Pot 3 bet avec ak

Sur cette main je suis face à reg 28 21 sur 300 mains

Déjà est ce que l’on 4 bet en utg ou le call se justifie

Ensuite que pensez vous du play

@Lacerta_max j’ au lu dans maraver ngo broke l 2 que l on pouvait go broke en 3 bet

le nit fou

Tu peux 4 bet et call en fréquence ça dépends de l’agressivité de vilain. Si il 3 bet de façon raisonnable je vais plus call, si il est actif PF je vais plutôt 4 bet

T : on est pas obligé de shove ici on peut 1/3 pour indious des bluffs. Quand tu shove tu perds JJ,QQ, KK a qui tu peux encore prendre une street de value, c’est dommage

1 « J'aime »

(On fold jamais sur un raise, si il a DP ou set tant mieux pour lui,ça fait trop peut de combos et on a toujours une très bonne équité contre eux)

1 « J'aime »

@Gplu1O donc en pot 3 bet avec tp t k on fold pas sauf tableau horrible?

Le nit fou

@Julsfender ça dépends attention

Là le board est ultra dry, A26T…

En NL2 vilain ne va « jamais » 3 bet 22 et 66, quelques fois il le fera avec TT et encore.

On est battus par TT, A2s et A6s ( qui sont encore une fois extrêmement rarement 3 bet en NL2) donc ici never fold. S’il a TT, le dernier combo de AA et AT ben c’est la vie et next hand.

Mais ne va pas shove sur AQ2T, AJT3, AAJQ2 par exemple ou là beaucoup plus de combos nous battent.

Il n’y a pas de règles absolues. Disons que comme le SPR est plus petit on va moins souvent fold TPTK qu’en SRP. De la même façon on va encore moins fold une TP en pot 4bet.

Maintenant, il faut aussi regarder la texture du board et les ranges adverses. TPTK est une valeur absolue. C’est la valeur relative qui compte, càd la force de notre main selon la texture, l’action, et les ranges de Vilain. Parfois TP est très fort, parfois set ne vaut plus rien…

Ici, 4bet est plus standard, mais call 3bet est OK. Par contre perso quand je ne 4bet pas AK ce n’est pas pour le X/R flop sur une texture très dry. En tout cas contre Vilain un minimum compétent sur une texture où j’aurais très peu de bluffs et pas de value cut. Si tu X/R fais un tout petit peu plus cher pour avoir un bet sizing turn sans overbet.

1 « J'aime »