PokerStars lance sa traque aux bots

[quote=“flibustier, post:892281”]
Pis bon ils ont fait quoi PS contre les bots pendant tout 2015 ?
Et en 2014 ?
Et en 2013 ?

Quel combat chez PS, ces warriors de l’extrême engagés dans une lutte noble et respectable ;)[/quote]

Pas du tout envie de me placer comme avocat de PS, je ne joue même pas sur cette room et en plus je n’ai suivi que de loin les différentes affaires de bots ces dernières années. Ils ont probablement beaucoup de torts, comme la plupart des rooms, mais justement je crois pas que ce soit les plus je m’en foutistes sur ce sujet.

Il y a 2 ou 3 ans j’avais discuté avec un mec, ingénieur dans la vie et amateur de poker qui m’avait raconté qu’il bossait sur le développement d’un bot qui joue en microlimites. Il m’avait expliqué qu’au début il l’avait mis sur PS, mais qu’il s’était fait ban de PS. En gros les mecs de PS avaient réussis à détecter que c’était un bot en faisant bugger son système de reconnaissance des holes cards. Ils avaient ajoutés des random pixels sur les cartes pour faire en sorte qu’un humain puisse reconnaître les cartes, mais pas un bot. De plus ils avaient multiplié les captcha à remplir en plein cours de jeu. Tout cela avait fait évidemment bugger les bots et avaient convaincu les mecs de PS que c’était bien un bot donc ban direct. Ce mec était donc passé sur d’autres rooms, sur lesquelles le logiciel était moins facilement gérable pour un bot mais où au moins il y avait 0 surveillance contre les bots.

Ça c’était il y a 3 ans je dirais… Peut-être 2, peut-etre 4, le temps passe vite ^^. Donc non, PS n’a pas rien fait contre les bots depuis toutes ces années.

[quote=“MrPad, post:892328”]Il y a 2 ou 3 ans j’avais discuté avec un mec, ingénieur dans la vie et amateur de poker qui m’avait raconté qu’il bossait sur le développement d’un bot qui joue en microlimites. Il m’avait expliqué qu’au début il l’avait mis sur PS, mais qu’il s’était fait ban de PS. En gros les mecs de PS avaient réussis à détecter que c’était un bot en faisant bugger son système de reconnaissance des holes cards. Ils avaient ajoutés des random pixels sur les cartes pour faire en sorte qu’un humain puisse reconnaître les cartes, mais pas un bot. De plus ils avaient multiplié les captcha à remplir en plein cours de jeu. Tout cela avait fait évidemment bugger les bots et avaient convaincu les mecs de PS que c’était bien un bot donc ban direct. Ce mec était donc passé sur d’autres rooms, sur lesquelles le logiciel était moins facilement gérable pour un bot mais où au moins il y avait 0 surveillance contre les bots.[/quote]Si c’est vrai c’est bien.

Par contre tu m’étonnes un peu, j’ai jamais entendu parler de captcha à remplir en cours de partie ou de cartes qui changent d’apparence.
T’es sûr de ta source ?

En tout cas c’est sûr que les autres rooms font rien non plus contre les bots.

Le truc avec la lutte anti-bot c’est que les rares fois où ça essaye de faire quelque chose on a droit à un petit billet de comm parce que ça fait une super pub pour la room.
C’est pour ça que je suis un peu étonné de ce que tu me racontes.

@flibustier

C’est assez rare mais ça existe, du moins sur PS.com

[quote=« Jadupsky, post:892360 »]@flibustier

C’est assez rare mais ça existe, du moins sur PS.com[/quote]

J’ai également eu ça une fois sur PS.fr le mois dernier, je pensais que ça allait être systématique mais depuis plus rien.

Bientôt en exclu booba nous fera une vidéo dont il a le secret pour battre les bots…nous sommes sauvés! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

[quote=“flibustier, post:892337”]

Le truc avec la lutte anti-bot c’est que les rares fois où ça essaye de faire quelque chose on a droit à un petit billet de comm parce que ça fait une super pub pour la room.[/quote]
Ama c’est l’inverse, les rooms détestent cette publicité parce que le client cible ne réagit comme toi,reg de poker, mais plutôt “c’est pas safe” / “online is rigged”. Les plusgros cas (PS enOmaha .com,ipoker en .fr) sont à mettre only au crédit de joueurs qui ont remontéà de multiples reprises avant que les rooms concernées n’interviennent sans communiquer hormis les sempiternels “confidentialité, on peut rien dire”. De la bonne grosse foutaise :slight_smile:

[quote=“flibustier, post:892278”]

  • Le HUD est déjà plus critiquable puisqu’il y a déjà une forme d’automatisme dans la collecte des statistiques. Je m’en sers tous les jours donc ça me saoulerait si ça devait disparaître mais on aurait déjà un peu de mal à soutenir que cet outil n’apporte pas une aide un peu déloyale.[…] Donc même si je sais que la majorité des utilisateurs de NoteCaddy s’en servent surtout en mid et high stakes (et donc contre des joueurs d’un niveau plus ou moins élevé déjà), j’ai tout de même l’impression que ça commence vraiment à dénaturer le jeu et que c’est un peu néfaste pour le field, d’autant qu’un bon joueur ne devrait pas avoir besoin de quoi que soit pour avoir déjà un edge sur les joueurs faibles.[/quote]Bon juste pour Paul et Mickey, parce que je pense etre capable de développer les 2 points de vu ;), mais tant que tout le monde peut utiliser les memes outils pour pas vraiment très chère en terme de cave sur les limites desquelles tu parles ce n’est pas vraiment déloyale …
    Si je vais a un duel et qu’on me dit que si je lache 70 balles je peux avoir un gun, je ne pense pas y aller les mains nues :whistle:

Mais bon ce n’est pas le sujet, le sujet c’est qu’il y a un effort fait pour faire cesser l’usage des bots, ce qui nous montre quand meme que le phénomène croit et je trouve que lutter contre est une bonne chose meme s’il peut y avoir des effets secondaires désagréables.
Faisons l’analogie avec l’actualité, meme si “l’état d’urgence” a provoqué le réveil inopiné de plusieurs innocents, si cela a permis de mettre fin a l’activité de quelques barges, le jeu en vaut peut etre la chandelle
Un type qui a une BR à 6 chiffre peut prendre 15j de vacances et perdre 70mn a se filmer pour montrer sa bonne foi :whistle:

[quote=“Mathoune, post:892461”]Bon juste pour Paul et Mickey, parce que je pense etre capable de développer les 2 points de vu ;), mais tant que tout le monde peut utiliser les memes outils pour pas vraiment très chère en terme de cave sur les limites desquelles tu parles ce n’est pas vraiment déloyale …
Si je vais a un duel et qu’on me dit que si je lache 70 balles je peux avoir un gun, je ne pense pas y aller les mains nues :whistle:

Mais bon ce n’est pas le sujet, le sujet c’est qu’il y a un effort fait pour faire cesser l’usage des bots, ce qui nous montre quand meme que le phénomène croit et je trouve que lutter contre est une bonne chose meme s’il peut y avoir des effets secondaires désagréables.
Faisons l’analogie avec l’actualité, meme si “l’état d’urgence” a provoqué le réveil inopiné de plusieurs innocents, si cela a permis de mettre fin a l’activité de quelques barges, le jeu en vaut peut etre la chandelle
Un type qui a une BR à 6 chiffre peut prendre 15j de vacances et perdre 70mn a se filmer pour montrer sa bonne foi :whistle:[/quote]Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble.

J’ai bien aimé tes allégories sur les outils poker et pour rester dans le délire disons que je trouve que le tracker serait plutôt un salle d’entrainement, le HUD une arme compliquée qui demanderait beaucoup de temps pour savoir la maîtriser tandis que NoteCaddy me fais plus l’effet d’un allié qu’on ferait venir pour tenir notre adversaire pendant qu’on lui avoine la tronche.
Après tout le monde peut y avoir accès mais quand on sait que les licences commencent à 80$ et qu’il faut aussi un tracker/HUD pour que ça fonctionne, le budget total que ça représente n’est probablement pas à la portée de la plupart des joueurs récréatifs.
De toute façon je milite pas pour l’interdiction de nottecaddy, disons juste que si ça arrivait ça me choquerait pas trop et je monterai pas au créneau pour défendre ça.

Pour revenir sur les bots :
Lutter contre les bots est bien entendu une bonne chose et c’est même vital pour les joueurs autant que pour les rooms. Je pense pas que ce soit le cas pour l’instant mais à terme l’utilisation de bots va assécher complétement les fields sur lesquels ils tournent et c’est dans l’intérêt de personne que ça arrive un jour.
Après j’ai surement été un peu trop dur avec PS, faut avouer qu’ils ont pas une tache facile, en plus des bots de high stakes on observe maintenant un phénomène nouveau, celui de bots vendus en place publique par des compagnies peu scrupuleuses. Si pour l’instant les bots proposés sont fait pour tourner en nano avec des WR de 3-4bb/100 (ce qui est assez ridicule à ces limites là), un jour ou l’autre ils vont finir par évoluer et devenir un réel danger pour le field.
Donc pour la défense des rooms faut bien avouer qu’ils n’ont aucun soutien de la part des autorités qui pourraient très bien fermer ces sites très facilement. Il faudrait surement que l’utilisation de bots ne soient pas seulement interdite dans les CGV des rooms mais aussi inscrite dans les lois de régulation.

Du coup cette mesure de PS devrait au moins empêcher l’utilisation de ces bots “nouvelle formule” et ça peut pas être une mauvaise chose.

Pour ce qui est des bots en HS j’ai de sérieux doutes par contre, les mecs qui développent ça ont forcément assez de connaissances du jeu pour être capable de satisfaire les demandes de PS pendant 70 minutes et continuer ensuite d’utiliser leurs bots sans risque d’être à nouveau inquiété.

Le timing de PS pour la mise en place de ce truc est tout de même assez douteuse, il y a énormément de joueurs qui sont en vacances jusqu’à fin février. Alors peut-être qu’ils ont d’abord fait une enquête un peu sérieuse et qu’ils n’ont envoyé cette requête qu’à des comptes actuellement actifs malheureusement ça reste difficile de le savoir sans plus d’infos et je reste très méfiant à leur encontre…

Flibustier, je ne suis pas de ton avis. Le joueur recreatif, débutant, ne lit pas tout ça donc n’est sans doute pas au courant . Ainsi pas de mauvaise publicité pour les rooms.

J’espère ne pas encore arriver après la bataille. Les sujets passent et s’oublient à la vitesse de l’éclair.

Que pensez-vous de cette idée ?

Pour toute BKR ou bénéfices importants en online, obligation de disputer des tournois en live et de justifier de ROI approchants.

Il est sûr qu’un parfait inconnu des compétitions qui a une BKR à 5 ou 6 chiffres est douteux.

Comme je vois mal le fish utiliser son bot en live, ça serait une bonne manière de vérifier.

Économiquement non viable et légalement impossible. Chacun est libre de jouer ou non et surtout quel intérêt pour des rooms d’envoyer ses clients dépenser leur argent ailleurs.
Et n’utilise pas le terme de fish pour te convaincre que toi tu tues bon.

[quote=“Joh_Yoh, post:892910”]J’espère ne pas encore arriver après la bataille. Les sujets passent et s’oublient à la vitesse de l’éclair.

Que pensez-vous de cette idée ?

Pour toute BKR ou bénéfices importants en online, obligation de disputer des tournois en live et de justifier de ROI approchants.

Il est sûr qu’un parfait inconnu des compétitions qui a une BKR à 5 ou 6 chiffres est douteux.

Comme je vois mal le fish utiliser son bot en live, ça serait une bonne manière de vérifier.[/quote]

Ca me parait chaud ca :stuck_out_tongue:

Il faut combien de tournois deja pour avoir une idee de son ROI en MTT ? :slight_smile:
Ca prends combien de temps à atteindre en live ?

Et puis, les buy ins et niveau sont pas les memes (un reg de 50€ online tu veux lui faire buy in des 50€ ou des 5000€ ?).
Et rien ne dit qu’un mec tres fort online ne va pas etre moins bon en live à cause du stress, des tells, de la fatigue, ou autre.

[quote=“nik000, post:892920”][quote=“Joh_Yoh, post:892910”]J’espère ne pas encore arriver après la bataille. Les sujets passent et s’oublient à la vitesse de l’éclair.

Que pensez-vous de cette idée ?

Pour toute BKR ou bénéfices importants en online, obligation de disputer des tournois en live et de justifier de ROI approchants.

Il est sûr qu’un parfait inconnu des compétitions qui a une BKR à 5 ou 6 chiffres est douteux.

Comme je vois mal le fish utiliser son bot en live, ça serait une bonne manière de vérifier.[/quote]

Ca me parait chaud ca :stuck_out_tongue:

Il faut combien de tournois deja pour avoir une idee de son ROI en MTT ? :slight_smile:
Ca prends combien de temps à atteindre en live ?

Et puis, les buy ins et niveau sont pas les memes (un reg de 50€ online tu veux lui faire buy in des 50€ ou des 5000€ ?).
Et rien ne dit qu’un mec tres fort online ne va pas etre moins bon en live à cause du stress, des tells, de la fatigue, ou autre.[/quote]

:sick: J’y suis peut-être allé un peu fort.

En plus, c’est vrai que ce ne serait pas légal.

:whistle: Je vais dire les choses autrement.

Un bon joueur en live peut justifier une BKR élevée sur une room.
Un inconnu du live sera douteux.

Peut-on être génial en online et complètement nul en live ?
Y a des sportifs qui sont meilleurs en salle, mais je n’ai jamais vu un sauteur à la perche franchir 5 m 90 en salle et se planter à 2 m à cause du vent en plein air.

Un récréatif (mot plus politiquement correct que fish) sera vite démasqué en live. Je parle du gars qui a 6 chiffres de bénéfice.

Tu vas me dire qu’un bon reg peut aussi utiliser un bot si on considère que ce jeu est résolu.

Si PS demande cette procédure, c’est que PS ne sais plus comment ou n’arrive plus a détecter les bots par croisement de données.

[quote=“Joh_Yoh, post:892931”]

Un récréatif (mot plus politiquement correct que fish) sera vite démasqué en live. Je parle du gars qui a 6 chiffres de bénéfice.

Tu vas me dire qu’un bon reg peut aussi utiliser un bot si on considère que ce jeu est résolu.[/quote]
Non le terme récréatif n’est pas synonyme de fish. Le premier a trait aux objectifs de jeu (l’opposé de pro)et/ou à la fréquence de jeu. Le second est sensé faire référence à la connaissance et au skill du joueur. Certains récréatifs sont bien meilleurs que certains regs, sachant qu’un reg peut donc être récréatif.

Ceci étant dit, je vois ton raisonnement mais c’est impossible à mettre en place.

Est-ce que quelk1 peut répondre à ma question:

  • ok, un bot peut battre les micro mais avec quel bb/100 hands ?
  • un bot peut il battre un bon reg de mid/high stake ?
  • un bot peut-il battre un joueur de classe mondiale ?
  • un bot peut crush les micros
  • un bot peut battre les midstakes et high stakes. Voir cet article par exemple pour un exemple de bots qui ont crush la 1/2 en PLO. Il me semble qu’il y a également eu des bots en NLHE 1k mais je retrouve plus le thread 2+2.
  • À l’heure actuelle, il n’y a eu qu’un seul match Bot vs Human, c’est le match entre Claudico et 4 des meilleurs joueurs mondiaux de HU NLHE. (Suffit de taper Claudico sur google pour avoir plein d’infos sur ce match). Dans l’ensemble les humains ont gagné (3 humains up, un down) mais ce fut loin d’être simple et si dans 2 ans il y a un nouveau match je ne pense pas que les humains seront favoris.

De plus il ne faut pas oublier que les « bots » ne sont pas le seul problème, les logiciels d’aide à la décision sont encore plus problématique. C’est facile de repérer un bot, en lui mettant des captcha etc. Ce qui est plus difficile c’est de repérer un mec qui joue avec un logiciel qui lui dit quoi faire. C’est contre ce type de logiciels qui risquent de faire disparaître les Nosebleed que PS se bat et fait des mesures aussi loufoques.

Puisqu’on en est à piocher dans notre chapeau des idées farfelues je pensais à ce truc des webcams.
J’ai vu une room de poker social qui intègre des cams à la place des icônes de joueurs et j’avais trouvé l’idée intéressante.
Pourquoi on pourrait pas faire ça sur un room réelle ? Ça pourrait rajouter un coté fun (on serait toujours très loin du jeu live mais ça peut être marrant quand même) et ça permettrait de rajouter un peu de sécurité si on oblige les joueurs à faire un petit signe de temps à autre et de façon aléatoire.

C’est surement pas l’idée du siècle en terme de sécurité anti bots mais ça attirerait peut-être du monde (ou pas, je suis pas sûr que tout le monde kifferait le concept mais peut-être) en rajoutant un coté “live like”.

Après les tables anonymes ce serait l’arrivée des cam-tables :laugh:

Je dis ça et le pire c’est que je déteste les webcams^^

Sans allez dans des modifications aussi poussées, pour moi les meilleures méthodes anti-bot restent les fenêtres qui popup de façon aléatoire en nous demandant de remplir un captcha ou notre code confidentiel (si on le rempli de “façon graphique” comme sur PP ou dans les interfaces bancaires).
Il est toujours possible de contourner ces mesures mais vu qu’on utilise ça dans tous les formulaires web depuis des lustres je me dis que ça doit pas être si simple que ça de passer au travers.

Pour les logiciels d’aide à la décision j’ai aucune idée par contre…

@flibustier

[quote]Puisqu’on en est à piocher dans notre chapeau des idées farfelues je pensais à ce truc des webcams.
J’ai vu une room de poker social qui intègre des cams à la place des icônes de joueurs et j’avais trouvé l’idée intéressante.
Pourquoi on pourrait pas faire ça sur un room réelle ? Ça pourrait rajouter un coté fun (on serait toujours très loin du jeu live mais ça peut être marrant quand même) et ça permettrait de rajouter un peu de sécurité si on oblige les joueurs à faire un petit signe de temps à autre et de façon aléatoire.[/quote]
Je joue depuis un mois sur 888.com et il y a des tables avec webcam; en micros c’est hyperfishy :slight_smile:

sympa avec la webcam 888 :laugh:

[video]- YouTube