Je ne sais pas quelle est la stratégie la plus adaptée, mais j’ai quelques exemples de ce que j’ai déjà vu :
*Face à des joueurs qui call tout préflop, ne raise que tes grosses mains, et quand tu floppes quelque chose de bien, mise gros, overbet le pot ou relance all-in si qqun mise et que tu sais avoir un meilleur jeu.
*N’hésite pas non plus à slowplayer, tes grosse mains seront payées, et mise très gros quand tu as qqch.
*Tu ne dois pas forcément jouer shortstack, mais plutôt être prêt à avoir une plus grande variance. Overbetter le pot implique des pots qui grossissent vite, surtout avec plusieurs callers, et vu la taille du pot à la river, un all-in à ce stade revient à miser un peu plus que le pot.
*Ou alors tu slowplayes tout, mais alors tout et tout le temps. Je me suis fais avoir en fullring par un joueur au bouton avec KK, qui call une mini-raise préflop et 4 adversaires dans le coup, je suis UTG+1, j’ai KJ et un J au flop, il me suit jusqu’à la river (j’ai misé 3/4 du pot au flop et la moitié au turn, le tiers à la river) et me fait une mini relance que je paye … je pensais qu’il avait JT ou un truc du style …
En prenant le risque de slowplayer, tu seras payé sur tes grosses mains, mais tu dois être prêt à jeter en cas de problème (ce qui risque d’arriver avec beaucoup de joueurs au flop, je suppose qu’il aurait jeté sans remord s’il y avait eu un A au flop).
Plusieurs stratégies sont possibles, je ne sais pas quelle est la bonne … Peut-être juste jouer ‹ en ligne › et être prêt à assumer les défaites dues au grand nombre de joueurs jouant le coup … Normalement avec les proba de ton côté ça devrait aller …
Sinon essaye de faire du limit, là tu ne peux pas couper la cote et tu dépends beaucoup plus de ta lecture des adversaires, car tu iras souvent au showdown, ça peut t’entraîner à jeter des mains gagnantes au flop qui ne le sont plus au turn ou à la river, ce qui risque d’arriver plus souvent que la normale sur une table NL loose.
En jouant sur une table limit loose, tu vas pouvoir payer jusqu’au showdown et voir à quelle fréquence les joueurs ont du jeu et comment. Ca peut aider pour le no-limit.
J’ai commencé par le limit, sur des tables assez loose, j’étais nul en NL (encore plus que maintenant
)car j’avais du mal à folder et à lire mes adversaires, après 5000 mains de limit, je suis passé au NL sur des petites tables assez loose et petit à petit je me suis amélioré.
Je pense que l’expérience acquise en voyant souvent les showdown en limit m’aide aujourd’hui pour savoir quelle est la proba qu’un adversaire ait une main particulière …
Je pense qu’au poker il est possible de connaitre les probas de base, mais il est difficile d’évaluer certaines probas sans avoir vu beaucoup de mains.
C’est Johnny Chan qui disait que sans voir les hole cards des adversaire on n’apprenait rien => regarder du poker à la télé (certaines parties rassemblant pro et amateur sont assez loose).
Et j’ai lu que dans sa jeunesse Doyle Brunson s’entraînait tout seul chez lui en se distribuant des mains, pour voir les différentes possibilités et quoi faire quand.
Essaye un logiciel de simulation et configure des adversaires loose …
En fait des tables looses se rapprochent de l’Omaha, où il faut être capable de connaître les proba de tel ou tel gros jeu pour savoir si le 2è ou 3è meilleur jeu est ok.
Au hold’em avec top paire, tu auras le meilleur jeu très souvent sur une table normale, contre des joueurs loose qui sont sur chaque flop top paire perd de la valeur vu qu’il y a plus de joueur au flop donc plus de possibilités de meilleur jeu …
Il faut donc être plus précis dans sa lecture des adversaires.
Et puis si ça se trouve ils ont juste eu de la chance et toi non … essaye de faire beaucoup de mains la chance va peut-être tourner …
C’est un long post, désolé