Poker & MacBook Pro?

Salut !

Je compte investir dans un MacBook pro 15 pouces d’ici peu dans le but principal de grindé sur une machine qu tourne bien. Je voyagerais pas mal (Thailande/colombie…) tout en grindant.

Je me pose plusieurs questions avant de me décider (au vu du prix je veux être sur ^^):

  • Avec un 15 McBook Pro 15’ retina, est ce que ca ne sera pas trop galere a transporté (poids…) ?
  • Au niveau sécurité c’est plutot safe non, pas besoin d’antivirus… ?
  • Peut on brancher via un cable HMDI ou DVi (ou autre) un second écran en périphérie pour jouer plus de tables ?
  • Est ce que les logiciels principaux sont compatibles mac ?
    • Room du réseau Party
    • HM2
    • Flopzilla/CREV

Merci d’avance

plop

  • Avec un 15 McBook Pro 15’ retina, est ce que ca ne sera pas trop galere a transporté (poids…) ? => moins de 2kg il me semble donc ouais c’est pas mal du tout !

  • Au niveau sécurité c’est plutot safe non, pas besoin d’antivirus… ?
    noyau linux donc pour l’instant les virus sont très très rare et yep perso j’aurais tendance à pas en mettre (pas encore quoi)

  • Peut on brancher via un cable HMDI ou DVi (ou autre) un second écran en périphérie pour jouer plus de tables ?
    HDMI oui

  • Est ce que les logiciels principaux sont compatibles mac ?

  • Room du réseau Party => je sais pas faut aller sur le site :slight_smile:
  • HM2 => NON
  • Flopzilla/CREV => NON & NON

alors après il y a des solutions pour tout ça !

mettre un windows en plus de ton os X mais du coup il faut à nouveau un antivirus :smiley:
(bootcamp permet de faire une partition sur laquelle tu installeras ton os windows et au démarrage tu pourras choisir soit de boot sur os x soit sur windows
ça se fait plutôt bien et sans avoir besoin de compétence particulière (tutos online à chercher quoi)

sinon il y a crossover => https://www.codeweavers.fr/products/crossover-mac/
qui permet d’installer directement dans ton os x les applis windows
c’est pas du 100% de ce que j’en sais (j’ai jamais testé) mais ça semble être pas mal efficace quand même !

pour moi la certitude est qu’avec bootcamp (ou parallel desktop dont je suis moins fan) c’est que ça marche sans souci et que tu as ta bécanne avec les 2 « mondes » et tu peux de ce fait dédier la partition windows au « tout poker »

°+°

Merci beaucoup pour les infos :slight_smile:

Arf dommage pour HM2 et autres software … Le fait d’installer un bootcamp ca ralentis ou bug l’ordi, y a aucun soucis quoi ? +

[quote=“surferpro, post:807454”]Merci beaucoup pour les infos :slight_smile:

Arf dommage pour HM2 et autres software … Le fait d’installer un bootcamp ca ralentis ou bug l’ordi, y a aucun soucis quoi ? +[/quote]

plop

non ça ralenti en rien la bécanne !

Tu as 2 systèmes bien distincts

nope 0 souci :wink:

ouais c “dommage” mais bon je peux comprendre qu’ils investissent pas dnas des développements couteux pour un “petit” nombres d’users quoi :slight_smile:

°+°

edit:j’avais pas vu le post de yeepaa ^^

Salut, je grind moi même sur un macbook pro retina mais 13".

Donc je peut répondre à quelques question :wink:

-Pour le transport, le 13" et supper facile à transporter. j’ai déjà voyager avec il rentrait dans mon sac à dos en plus donc assez pratique pour pas avoir beaucoup de sac en mains. Pour du 15" ça devrait pas rentrer dans un sac à dos (ou alors peut être un gros^^) donc tu le trainera certainement à la main. Pour le poids le 13" est assez léger très facile pour transporté, sur un 15" il devrait être légèrement plus lourd mis ça devrait le faire sans trop de soucis…

après à confirmer par quelqu’un qui utilise un 15"

-moi ça fait 1 ans que je l’ai et j’ai pas mit d’antivirus dessus, jamais eu de problème

-entrée HDMI sur le mac mais pas DVI, il faut un cable HDMI/DVI pour mettre un second écran. C’est ce que j’ai (enfin ce que je vais avoir, je l’ai commandé, l’écrans et le cable arrive prochainement ^^)

-pour les logiciels, flopzilla/crev j’utilise pas je suis sur winamax mais j’ai déjà télécharger les soft de party poker et pmu donc ça marche, par contre HEM2 n’est pas compatible sous mac os-x… J’ai prit poker tracker par défaut

enespérant t’avoir un peu éclairer ^^

[quote=“NilsKa, post:807456”]edit:j’avais pas vu le post de yeepaa ^^

Salut, je grind moi même sur un macbook pro retina mais 13".

Donc je peut répondre à quelques question ;)[/quote]

J’hésitais avec le 13 pouces vu que je compte avoir un autre écran a côté. On peu mettre combien de tables sur le 13 pouces sans que ca soit trop moche (et trop petit obv)? merci

everest et unibet ne marche pas ss mac

imo 6 tables max, c’est ce que j’ai en ce moment et ça va ça le fait mais tu pourras pas en mettre plus aprés c’est trop petit, le hud est galère à voir. J’ai déjà testé 12 tables… je suis resté 30 min et j’ai arrêter ça demande trop d’effort pour voir le hud ^^

ok merci ! Donc 4 tables Ca se chevauche pas c edt ok ?

Regarde la configuration que ça fait en 4 et 6 tables, pour te montrer que sur 4 tables ç a prendra pas tous l’écran, si tu les redimensionnes en largeur pour prendre tout l’écran, oui tu seras obligé de les chevaucher

Non mais le retina 15" c’est tellement la nuts !

J’avais installé bootcamp au début, ça marche nickel aucun ralentissement.

Sinon tu as parallel desktop (et même un équivalent) qui te fait tourner en même temps widows quand t’es sous mac et qui marche parfaitement. Du coup si tu veux continuer a utiliser HM2 faut sans doute faire via bootcamp et pas autrement.

Sinon ouais pas besoin d’antivirus, et pour la taille minimale des tables (j’ai testé sur PS et Wina) ça se chevauche un peu mais rien de méchant et après plus tu rajoutes et plus ça se chevauche mais la taille des tables ne diminue pas donc pas de souci pour le HUD.

Et enfin niveau poids je trouve ça tout à fait acceptable, la bécane est quand même très fine.

Seul point négatif pour moi c’est le peu de mémoire vu que ça reste haut de gamme et le prix que ça coûte quand tu veux en prendre davantage (j’ai 256Go, je m’en sors mais faut faire un peu de ménage selon l’utilisation que t’en fais).

Et si tu trouves des modèles reconditionnés faut foncer car tu fais une belle économie. Ma copine a acheté un Macbook air 13" et il est absolument comme neuf. Je regrette juste de pas avoir fait pareil.

Enjoy :slight_smile:

pour avoir windows sur mac avec bootcamp, il te faut acheter le système d’exploitation windows?

:slight_smile:

[quote=“NilsKa, post:807554”][quote=“Florian87, post:807548”]

J’avais installé bootcamp au début, ça marche nickel aucun ralentissement.

[/quote]

pour avoir windows sur mac avec bootcamp, il te faut acheter le système d’exploitation windows?[/quote]

acheter, se procurer, tu remplaces par le verbe que tu souhaites :wink:

galère galère de se le procuré ^^ depuis le début d’aprem je cherche là, je tombe sur des tutos de bootage de clef, je connaissais meme pas ce matin en me levant que ça exister… enfin tu m’as compris, une vrais quille lol

au final en croyant télécharger une image iso windows, je me retrouve avec pleins de pub qui s’affiche sur safari “optimisé par MacMin”
une vrais plaie ce truc, je crois que je vais arrêter les recherches pour aujourd’hui ^^