Pour changer... ;-)

Salut,

On poste souvent des mains, gagnées ou perdues, pour poser des questions sur nos propres lines et plays.
Ce qui nous rend quelques fois RO et ne nous aident pas forcément à accepter/intégrer les commentaires de ceux qui nous répondent.

Celle-ci, je la gagne. Un peu contre toute attente dirais-je, puisque je n’ai fait « que » call PF et check post flop.

Alors si je la poste, c’est surtout pour vous demander ce que vous auriez fait à la place de Vilain OR.

Infos : Ce n’est que la 3ème main (1ère que je joue) d’un tournoi à 1,10$ avec rebuy et où on commence avec seulement 50bb.

PF :

Je suis à peu près sûr que mon call est mauvais. Alors pourquoi je le fais ?

Déjà parce que je pensais que ce n’était pas si nul que ça « théoriquement ».
Or si, après vérification, c’était vraiment pas terrible.
Et un peu aussi parce qu’au vu des deux premières mains, la table me semblait assez tight PF.
Beaucoup de fold, pas de pot multiway alors que les mises PF étaient assez standards (pas de AI), ce qui est assez rare sur ces limites.
Cela ne rend probablement pas mon call meilleur mais voilà, ça passe et on se retrouve en HU. :slightly_smiling_face:

Flop : Vilain cbet un petit 1/4 pot.
Je peux comprendre que la doublette de K ne soit pas de nature à le rassurer.
Ni les deux trèfles. Mais bon, il a quand même l’AS de trèfle.

En même temps, avec ce petit sizing, il me « montre » qu’il n’a pas de K. Sinon je pense qu’il fait un peu plus cher quand même.
Et surtout, il me donne la cote pour payer. Je ne dirais pas n’importe quoi mais presque.

Du coup, je call avec ma petite paire de 6 (top kicker mais osef un peu aussi).

Turn : C’est un autre trèfle. Il check.

Questions :

1/ C’est vrai que je ne suis pas censé donkbet au flop, même voire surtout si j’avais eu un K.
Mais si ça avait été le cas, est-ce que je n’aurais pas essayé de value un petit peu ?

2/ Ou encore essayé un semi-bluff si j’avais eu deux trèfles ?

En attendant, je n’ai ni les uns ni les autres et je check aussi.

Mais je pense que Vilain aurait dû bet. Combien ? Je ne sais pas et c’est un peu la question.

River : Vilain check, moi aussi. Aucune raison de relancer, imo.

Qu’en pensez- vous ?

Fold preflop

2 « J'aime »

Oui et plutôt deux fois qu’une :rofl: :innocent:

1 « J'aime »

Merci mais ça je l’avais dit. :wink:

Comme j’avais dit aussi que si je postais la main, c’était surtout pour poser la question de la line de Vilain.

En fait, je crois que je la gagne parce qu’il l’a jouée un peu trop passivement.

Au flop parce que le cbet un tout petit 1/4 pot me semble un peu faible.

Dans le sens où je ne vois pas ce que ça réalise de plus que de faire (au moins) 1/3.
Et que ça me donne la cote pour payer avec pas mal de mains… plus légitimes que A6o.
Je ne le répéterai plus et vous non plus j’espère.
Mais si ça peut vous faire plaisir, ne vous gênez surtout pas. :sweat_smile:

Au turn, sur le 7c, il check. Qu’en pensez vous ?
Ok, ça me fait rentrer un éventuel flush. Mais il a quand même l’A non ?

En attendant, je check aussi. Alors questions :

Est-ce que je check back au lieu de d’essayer de value si j’ai touché ce flush ?

Ou encore si j’ai un (très) gros Kx en main. Et qui ne sera jamais en trèfle puisqu’il est déjà au board.

River : Le 9h ne change pas trop à l’affaire je crois.

Vilain check encore.
Moi aussi et je prends 12,5 bb avec une main merdique. Le move de toute une vie quoi !

Non, ne cherchez pas. C’est le génie et ça ne s’apprend pas… atcha-tchacha !

:rofl: :rofl: :rofl: