Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

Attention, il n’y a pas de “e” à “subtil”…

2 « J'aime »

Oui mais dans le cas d’un joueur pro ce sont des sommes un peu plus importantes généralement l’ordre du k € parce que 400€ ça paie pas le loyer.
Quid pour 1 ou 2k mensuel?

E piei lou matin lou loup de Klisurica la mangé.

:stuck_out_tongue:

Du coup c’est pas très malin de le dire à tout le monde sur le forum :smile:

1 « J'aime »

Le plus simple.
Tu crées une SA de divertissement type “bAndémolle”.
Tu prends comme actionnaire “la brise de Mer” à hauteur de 32% (= pas de soucis pour le versement des “dividendes”). Tu établis le siège social dans la zone franche entre la grèce et la Turquie (=pas de soucis d’impôts) et tu nommes ton cochon d’inde CEO (je ne te conseillerai pas de rapatrié ton cochon d’Inde vu qu’en ce moment autant le cochon que l’immigré sont mal vus en France)
Tu dis à tes SDF de se monter en micro entreprise pour ne pas avoir à payer leurs charges sociales (merci Uber).
Avec tous les profits générés, tu rachètes LIDL et tu te passes à plein temps pour pouvoir enfin arrêter ces conneries.

1 « J'aime »

:joy::joy::rofl::rofl: quelle c… comment je vais faire pour mes millions caché dans tout les paradis fiscaux ^^

1 « J'aime »

à 2k/mois si tu n’es pas encore en µ/SASU/EI/Profession libérale

Résumé

PRIE (ET PRIE FORT !)

1 « J'aime »

très très très fort

oui et j’ai pourtant la vague impression que ça ne suffira pas…

@canonbis
Pour quelqu’un qui a sa résidence fiscale hors de la france, est-ce que ca pourrait être problèmatique ou non de jouer et de toucher des gains sur le .fr ?
Un des critères pour être resident fiscal francais est de toucher « des revenus de source francaise », donc ma question revient à, est-ce que des revenus de poker d’une room.fr comptent comme des revenus de source francaise ou non (sachant que les rooms sont basés hors france il me semble donc ca devrait être non ? mais pas 100% sur de ca)

Et sinon une question qu’on me pose souvent aussi et qui je pense est une des plus importante pour beaucoup :
Vers quel gain mensuel/annuel on commence a rentrer dangereusement dans le radar des banques ou des rooms (si j’ai bien compris c’est par eux qu’on peut se faire « dénoncer ») et avoir des risques de recevoir un controle fiscal
J’immagine que y’a pas de chiffre précis ou de moyen de savoir, mais du coup par exemple en général les personnes que ton avocat a defendu et qui ont recu un controle tournent aux alentours de combien de gains mensuel/annuel
Ou quel a été environ les gains annuels du joueur avec les plus petits gains qui a recu un controle fiscal, comme a dit blagops il me semble

3 « J'aime »

fait tes cash-out via PayPal, netletter ou autre !

@canonbis

Salut,

Super initiative que celle-ci!

Bon inutile de me dire “bienvenue dans le monde réel” ou “tu vies dans le monde des bisounours”, mais je n’arrive toujours pas à comprendre (ou à accepter ^^) cette double taxation. Il y a quand même un prélèvement à la source; une part non négligeable de notre rake (2%) qui va directement dans les caisses de l’état, que l’on soit gagnant ou pas.

  • Monsieur X travaille au black dans un restaurant ou sur un chantier et gagne 2000 € par mois. Dans ce cas de figure, il s’agit de sommes qui ne sont pas déclarées et échappent totalement à l’imposition.

  • Monsieur Y joue des expressos à plein temps. Il joue 4000 parties à 20 € par mois et gagne 3000 €. A la fin du mois, monsieur Y aura quand même alimenté les caisses de l’état de 20 x 0,02 x 4000 soit 1600 €. C’est quand même loin d’être négligeable.
    Mais surtout, à la comparaison du cas n°1, comment peut-on dire que c’est une activité “obscure”.

Autre chose, les entreprises ne paient pas la TVA; dans ce cas que l’on rembourse le prélèvement à la source pour les joueurs taxés post gains.

1 « J'aime »

pour quoi faire ?

Ne pas faire transiter ton argent directement vers un des tes comptes bancaires car à la création de ton compte en .fr, le RIB rattaché doit (il me semble) être celui d’une banque française.
Pour éviter tout souci en fait :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas de la TVA, c’est un prélèvement. Rien à voir :rofl: :joy:

Faut revoir ta copie @reyj. Tu dois être irréprochable si tu veux faire la morale aux autres.
++

1 « J'aime »

Magnifique !!!

Ca serait une facon de faire qui devrait marcher correctement en effet, du moins pour la partie ou ca serait la banque qui “dénoncerait”, si c’est bien les rooms qui sont en contact avec l’arjel et qui envoient les coordonées des plus gros regs gagnants ca marcherait quand même pas pour ce coté là

Mais sinon il me semble que c’est impossible de retirer sur autre chose qu’un compte en banque pour chaque room du .fr (c’est possible de deposit par paypal etc mais pas retirer)

Mais Mr X est payé en cash, pas en chèque ou virement bancaire

Pour ton calcul, c’est 2% sur le rake… Donc ton exemple c’est pour un gars qui joue des 200, sinon ça fait 160€… (PV stationnement voie bus 135€ :slight_smile: )
Et c’est une activité occulte car définie comme telle dans le code pénal

Hein?