PLO5 - line check

Vilain 51/25 (45h)

Le PF me semble standard. Je raise flop parce que j’ai blockers au nuts, je bloque également des sets, et en bonus je value les ovp. Turn pareil. River, je ne vois pas de bluff chez lui, il représente essentiellement QQxx, et même un bluff avec ovp nous bat.
Ok avec la line, les sizing, etc … ?

Ca donnera pas de réponse sur sa main mais ca mange pas de pain, il 3bet pas tout le paquet


Je serai étonné qu’on me dise qu’il y a un format plus high variance que le hu plo
Peut etre qu’on peut fold preflop, check au flop, turn tu peux représenter T9 et il a pas l’air de te croire.
Le combo qu’il represente le plus selon moi c’est JJxx et ca a du sens.

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal à comprendre l’equilab. Comment on peut avoir 42% PF vs une range et se retrouver à 15 river ? Il y a un filtre qui doit s’appliquer à chaque street, sinon ça n’a pas de sens.
Ou bien je ne comprends pas l’équité PF.

" Voici quelques exemples de déviation standard pour quelques formats – plus le chiffre est élevé, plus la variance est importante :

No-Limit Hold’em en 6-max : 80
Pot-Limit Omaha en 6-max : 130
No-Limit Hold’em en heads-up : 130
Pot-Limit Omaha en heads-up : 180
"

Source: [Blog] Pour une saine approche de la variance - Le Blog du Team Winamax - Winamax

Si je te comprends bien, ce serait du spew de shove river sur blank (c’était mon plan) ?

C’est plus une fourchette imo (120-200 par ex pour le hu plo) qui correspond a un ecart type par rapport a ton winrate en bb/100.
Plus il y a de variance, donc plus l’ecart type (standard déviation) est elevé, plus tes résultats en bb/100 vont(peuvent) sur le court terme etre different, éloigné (comme tu veux) de ton winrate theorique en fonction du format et de la variante que tu joues.
Poker Variance Calculator | Primedope

Honetement aucune idée
Il 3bet, il bet un peu moins de 30% flop, call ton raise, turn call ton bet pour lead river 35%
Il peut etre en bluff et peut etre aussi que ta main bat pas (plus) souvent son bluff.
Il peut trés bien bluff KTAA par ex ou AA99 sachant qu’il contrefait dp alors que tu essaies de lui faire croire que tu as T9.

Si c’est la premiere fois qu’il 3bet en 45 mains j’ai pas trop envie de call en tout cas si je call c’est pas pour raise sur ce flop, je vais call son petit 1/3 qui m’arrange car j’aurais check back sinon.

Tout est relatif, ce qui est sur c’est que ca lui fait ni chaud ni froid

1 « J'aime »

Je pense aussi. Selon ma compréhension, le style de l’opposition va jouer sur cette valeur, par exemple on peut avoir un très bon winrate contre un maniac mais ce sera hyper high variance. On peut très bien sur un HU lui lâcher 10 BI.

Intéresssant. On a joué très peu de mains en HU, la table venait de casser et elle s’est remplie de nouveau assez vite. Vu la profondeur, qu’on a la position, et une main décente, j’ai pensé que c’était standard. Moralité: je vais me cantonner au 6 max pour le moment, j’ai déjà tellement à apprendre sur cette variante.