Preflop Advisor de PokerSnowie : les ouvertures preflop et la GTO

Encore une top vidéo merci bcp.

J’ai juste une question de débutant.
Preflopadvisor préconise de 4bet à 1 pot. Ca fait quoi en fait en bb?

Ex UTG R à 2.5 bb ; CO R à 7.5 bb soit le pot est de 11,5bb . 4 bet à 1 pot ca veut dire :
a) UTG 4bet de 11.5 +11,5 soit 23bb ou bien b) UTG 4bet de 7,5 + 11,5 soit 19bb?

[quote=“pumpkinksd, post:683688”]Encore une top vidéo merci bcp.

J’ai juste une question de débutant.
Preflopadvisor préconise de 4bet à 1 pot. Ca fait quoi en fait en bb?

Ex UTG R à 2.5 bb ; CO R à 7.5 bb soit le pot est de 11,5bb . 4 bet à 1 pot ca veut dire :
a) UTG 4bet de 11.5 +11,5 soit 23bb ou bien b) UTG 4bet de 7,5 + 11,5 soit 19bb?[/quote]

Si CO Call 2,5, il y a maintenant 2.5+2.5+1.5=6,5 la taille de la raise pot, donc au total 2.5 (le call)+6.5 (la raise pot)=9

Perso j’utilise la formule 3 fois la raise + le reste du pot (l’argent mort, on ne compte pas alors le dernier relanceur dans le reste du pot) :
Ce qui fait le 3bet initial à 9BB (3 fois 2,5 plus 1,5 de blindes)

Pour le 4bet UTG call 9BB, et le pot fait alors 9+9+1.5=19.5 c’est la taille de sa raise pot au dessus de son call, soit une mise totale de 28.5

Ou avec le raccourci 3X9=27 + 1,5 (les blindes) pour le même résultat.

EDIT si CO ne 3bet pas pot mais 7.5 le 4bet est a (3x7.5=22.5)+1.5=24 avec le racourci

Très clair merci sharp.

J’ai tendance à plutôt 4bet à 2.5 fois le 3 bet.

Si je reprends l’exemple UTG(snowie) relance à 2.5bb , CO 3bet à 9bb , snowie va 4bet à 28.5bb. Alors que je vais plutôt 4bet à environs 22bb.
Ce qui IMO à le meme effet. Avec ses 2 sizing de 4bet (snowie à 28.5 ou le mien à 22) on est à la limite d etre commited et on peut encore fold sur un 5bet.

L’interet de mon sizing s’est que lorsque l on fold on économise 4.5bb.

Alors pourquoi faire plus cher: pour être moins call?

Vous souhaitez faire partie des 5 challengers qui affronteront PokerSnowie ?

Alors n’hésitez pas à faire votre demande en créant un thread dans la section Pokersnowie du forum en y incorporant la balise [PAvsPokerSnowie] dans le titre et le hashtag #pavspokersnowie dans le corps du texte.

Bonne chance à tous !

[quote=“pumpkinksd, post:683718”]Très clair merci sharp.

J’ai tendance à plutôt 4bet à 2.5 fois le 3 bet.

Si je reprends l’exemple UTG(snowie) relance à 2.5bb , CO 3bet à 9bb , snowie va 4bet à 28.5bb. Alors que je vais plutôt 4bet à environs 22bb.
Ce qui IMO à le meme effet. Avec ses 2 sizing de 4bet (snowie à 28.5 ou le mien à 22) on est à la limite d etre commited et on peut encore fold sur un 5bet.

L’interet de mon sizing s’est que lorsque l on fold on économise 4.5bb.

Alors pourquoi faire plus cher: pour être moins call?[/quote]

J’en ai parlé dans d’autres posts, mais Snowie exploite efficacement le 4 bet à 2.5 en Callant ou en 5bet en click back.

[quote=“sharp, post:684425”]

J’en ai parlé dans d’autres posts, mais Snowie exploite efficacement le 4 bet à 2.5 en Callant ou en 5bet en click back.[/quote]

5bet en click back c’est quoi l’interét? Fold derriere?

[quote=“Abasima, post:684426”][quote=“sharp, post:684425”]

J’en ai parlé dans d’autres posts, mais Snowie exploite efficacement le 4 bet à 2.5 en Callant ou en 5bet en click back.[/quote]

5bet en click back c’est quoi l’interé? Fold derriere?[/quote]

En bluff oui pas avec AA

Je n’ai pas compris certaines choses sur Préflop advisor.
En effet, au BTN vs un open CO ce dernier défend 77 en callant et fold 66 (onglet “facing a raise”). Petite parenthèse : perso je ne fold aucune paire dans cette situation et ne comprends pas pourquoi Snowie le fait.
Néanmoins, toujours en étant BTN vs CO, le logiciel défend 77 et 66 face à un 4bet du CO donc après avoir décidé de 3bet ces mains (onglet “facing a 4bet after my 3bet”). Or, comment cela est possible étant donné qu’il ne 3bet pas ces mains ? Je rappelle bien que dans “facing a raise” dans cette configuration il fold 66 et call 77…

Faut abandonner Preflop advisor c’est vieux ça, poker snowie only

J’ai vérifié et effectivement il y un bug: dans un spot OTB vs CO, OTB ne 3bet pas 66- mais JJ+,KJs+,AQs+, A5s-,76s,65s,54s.

Pour la défense à partir de 77+ c’est peut-être pour avoir la meilleure équité possible et le fait de toucher mieux les boards? :whistle: