Pokerstars interdit l'utilisation de Sharkscope!

Bonsoir, un ami qui joue sur Pokerstars et qui consultait la base de données Sharkscope a reçu ce mail du support Pokerstars :

-----La pièce jointe associée suit-----

Hello,

We had previously sent you a warning both as a popup in the PokerStars client, and as an EMail, regarding the use of a prohibited third party website known as « SharkScope.com » during your game play. We have continued to detect a large number of visits to the SharkScope web site by you.

Use of this software under any circumstances is against our terms of service. Those terms of service are located here:

Among them are these terms:

5.4. EXTERNAL PLAYER ASSISTANCE PROGRAMS (EPA). PokerStars
prohibits those External Player Assistance Programs (« EPA
Programs ») which are designed to provide an « Unfair Advantage »
to players. PokerStars defines « External » to mean computer
software (other than the Software), and non-software-based
databases or profiles (e.g. web sites and subscription
services). PokerStars defines an « Unfair Advantage » as any
instance in which a User accesses or compiles information
on other players beyond that which the User has personally
observed through the User’s own game play. We encourage you
to read our Prohibited Online Software FAQ at:

For a brief transition period, we will only be issuing this warning. We ask that you stop using SharkScope immediately. On November 15, we will begin closing the accounts of players found to be using SharkScope despite having received and acknowledged a warning.

Thank you for your cooperation in this matter, and for helping us to keep PokerStars’ games a fair and level playing field for all players.

Best Regards,

PokerStars Game Security

Est-ce que d’autres joueurs de Pokerstars ont reçu ce mail ? Est-ce le cas sur d’autres rooms (Full tilt, Everest…) ? Je ne savais pas jusqu’à aujourd’hui que Sharkscope était illégal ! Votre avis sur cela svp, je suis vraiment surpris.

J’ai trouvé la réponse à ce lien :

En fait Sharkscope est interdit pendant que l’on joue. La page ci-dessus liste tous les outils et services permis, et ceux qui sont prohibés par Pokerstars. Cela peut être utile pour tous ceux qui jouent sur cette room.

Je suis moyen en anglais mais ils disent qu’ils ont mis un mouchard dans leur fichier d’installation et qu’ils observent les pages du net que tu peux parcourir pendant que tu joues…
et que tu as été sur sharkscope.

j’appelle la CNIL lol

Tu es sur Internet explorer ou Mozilla firefox.

Sur des sites de poker ils expliquent comment surfer incognito et recharger les 5 recherches par jour sur sharkscope.
Donc là ils peuvent rien voir Poker Star en surfant incognito.

Je prône rien ni fait l’apologie (je suis abonné à sharkscope et je n’ai pas de compte Poker Star) mais c’est pour savoir au niveau technique.

++

Salut,

Juste une petite question d’un mec qui connait pas.

C’est quoi shrackscope ??? ça sert à quoi ?

Bonjour,

Sharkscope est un service en ligne qui te permet de consulter la courbe de gains (ou de pertes) de n’importe quel joueur, de voir à quelles limites il joue régulièrement, sa forme (tilt, en forme…) plus quelques informations utiles. Il est certain comme le dit Pokerstars que ça confère un avantage à ceux qui l’utilisent, mais très léger pour moi. Cette interdiction me surprend pas mal, car il me semble qu’il est très utilisé, et Stochastic s’en sert dans plusieurs vidéos où il joue de gros MTT sur Pokerstars.
Cependant cette décision est récente, donc il va bien falloir s’adapter. Jahmarleycom, c’est vrai que je pourrai en référer à la CNIL mais je pense que c’est une pratique qui n’est pas si rare d’espionner les internautes et de consulter leurs historiques de navigation. Je doute que la CNIL puisse faire quoi que ce soit contre Pokerstars. Peut-être que je devrais faire comme tu le dis et essayer de surfer incognito, mais je ne suis malgré tout pas certain à 100% que Pokerstars ne détecte pas la supercherie. Non, à la place, je vais utiliser un autre site gratuit, au nombre de recherches illimitées et tout aussi bon… :wink:

Ca fait la même chose qu’un tracker ou plus ?
Y-a-t-il une différence ?

Ce n’est pas un tracker, tu n’as pas le VPIP, le PFR ou l’AF. Non, tu as le buy-in moyen auquel joue ce joueur, le nombre de SNG qu’il a joué, ces gains, son ROI (retour sur investissement) etc. Ce sont des données plus financières, qui te permettent de voir si les joueurs à ta table sont gagnants ou perdants, et leur forme du moment. Cela peut être très utile en table finale d’un MTT ou lors de sit and go d’un bon buy-in.
Va sur www.sharkscope.com , clique sur « search database » dans la colonne de gauche et ensuite tu indiques le nom d’un joueur (toi par exmeple) et la room sur laquelle tu joues. Tu verras apparaître ces infos ainsi qu’une courbe de tes gains en SNG uniquement. Tu as droit à 5 recherches gratuites par jour.

ouf B)

ça va je suis un joueur gagnant …lol

Et comment ils font pour se constituer leur base de données ?

Salut,
je reviens sur ce post car je joue sur PS et j’utilise Sharkscope.
Je trouve limite que PS est accès aux sites qu’on visite et puisse voir si on va sur sharkscope mais bon.

Sharkscope m’est d’une grande aide et j’ai pas envie d’avoir mon compte PS bloqué.

Ma question est pensez-vous qu’il est possible que PS detecte qu’on utilise sharkscope si on joue sur son PC et qu’on utilise sharkscope sur son portable sachant que les deux on la même IP mais qu’il s’agit de deux machines distinctes ???

C’est un scandale tout simplement voila je le dis !!!

Il n’y a pas trop de solutions…

Pour moi sharkscope est beaucoup moins « triché » comme ils disent qu’un tracker… Bref wait and see…

Ce qui est scandaleux, c’est l’intrusion dans ton PC. De quel droit ? Mais sinon, hélas, techniquement, c’est possible. Par contre l’idée d’utiliser 2 PC est pas bete, parce qu’à mon avis, s’ils veulent vérifier, ils doivent mettre « un quelquechose » dans le répertoire ou est installé PS…:angry:
Mais je ne jurerai de rien…:dry:

Nan mais attendez la… On est bien sur POKER ACADEMIE ?

Je demande cela parce que personnellement je trouve inexplicable l’existance même de ces bases de données et de tout ces trakers. Le vrai Poker ce n’est pas ça ! C’est au joueur de récolter le maximum d’information à la table et de les utiliser à bon escient. Comment allez vous faire le jour ou vous serez à une « vraie » table si vous utilisez tous ces outils ? Je me le demande bien…

Mais la vrai question est plutôt POURQUOI LES ROOMS METTENT-ELLES A DISPOSITIONS CES INFORMATIONS alors que le principe même du Poker est a l’opposé ?

DEPUIS QUAND EXISTENT CES BASES D’INFORMATION SUR LES JOUEURS ?

D’OU VIENT LA DEMANDE DE CE GENRE DE SERVICES ? DES JOUEURS EUX-MEME ? (j’en doute)

à méditer…

Shakscope ne stocke aucune mains et aucunes information sur ta manière de jouer c’est juste un classement (car oui le poker est un jeu d’argent et le seul classement possible est le ROI).
En gros ça te dis si tu es bon ou mauvais et c’est tout.

Que je sache les résultat des tournois sont publics donc je vois pas ou est le problème, on sait qui gagne les Wsop ou autre wpt c’est pas secret. (c’est pour ça que sharkscope ne fait pas le cahs game )

Sharkscope est juste un outil de classement comme des équipes de foot le classement dit si tel ou tel équipe est bonne.

Certains logiciels comme poker edge sont pas équitable et il est normal qu’ils soient interdit je te l’accorde.
En plus sharkscope te laisse la possibilité de refuser que des donnés soient visibles.

Je pense que tu ne connais pas sharkscope.

PS : tu as l’air de sous entendre que tout cela n’est pas fait pour le joueur et que c’est une affaire de frics. Alors je te confirme ce n’est qu’une affaire de frics mais là n’est pas le problème.
Et d’ailleurs si PS veut bannir sharkscope ce n’est surement pas pour le bien être de ses fish mais également pour une affaire de frics (PS a dut demander un % a sharkscope qui a dut refuser et donc attention on va bannir mais je le répète là n’est pas le problème car tout n’est qu’affaire de frics)

de toutes facon honnetement sharkscope c’est bien pour garder ses statistiques, a la limite regarder un joueur ou deux APRES coup mais c’est tout a fait ridicule pour un joueur serieux qui joue 12sng en meme temps et qui fait ces 10set par jours. Il ne peut pas sharscoper 96adversaire a chaque fois!

Par contre sur les petites limites y en a qui se prennent un malin plaisir a sharscoper un ou deux adversaire et le traiter de donk et l’insulter si il perd ce qui est ridicule.

SI Poker star avait envie d’interdire qharkscope il emecherait se logiciel de collecter des info sur ces joueurs.

Quoiqu’il en soit on se rend compte que poker star ceux presxerver son business du sng et essayer de rendre quelques pourcents de edge aux meiulleurs joueurs car ils ont deja banni des logiciels comme sng wizard et d’autres logiciel de calcul d’ICM. On peux les utiliser apres la partie mais pas pendant!

En fait, ce qui est bizarre c’est la volonté d’interdire sharkscope car il me semble qu’un joueur s’il le désire peut interdire à sharkscope de publier les infos qui le concernent ( ce qui là me semble normal et suffisant).
En quoi cela gene-t-il la room ? je ne vois pas…

Ledespote,

J’entends ta réponse. Qui n’est pas du tout idiote mais tu ne t’intérresses pas vraiment au plus important de mmon post… les questions en gras :wink:

iriebete,

j’ai répondu a tes questions en gras et je pense, comme tu le sous entend, que c’est un moyen pour les acteurs du jeu d’effectuer des profits supplémentaires mais comme je l’ai dis là n’est pas le problème.

Si c’est pas cela que tu sous entend se serait bien de nous dire clairement ton point de vue plutôt que de nous inviter à méditer :wink:

Pour répondre à tes attaques IRIEBETE,

L’utilisation de tracker ne fait pas tout.
Ce n’est pas parce que tu utilises un tracker que tu deviens un joueur gagnant.

Si tu es bon, tu n’as pas besoin de tracker (si tu ne multitable pas trop)

Un tracker ne fait que des relevés de stat, et enregistre les mains que tu as joué.
Tu peux toi même faire tes propres stat, et tu peux également revoir l’historique de tes mains.

Pour te calmer, je n’utilise pas de tracker. Par contre j’en ai déjà utilisé et je préfère jouer sans.

Si tu veux pouvoir déstacker quelqu’un qui utilise un tracker, il faut apprendre à jouer (en fait!!!)

Si tu n’y arrives pas, c’est que tu n’es pas au point. Si c’est le cas, il faut juste que tu revois ta façon de jouer. (ce n’est pas une critique méchante)

voilà.

Bon jeu à tous

kastorteam écrit:

[quote]Pour répondre à tes attaques IRIEBETE,[/quote]Pourquoi des attaques. Je pose juste des questions et je n’attaque personne de ce forum. desolé si certains l’ont pris de la sorte.

[quote]L’utilisation de tracker ne fait pas tout.
Ce n’est pas parce que tu utilises un tracker que tu deviens un joueur gagnant.[/quote]D’accord avec toi.

[quote]Si tu es bon, tu n’as pas besoin de tracker (si tu ne multitable pas trop)[/quote]D’accord aussi.

[quote]Un tracker ne fait que des relevés de stat, et enregistre les mains que tu as joué.
Tu peux toi même faire tes propres stat, et tu peux également revoir l’historique de tes mains.[/quote]Encore d’accord.

[quote]Pour te calmer, je n’utilise pas de tracker. Par contre j’en ai déjà utilisé et je préfère jouer sans.[/quote]idem pour moi.

[quote]Si tu veux pouvoir déstacker quelqu’un qui utilise un tracker, il faut apprendre à jouer (en fait!!!)

Si tu n’y arrives pas, c’est que tu n’es pas au point. Si c’est le cas, il faut juste que tu revois ta façon de jouer. (ce n’est pas une critique méchante)[/quote]Encore d’accord avec toi la aussi.

On voit donc bien que cela ne profite pas aux joueurs. D’où mes interrogations précédentes.

Ce que tu peux faire pour comprendre, tu ouvres la room sur laquelle tu joues.

ET Là, tu joues sur au moins 10 tables en même temps. Là tu va comprendre l’intéret tu tracker. (sois prêt à perdre)

Bien sûr ce n’est plus vraiment du poker, ça devient des proba et de l’analyse, Mais le poker en ligne reste avant tout une source d’argent pour certain joueur.

c’est comme ça.