Poker et le fisc

Bonjour,
Je voudrai arrêter mon travail et me mettre sérieusement au poker pour gagner ma vie. Est ce que quelqu’un sait comment ça se passe avec le fisc ?
Merci d’avance de votre reponse

2 « J'aime »

En général, pas très bien.

Bon ok, c’était facile mais j’ai pas pu m’empêcher.

Il y a déjà des sujets bien complets là-dessus sur club poker je crois, ou peut-être même ici, en cherchant un peu tu devrais trouver facilement.

Pas con comme plan, tu serais pas le premier à quitter son boulot à l’usine pour devenir millionnaire, demande à Reyj…

1 « J'aime »

Perso j ai migré a Monco, jsuis trankille.

A Monco, c’est le paradis fiscale des monkeys ça:grin:.

Hello @PsyKKoWeed,

Voici un article sur poker acédémie qui peut t’intéresser : Poker et impot sur le revenu - #128 par Nico_1963

Cordialement,

Phit

Salut,
Regarde dans la signature du 1er post de ce lien:

1 « J'aime »

Merci de vos réponse :slight_smile:

Le fisc ne s’intéresse qu’aux joueurs gagnants. Et encore, très largement gagnants. Donc honnêtement, ne t’en fais pas trop pour ça, tu ne seras pas concerné…

2 « J'aime »

Pour gagner ta vie, je me permettrai de te suggérer de faire exactement l’inverse (arrêter le poker et te mettre sérieusement au travail)

7 « J'aime »

Il va falloir que tu déclares bien-entendu.
Il faut créer un statu, entreprise individuelle au réel apparament est le plus adapté. Pas auto-entrepreneur car tu devra déclarer ton chiffre d’affaire et non pas ton bénéfice.

N’écoute pas ceux qui te disent que tu ne seras pas controler si tu gagnes pas des masses, sur le CP il y a eu le cas récent de qq’un qui a gagné un truc pas folichon du tout et il s’est pris un redressement. Maintenant il regrette salement.

En gros prépare toi à verser environ 40% de ton bénéfice à l’URSSAF et après tu dois payer l’impot sur revenu… good luck :stuck_out_tongue:

Merci Pierrot.
Heureusement que toi et moi sommes là pour ramener à la réalité ceux qui fantasment un peu trop.
Alors évidemment qu’on aime tous les contes de fées, et notamment celui qu’a vécu récemment @optimal34. Lui qui il y a qques semaines à peine arpentait les chemins de France et de Navarre dans son poids lourd frigorifique et qui, grâce à un coaching intensif, se retrouve aujourd’hui à écumer les meilleurs Ibis Budget de l’hexagone à la recherche des plus gros tournois associatifs (pour un bilan net à l’heure où nous écrivons ces lignes de 2 paniers garnis, 1 t-shirt Marlboro et 3 autocollants Pioneer).
Mais n’est pas @optimal34 qui veut…

7 « J'aime »

D’ailleurs si il y a des joueurs pros résident fiscale dans un autre pays je veux bien des infos.

J’avais regardé pour m’installer à Bali mais pour le Visa c’est pas possible … :tired_face:
Le grand classique semble être Malte mais ça me donne pas trop envie

Dommage que tu n’aies pas envisagé un pays plus froid, je t’aurais volontiers conseillé de rester Osho.
Mais avec tes destinations touristiques, tu me ruines une boutade de haut niveau.
Va, je ne te hais point.

tu peux enlever les parenthèses et tout mettre en caractère gras @PierreLo.

Après si psy est technicien de surface ou chasseur de poussière, ne pas lui ôter le rêve du deuxième ascenseur social, outsider du loto serait plutôt cool.

Ceci dit, @psyKK tu pourrais avoir une approche pro sur la technique et le mental, avec un emploi du temps en harmonie avec ton métier.
Cela te laissera la possibilité de faire un bilan dans un an.

++

Je sens une légère condescendance à caractère social poindre derrière tes formulations. Me trompé-je ?

si tu veux vu que tu es dans le trolling pro mais je ne pense pas.
Énormément de metiers sont mal rémunérés et ne font pas rêver non plus. Avec peu de possibilités d’ascension sociale. C est plus un constat sur notre société qu une pseudo condescendance.
++
è et non é.

2 « J'aime »

Quitter son boulot en espérant vivre du Poker en 2018 c’est une très mauvaise idée crois moi.
Si tu as un boulot de merde et que tu en peux plus je peux comprendre mais ça sera probablement beaucoup plus difficile que tu ne l’imagines.

GL anyway.

1 « J'aime »

Se trouver un travail intéressant, enrichissant personnellement et bien payer est tellement plus facile !