Poker Management System : Le nouveau projet mindset du poker

Pour tout ceux qui veulent découvrir un peu plus mon travail et mon approche je passe jeudi soir au club poker radio.

Si vous avez des questions auxquelles vous voulez que je réponde, allez-y ici, je chercherai à y répondre pendant l’émission :wink:

1 « J'aime »

Salut Lolo,

Je ne sais pas si ce thème est déjà au programme de l’émission mais ma question serait :

As-tu des conseils spécifiques pour conserver le mental dans cette période de confinement avec les enfants en permanence à la maison, les sorties très limitées etc. ?

Cela peut être des suggestions d’organisation, des techniques de méditation, ou d’autres idées pour garder la pêche !

Merci ^^

1 « J'aime »

Petit jeu cette semaine sur mon discord pour gagner un coaching mental ou un webinaire gratuit:

1 « J'aime »

Parlons ce matin de vos résultats!
J’imagine que vous voudriez qu’ils soient top, qu’ils s’embrasent et vous rendent fier de vous
Et ça dans plusieurs domaines de votre vie, poker, énergie, mindset, pro, social, etc
Quel est le meilleur processus pour ça?
Prenez 30" ici pour vraiment vous poser la question…
Clairement, il va falloir poser des actions et les répéter. C’est tout simplement s’entraîner pour bâtir des compétences
Tout sportif sait cela :man_lifting_weights:
Mais faut-il s’entraîner n’importe comment? Toucher à toutes les modalités de notre pratique en même temps?
La métaphore de la loupe et du soleil est la plus parlante pour moi
Comment peut-on embraser une feuille si on bouge notre loupe dans tous les sens?
Comment peut-on embraser ses résultats si on court dans toutes les directions?
La sagesse populaire ne dit-elle pas que courir plusieurs lièvres à la fois revient à n’en attraper aucun?
Les neurosciences semblent valider cet adage. Les nouveaux comportements demandent du temps à être mis en place pour que le cerveau les actionne en mode pilotage automatique. En fonction des nouvelles habitudes à mettre en place, on parle de 3 semaines à 6 mois! Il faut donc viser le moyen terme.
Utilisons donc le pouvoir du FOCUS
Soyez au clair avec votre objectif N°1 pour cette année. Et concentrez-vous dessus! Plus vous serez focalisé sur un domaine, plus vous allez vraiment avancer. Votre confiance et votre enthousiasme vont alors monter. La dynamique motivationnelle va alors se renforcer. S’il vous reste du temps et de l’énergie, vous pouvez le complétez d’un ou deux autres objectifs secondaires, mais pas plus. Gardez le sens des priorités dans votre vie et pour cette année. C’est un conseil très simple, mais très puissant! Pour résumer, si vous ne pouvez répondre en moins de 10 secondes à quel est votre objectif N°1 et quelle est l’habitude N°1 que vous allez mettre en place pour l’atteindre, il y a de fortes chances que vous n’utilisez pas la puissance du focus. Vous baissez alors la probabilité d’enflammer vraiment vos résultats, votre vie et au delà votre confiance en vous dans votre capacité d’évolution.

Je ferai une vidéo prochainement sur la chaîne YT pour aller plus en détails sur cette problématique. Je l’illustrerai d’un coaching que j’ai fais hier, et où le joueur déployait énormément d’énergie dans tous les sens, pour peu de résultats in fine, et surtout une grosse baisse de motivation et de confiance à la clé. Quels sont donc votre Objectif N°1 et habitude N°1 pour cette année? Excellente journée à tous

image

5 « J'aime »

Salut tout le monde

Je fais un Webinaire mardi 16 à 18h sur le thème:

  • La lutte contre la procrastination au poker

Le webinaire durera 1h puis il y aura un temps pour les Q/R

Droit d’entrée 10eur

Tout ceux qui sont intéressés venez sur le discord du PMS dire « in » :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Askinanich

Il me semble que tu fais partie de ceux qui vantent les résultats de la visualisation. Et que tu justifies souvent des « méthodes » que tu conseilles dans PMS comme des méthodes démontrées efficaces par des études scientifiques. Or je suis quelqu’un qui m’intéresse ( de loin) à tout ce qui est « méthode scientifique ». Une ou Deux études scientifiques ne sont pas des éléments suffisants pour prouver quoi que ce soit, une étude peut très facilement démontrer une chose, et une autre étude peut très bien démontrer l’inverse. Si je prends l’exemple de la visualisation, quel « preuve » plus concrète qu’une étude aurais tu à avancer à quelqu’un étant sceptique sur l’efficacité de la visualisation par exemple?

1 « J'aime »

Salut @broke_me_im_famous

Oui la visualisation mentale et/ou imagerie mentale sont utilisées depuis longtemps dans le sport et toutes formes de domaines qui cherchent à l’amélioration de soi ou de ses performances.

On ne parle pas d’1 ou 2 études scientifiques à leurs égards, mais de centaines voire milliers aujourd’hui, et ce depuis longtemps aujourd’hui. Même si la science émet des conclusions qui peuvent être réfutées dans les décades à venir, elle permet quand de débroussailler le terrain sur une piste de connaissances.

Aujourd’hui tous les préparateurs mentaux utilisent la visualisation mentale avec obstacles.

Les dernières données en matières de psychologie du sport notamment, indiquent que l’élément le plus important concernant cette pratique est de glisser les difficultés éventuelles que tu peux rencontrer. Sans cet élément, la visualisation mentale peut devenir contre productive! Donc attention à bien faire les choses. L’aide d’un coach est ici important.

Ça d’ailleurs été le gros problème de l’engouement initial de « la loi d’attraction » qui à l’usage, a donné des résultats très décevants à tous ceux qui y croyaient dur comme fer…

Mais aujourd’hui, tu as tellement d’expériences de terrain, de données scientifiques, et de retours subjectifs de sportifs, pour être pleinement convaincu de l’efficacité que peut avoir la visualisation sur ta confiance en toi, ta gestion émotionnelle, l’anticipation des problèmes, les aptitudes relationnelles, etc, pour te priver d’un outil aussi positif.

Si tu recherches sur le net, tu trouveras aisément des résultats significatifs liés à la visualisation mentale.

Si tu vas sur le discord du PMS, tu auras un témoignage qui date de moins d’une semaine, d’un gars que j’ai préparé spécifiquement à une grosse TF, notamment avec de la visualisation mentale, et qui revient sur les bénéfices que lui a apporté cette séance sur la gestion de cette dite TF.

Cette synchronicité (entre ta question et son retour) est d’ailleurs étonnante et juste assure le forum que je ne te connais pas et n’ai rien avoir avec toi!

Donc pour compléter les études, demande peut être des retours directs et concrets à des gens qui utilisent cette pratique?

Au plaisir :wink:

2 « J'aime »

Salut @Askinanich

Merci de ta réponse, l’objectif de mon message n’était pas de parler de visualisation, c’était un exemple parmi tant d’autres. Ouverture de parenthèse : j’ai choisi l’exemple de la visualisation parce que c’est Jason Koon sur une vidéo élite gratuite de RIO qui parlait de la visualisation en train de gagner un bracelet… et il me semblait bien que c’était justement ce genre de visualisation qui ne fonctionne pas. fermeture de la parenthèse.

ça ne m’intéresse pas et n’est pas pertinent à mes yeux : la raison est un biais cognitif (2 petits indices : c’est un biais cognitif beaucoup utilisé dans les fake médecines, et c’est aussi le biais qui rend la lecture des livres de développement personnel rédigés par Elon Musk ou Michael Jordan et compagnie, pas aussi intéressante qu’on pourrait le penser). Sauras tu retrouver quel est le biais cognitif dont je parle ?

Pour jouer franc jeu, je suis intéressé par PMS, mais je suis un peu mi-figue mi-raisin sur certains discours que je t’ai entendu prononcer, et plutôt que développer sur les potentiels sujets de désaccord j’aimerais m’assurer des « fondations » sur lesquelles sont bâties PMS.

Je suis en partie rassuré quand tu me parles de plusieurs études ( donc de méta-analyse), réalises tu ce travail de méta-analyse systématiquement quand tu cites des études scientifiques ? Comment t’y prends tu ? Ce travail prend beaucoup de temps et du coup, à titre personnel, je trouve ce travail indispensable, et c’est aussi ce travail que j’attends de la part d’un « coach ».

Se visualiser en train de gagner un bracelet n’est pas non plus complètement à jeter à la poubelle! Cela peut jouer sur notre confiance en soi par exemple (tu t’autorises à te voir gagnant…). Mais si tu n’intègres pas dedans tous les obstacles que tu dois surmonter ni que tu te vois sur le chemin en train de poser des actions, oui c’est tout à fait inutile voire contre-productif!

Pour le biais cognitif, tu dois parler surement du biais de confirmation. Comme tout être humain, je suis impacté par celui-ci. Mais j’en ai conscience. Et j’essaye le plus possible d’être objectif. Même si c’est purement impossible. La carte n’est pas le territoire comme on dit en PNL. Mais je tâche de garder un esprit critique et d’être un sceptique constructif.

Je ne pourrai te dire que je réalise des méta-analyses scientifiques et rigoureuses tant les règles d’élaboration sont poussées et peuvent mener à des mémoires ou publications. Mais bien évidemment, je me forme, m’informe et garde les débats ouverts avec toute forme de contradicteurs.

C’est dans la richesse d’opinions que peut naître une forme lointaine et approximative de « vérité ».

Le PMS ne propose pas de choses révolutionnaires ou miraculeuses, mais simplement des fondamentaux qu’il convient de maîtriser au mieux: Clarté, Organisation, Travail, Méthodologie, Energie, Gestion émotionnelle, Confiance en soi.

L’idée est de travailler sur tous ces points, de le faire avec sérieux, et de rester connecté aux recherches actuelles pour ajuster.

1 « J'aime »

Arf raté, j’avais ajouté la partie sur Michael Jordan ou Elon Musk pour éviter que tu ne me cites le biais de confirmation qui est plus connu au poker que le biais du survivant…

Du coup de mon point de vue dire qu’un tel à utilisé telle méthode donc ça fonctionne, c’est possiblement vrai mais possiblement faux aussi.

Merci de la sincérité et qualité de tes réponses.

1 « J'aime »

Avec grand plaisir.

Juste pour te dire que dans le PMS nous nous intéressons autant aux systèmes efficaces qu’aux erreurs récurrentes à travers le concept de Black Box dont voici une courte présentation:

Donc dans la formation je peux t’assurer que nous ne sommes pas partisan d’une pseudo loi d’attraction focus uniquement sur le côté positif des choses, mais que l’on regarde d’un point de vue très pragmatique, ce qui ne marche pas et pourquoi. On évite ainsi ce biais du survivant.

Merci pour le partage :+1:

Salut ,

Je me permet d’insérer un autre lien parlant du fameux biais de confirmation :).Je ne suis pas très très fan des youtubers en général mais je suis quand même particulièrement « Defakator… »

3 « J'aime »

Salut tout le monde,

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes pour la rentrée!
Je vous propose un webinaire à cet effet.
Au programme:

  • La base de toute fixation d’objectifs
  • Se fixer un objectif ambitieux et réaliste
  • Apprendre à Prioriser
  • Se construire des habitudes adaptées

Le webinaire est au prix de 10euros et durera autour d’1h30. Il est gratuit pour les abonnés de Poker Académie aux statuts premium.
Toutes les personnes intéressées sont priées de me contacter afin de rejoindre le chan privé Discord du webinaire.

Très bonne rentrée à tous :wink:

5 « J'aime »

Salut ! Peux tu me dire quand auras lieu le webinaire et si la rediff sera dispo sur PA ? STP

Salut @escobabar

Le webinaire aura lieu surement samedi apm.
Il y aura un replay, mais pas dispo sur PA.

Tchuss

1 « J'aime »

A tous les membres gold, si vous souhaitez le replay du webinaire, contactez moi pour que je vous l’envoie :wink:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, une ITW d’un joueur pro de CG.
Bienvenue dans l’univers mental d’un crusher!

N’hésitez pas à poser des questions à Anthony sur le chan discord du PMS :wink:

5 « J'aime »

Salut PA,

J’espère que tout le monde est au top!
J’interview cette semaine le nouveau Team pro Wina.

image

Si vous avez des questions à lui poser, allez-y ici, je me ferai votre porte-parole :wink:

A bientôt
Lolo

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu:

A noter aussi que j’ai crée un fichier d’évaluation de votre mental.
Vous pouvez le télécharger sur le discord du PMS:

Au plaisir de vous lire :wink:

7 « J'aime »

Salut Poker Academy,

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici car PMS me demande pas mal de temps. J’aimerai faire un webinaire uniquement pour vous, la commu PA.

Est-ce que ca vous branche?

Je répondrai à toutes vos questions concernant le mental au poker et l’approche de ce jeu sur le long terme. Commencez à poser vos questions ici, et une fois qu’il y en a assez, on fixe le webinaire et je vous envoie le lien.

A bientôt les gars!

2 « J'aime »