peu 23% de WTSD alors que t’es sensé avoir des ranges ultra stong avec tes stats serré, ce qui me laisse penser que t’es trop weak postflop[/quote]

klakdéseuf

Parce que j ai un toc, quand je démarre quelque chose j arrive pas a prendre en cours de route faut que je parte systématiquement du départ.
J ai aussi un toc avec les ranges pas exemple, j arrive pas retenir des ranges que l on me donne faut que j y mette ma patte et les redessine de façon a ce qu ils me plaisent, j eaaye de coller un max mais faut qu ils soient harmonieux a mes yeux.

4-J imagine que tu as raison pour le 3bet , tu proposes quoi ? Mais attention on est en micro.

5- Oui je weak posflop et je m y engage quand je suis certain d etre devant , un leak certainement certainement due aux bads d un cote et encore les sng de l autre.

les point 3 4 et 5 viennent certainement de ma pratique des sng et je vais te dire la vérité il n y a qu en jouant comme un nit que je gagne et même en mtt, mais ça doit se soigner, j espère en tout cas .[/quote]

1- Le toc justifie pas a mes yeux le fait de pas exploiter ta database comme il se doit. Si tu veut la jouer cash tu doit assumer les décisions que tu as prises précedement, et vraiment te remettre en question.
Comme dit precedemment il faut un certain volume pour vraiment pouvoir reperer des leaks 100K c’est pas mal, pour commencer :wink: . Puis au moins on voit de quoi tu part. Ca peut etre que profitable.
Et si tu le fait pas tu le fera sans doute jamais car evidement on est sencé progresser régulierement donc d’ici les 100k prochains de mains ton niveau aura encore bcp changer en principe.
-Pour ce qui est des ranges je suis ok pr dire que chacun a droit a sa touche perso, qui colle plus par rapport a sonstyle de jeu et son caractère. Mais bon faut vraiment aller au bout du raisonement et pas juste ce baser sur des supposition et son feeling pour dire que ci ou ca est Ev+.

3- Meme sur 1000 mains ca reste abusé pr le steal, j’avais esperer que t’ai inversé les 2 valeurs…

4-Je dirais que 5% et le minimum syndical. Je te propose de merge un peu plus vs les fish qui call bcp les 3b qd tu es IP; Et polariser de temps en temps contre des regs qui fold bcp aux 3b.

5-Jouer nit weaks c’est loin d’etre la maniere optimal de jouer, et meme en micro ca doit pas etre trés profitable…
En CG t’es pas en sng, le but et pas de conserver ses jetons pour etre itm, puis 1er. La t’es la dans le but de générer un max de coups en maximisants ton Ev, tu choisit des cibles et essayes de les exploiter au maximums. La profondeur fait que les ranges n’ont pas a etre les meme qu’en sng nn plus. Et le jeu post flop et d’une importance capital…

[quote=“puma, post:574776”]

Première journée 1112 mains

Je ne travail pour l instant qu avec ces stats.

VPIP : 18,3
PFR : 13,9
3BET : 2,86
AF. 4
WTSD : 23,2
STEAL CO : 41
STEAL BT : 22,2

Oui je suis NIT hein Nico el flamingo … l effet new range commence a se faire sentir, faut laisser un peu le temps faire son œuvre… avant c etait pire.[/quote]

Le sample est faible mais quand même intéressant.
Le VPIP et PFR sont globalement bons (même si on peut faire un peu plus loose en micro, cf discussion précédente)
Le 3bet est bas mais ce n’est pas encore le moment de s’inquiéter de ça (on est en micro)
Par contre l’AF est trop haut. Tu dois te situer entre 2,5 et 3,5. Sans voir les mainns et d’autres stats, difficile de dire pourquoi.
Le WTSD est bon (pas calling station, un chouille bas mais échantillon trop faible)
Le Steal est super bizarre. A revoir sur plus de mains.

A+

[quote=“klakdseuf, post:574856”][quote=“puma, post:574831”][quote=“klakdseuf, post:574793”]Je comprend pas pourquoi tu met pas tes stats sur les 100k hands que tu dit avoir joué (ou au moins les dernier 50k)? Ce serait bien plus représentatif.

klakdéseuf

les point 3 4 et 5 viennent certainement de ma pratique des sng et je vais te dire la vérité il n y a qu en jouant comme un nit que je gagne et même en mtt, mais ça doit se soigner, j espère en tout cas .[/quote]

1- Le toc justifie pas a mes yeux le fait de pas exploiter ta database comme il se doit. Si tu veut la jouer cash tu doit assumer les décisions que tu as prises précedement, et vraiment te remettre en question.
Comme dit precedemment il faut un certain volume pour vraiment pouvoir reperer des leaks 100K c’est pas mal, pour commencer :wink: . Puis au moins on voit de quoi tu part. Ca peut etre que profitable.
Et si tu le fait pas tu le fera sans doute jamais car evidement on est sencé progresser régulierement donc d’ici les 100k prochains de mains ton niveau aura encore bcp changer en principe.
-Pour ce qui est des ranges je suis ok pr dire que chacun a droit a sa touche perso, qui colle plus par rapport a sonstyle de jeu et son caractère. Mais bon faut vraiment aller au bout du raisonement et pas juste ce baser sur des supposition et son feeling pour dire que ci ou ca est Ev+.

3- Meme sur 1000 mains ca reste abusé pr le steal, j’avais esperer que t’ai inversé les 2 valeurs…

4-Je dirais que 5% et le minimum syndical. Je te propose de merge un peu plus vs les fish qui call bcp les 3b qd tu es IP; Et polariser de temps en temps contre des regs qui fold bcp aux 3b.

5-Jouer nit weaks c’est loin d’etre la maniere optimal de jouer, et meme en micro ca doit pas etre trés profitable…
En CG t’es pas en sng, le but et pas de conserver ses jetons pour etre itm, puis 1er. La t’es la dans le but de générer un max de coups en maximisants ton Ev, tu choisit des cibles et essayes de les exploiter au maximums. La profondeur fait que les ranges n’ont pas a etre les meme qu’en sng nn plus. Et le jeu post flop et d’une importance capital…[/quote]

1-

A - Le toc justifie pas a mes yeux le fait de pas exploiter ta database comme il se doit. Si tu veut la jouer cash tu doit assumer les décisions que tu as prises précédemment, et vraiment te remettre en question.
Comme dit précédemment il faut un certain volume pour vraiment pouvoir repérer des leaks 100K c’est pas mal, pour commencer . Puis au moins on voit de quoi tu part. Ca peut etre que profitable.
Et si tu le fait pas tu le fera sans doute jamais car évidement on est censé progresser régulièrement donc d’ici les 100k prochains de mains ton niveau aura encore bcp changer en principe.

T inquiète pas si je me lance c est pour aller au bout quoi qu il arrive même si c est pour me rendre compte que je suis une buse et que je ne comprend rien… et je tiens vraiment a partir de zéro

UTG soit (10,1%) = 22+,ATs+,KQs,QJs,JTs,T9s,AQo+
MP soit (12,8 %) = 22+,A2s+,KQs,QJs,JTs,T9s,98s,AQo+
CO soit (23,4 %) =22+,A2s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T8s+,98s,87s,76s,65s,54s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo
BT soit 40,9%=22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,76s,65s,54s,43s,A2o+,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o
SB soit (21%) = 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo

3- Même sur 1000 mains ca reste abusé pr le steal, j’avais espérer que t’ai inversé les 2 valeurs…

Bien vu et mauvais play de ma part j ai effectivement inversé les valeurs, sorry.

Comme ça :
Pole valeur : ( QQ+,AKs,AKo ) = A tronc commun soit 2,6 %
Range merge : A + AQ, AJ, ATS soit 5,3 %
Range polarise : A + , A5s - A2 , 54s soit 5,3 %

5-Jouer nit weaks c’est loin d’être la manière optimal de jouer, et même en micro ca doit pas être trés profitable…
En CG t’es pas en sng, le but et pas de conserver ses jetons pour être itm, puis 1er. La t’es la dans le but de générer un max de coups en maximisant ton Ev, tu choisit des cibles et essayes de les exploiter au maximums. La profondeur fait que les ranges n’ont pas a être les même qu’en sng nn plus. Et le jeu post flop et d’une importance capital…,

Alors par contre je suis ok le jeu posflop n a pas (pour moi) la clarté du jeu preflop donc effectivement cela fait que je dois voir la situation avec suffisamment peu de zones d ombres pour m aventurer loin dans un coup.
Suis conscient de ça…

Seconde journée : BK : 41,97 deux caves en moins + 722 mains au compteur

Journal Technique :

RAS au niveau technique : Pas de coups, pas de cartes, juste deux coups voir plus bas.

Points Postifs : L ouverture des ranges donne beaucoup plus de plaisir dans le jeu, être un nit n est définitivement pas une option en short handed.

Journal mental :

Points négatifs : Obligé d arrêter car pas concentré suite a deux gros coups perdus d affilé contre le même joueurs en 1 minutes. Pas de A game on arrête.

Juste pour les yeux.

Puma, l histoire d un petit chat rêveur.

Épisode 1 : Un petit chat courageux.

Puma, n est pas un grand félin mais juste un petit chat qui rêve d amour, de trouver un jour sa petite chatte afin de vivre avec elle une tendre histoire, pleine de bonheur et de tendresse.
Ce petit chat plein de courage décidé a prendre le taureau par les cornes et a ne plus attendre, sous les conseils de deux Pandas, Booba le ronchon et Plouf le rêveur, part a la recherche de sa dulcinée en ne laissant pas son rêve aux aléas de la vie et au bon vouloir du hasard.
Durant sa première journée, le petit chaton rencontre pleins d animaux mystérieux qu il n avait jamais vu, n ayant qu un but, lui mentir pour l induire en erreur, lui voler son rêve. Il rencontrera aussi la maitresse de ces petits êtres monstrueux, la sorcières et reine Varianzza, qui n a qu un seul objectif, lui enlever tout ses espoirs afin de le transformer en statuette en pierre et lui trouver une place dans sa salle des trophées, symbole de sa grandeur et de ses pouvoir maléfiques.
Mais malgré ces rencontres et sa première journée difficile, rien ne changera dans l esprit obstiné du petit chat, pensant a ses amis, aux conseils de ses deux compères « Si tu gardes confiance en toi, que tu prends les bonnes décisions, rien ne pourra t arriver »
C est ainsi que le cœur rempli d espoir et de courage, le petit chat courageux fini par s endormir en se répétant tout doucement comme pour se rassurer « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… »

pourquoi le sujet n est pas epingler???

puma est plutot actif sur le forum il me semble…

et il tient a nous faire partager sa progression…

merci de votre reponse

slt puma ,

de mon expérience assez longue et pénible en NL2 dans ce genre de situation (la mains 1 et 2) je peux te dire que ces joueurs ne c/r JAMAIS (et j’insiste) avec autre chose que les nuts !! combien de fois je me suis cassé les dents à les croire sur un tirage , une TP/TK pour me retrouver face à un brelan dégueulasse ou une quinte de l’espace. Sur la 1) c’est pour moi un fold difficile outre le FD (encore 18%) et la quinte il représentait pas autre chose. la 2) est déjà plus compliquer mais le JJ,QQ,KK + (que tu pensais qu’il représentait je suppose ?) ne sont pas souvent dans leur range. En fonction du profil des vilains je te conseillerai de toujours fold à ces limites ils savent vraiment pas jouer , et je suis sûre que l’idée d’un check raise bluff ne les a même pas effleure.

[quote=“berzek, post:575286”]slt puma ,

de mon expérience assez longue et pénible en NL2 dans ce genre de situation (la mains 1 et 2) je peux te dire que ces joueurs ne c/r JAMAIS (et j’insiste) avec autre chose que les nuts !! combien de fois je me suis cassé les dents à les croire sur un tirage , une TP/TK pour me retrouver face à un brelan dégueulasse ou une quinte de l’espace. Sur la 1) c’est pour moi un fold difficile outre le FD (encore 18%) et la quinte il représentait pas autre chose. la 2) est déjà plus compliquer mais le JJ,QQ,KK + (que tu pensais qu’il représentait je suppose ?) ne sont pas souvent dans leur range. En fonction du profil des vilains je te conseillerai de toujours fold à ces limites ils savent vraiment pas jouer , et je suis sûre que l’idée d’un check raise bluff ne les a même pas effleure.[/quote]

je pense que je viens de me level sur une main et je commence a me demander si commencer des thinking process probabilistes et nécessaire a d autres niveaux n est pas peine perdu a ces limites et comme tu le dis je me demande si je ne vais pas devenir un nit mais postflop parce que ok pour la variance cela fait parti du jeu mais j ai l impression de buter contre un mur et c est systématique, je commence a réfléchir et la c est la cata, ils ont et toujours presque nuts la preuve … ici c est pas flagrant mais si le mec envoie au flop je dis pas mais turn beluga ok mais j ai du mal, pour le reste des mes caves perdus c est des mains ou ils s accrochent systématiquement et ou j ai l impression de m enferrer donc je suis obliger de lever le pied et bien souvent d abandonner.

Vilain
mains 164
vpip 40
pfr 8
3bet 2
steal 14
af 5
wtsd 22

[quote=“nwoown2, post:575275”]pourquoi le sujet n est pas epingler???

puma est plutot actif sur le forum il me semble…

et il tient a nous faire partager sa progression…

merci de votre reponse[/quote]

non, ça me va très bien de vivre ma petite histoire dans mon coin mais merci quand même… :slight_smile:

Postflop micro vous la jouez comment ? - j ai déjà crush mais moi je sais que j ai chatté :whistle:

Pour progresser dans le jeu postflop, tu peux déjà t’entrainer sur un sujet crucial : ce pour quoi tu mises.

En micro tu vas principalement miser pour valeur, donc tu dois à chaque fois que tu joues un coup savoir sur quelles mains tu prends de la valeur.
Si tu mises pour bluffer un joueur régulier, tu dois également savoir quelles sont les mains que tu vas faire coucher.

Déjà si tu travailles ça bien à fond, sur chaque main que tu joues, tu devrais énormément progresser.
N’hésite pas à prononcer à voix haute pendant le jeu : “là je prends de la value sur Qx,JT,TT,JJ”

[quote=“DaddyTeddy, post:575316”]Pour progresser dans le jeu postflop, tu peux déjà t’entrainer sur un sujet crucial : ce pour quoi tu mises.

En micro tu vas principalement miser pour valeur, donc tu dois à chaque fois que tu joues un coup savoir sur quelles mains tu prends de la valeur.
Si tu mises pour bluffer un joueur régulier, tu dois également savoir quelles sont les mains que tu vas faire coucher.

Déjà si tu travailles ça bien à fond, sur chaque main que tu joues, tu devrais énormément progresser.
N’hésite pas à prononcer à voix haute pendant le jeu : “là je prends de la value sur Qx,JT,TT,JJ”[/quote]

thanks je suis déjà dessus car j ai bien compris que parfois je ne savais pas réellement pourquoi je misais et c est ça que je visais dans mes commentaires car c est un travail que je fais mais il se trouve que pour l instant avec ce raisonnement je laisse pas mal de monnaie parce que a un moment donne pour ne pas dire souvent je suis entrain de jouer contre ce qui est la meilleure main en pensant prendre de la valeur sur les tirages ou autres mains A moin bien kickes mais non c est souvent bon pour eux sans compter le nombre de fois ou je ne veux pas faire grossir le pot ect…enfin bon on continue parce que niveau mental ça va.