[plo25]

Salut, je viens de me mettre au omaha(plus sérieusement) je dois avouer que c’est beaucoup plus funky que le hold’em, ça part dans tout les sens c’est rafraichissant. Bon la variance est avec moi pour le moment, mais j’imagine que même en faisant des moves EV+ il doit pas être rare de finir a -5 caves après une session…
J’ai des stat 25/13/7.2% de 3 bet, j’avoue n’avoir pas de range très précis, j’essaye de jouer les grosse paire et les mains très “concentré” avec le moins de gap possible et suited si possible aussi. Le vol de blind me parait aussi plus bancale les joueurs en blind payant très souvent. En tout cas le jeu post flop est vraiment funky et je trouve que la lecture de l’adversaire est plus aisé qu’au hold’em. La position reste aussi essentielle.
Bref si vous avez quelques renseignement/articles ( j’ai lu ceux de PA mais ça laisse sur sa faim) je suis preneur notamment au niveau des ranges pf (les articles PA parlant des ranges d’omaha 8hi/lo).

une petite main au passage :
vilain 40/18/1.5 aggro

J’ai à mon avis une main assez énorme sur ce flop, j’ai un wrap assez bon et un tirage couleur potetiel, si vilain en a un supérieur je lui enlève des cartes et si vilain l’a pas le tirage s’ouvre à moi. Je me broke, vilain montre une main qui me cruch pas mal alors que face à un brelan max sans tirage fluch je pense être pas mal devant.
Bien joué ou pas ? (OM indique que c’était un 63/37)

Je suis dans le même cas que toi (je me suis au PLO) et avec le peu d’expérience que j’ai je dois t’avouer que je ne pense pas que ça soit une main avec laquelle il faut se broke au flop.

T’as un bon wrap de quinte mais en te brokant tu te retrouveras souvent contre le même type de draw mais avec le redraw flush.

Oui, ton tirage flush est faible et y’a peu de mains qui vont accepter de se broke sans un redraw flush sup. Du coup ta main est dominée. Ton wrap est pas génial non plus 6 outs vers la nuts et 3 vers 2nde nuts.

En fait t’es quasi jamais favoris, par contre tu peut être relativement crush.

Quelle serait la meilleure ligne ici alors ? Call flop pour aller chercher la quinte ou fold flop ?

Fold flop pour moi. T’as 6 outs propres et t’es pas sûr de voir la turn vu qu’il reste du peuple derrière.

En voyant tous ces nouveaux joueurs ce mettre à l’omaha, ça me fait penser que vous n’avez peut etre pas connaissance de ce génial petit outil que l’on nomme propoker tool je met un liens et je vous le recommande pour faire des simulations de mains et voir votre pourcentage de réussite par rapport à tels ou tels range de mains :wink:
http://www.propokertools.com/simulations

Vilain reg 28/14/4.7% de 3 bet

Vilain me sort après que son call est EV+ vu que j’annonce clairement AAxx.
Chui un peu sceptique. Quid du CB ?

fort possible. Je te verifie ça dans la soirée ou demain.

Postflop il va avoir du 2:1 quand tu shove, je pense que tu shove 100% du temps.

Il lui faudra donc caller quand son equity sera >33% vs AAxx.

D’après ce graph il pourra caller 60% du temps. Après il faut determiner l’equity moyenne du call. Pour ça la solution la plus simple est de décomposer ce graph en plusieurs droites. Je te l’ai fait ici:

D’après ça Equitymoyennedecall= 8/60*((100+77)/2)+ 10/60*((77+63)/2)+ 20/60*((63+45)/2)+ 22/60*((45+33)/2)
=57.77

Donc quand il call flop, il a en moyenne 57.77% d’equity.
D’où EVcall=(16.95+16.20)0.5777-16.95(1-0.5777)=12

En moyenne il va gagner 12$ sur ses call au flop.
Donc 60% du temps il va gagner 12$ postflop, et 40% du temps il va perdre ses 5.40.
EV=0.6*(12-5.4)-0.4*5.4=1.8$

Son coup est EV+ de 1.8$.

Désolé pour tout ces calculs, c’est pas agréable à lire, mais c’est quand même important de savoir faire ce genre de trucs imo.

Impressionnant, Fred

Donc en gros contre un reg il ne faut pas 4bet AAxx?
Je me suis broke sur ce flop vu qu’il était plutôt sec genre c’était pas un flop 89T. Mon erreur viens du fait que j’ai pot pot pot ? Ou elle vient de mon CB?
J’avoue être un peu blazé par tes calculs, le jeu pf sert a rien en PLO en gros…

C’est pas parce que vilain fait quelque chose EV+ que ce que tu fais est EV-. Ici ta ligne est EV+. Après savoir si coldcall pf est plus EV+ que 4bet, je sais pas.

Edit: je rajouterais que son move est quand même plutôt marginalement EV+. Et que tout ça c’est en considérant que vilain saura repéré parfaitement les spots où il a plus de 33% d’equity contre AAxx, et qu’il fera pas de call avec moins que ça, … Ce qui est surement pas tout à fait le cas. Dans le meilleur des cas il gagne 1.8$.

D’autant plus qu’il ne connait que deux cartes parmis les 4. M’enfin sur le coup j’étais un peu blazé, surtout pour la DP J5, j’aurais préférer me faire destacker par un joli wrap. Un call avec une main plus “concentré” me parait plus que logique vu qu’on a une bonne vision de ma main, mais là sa main est pas extraordinaire selon moi.

C’est clair, son équité est pas super… A sa place, il vaut mieux caller avec 4567 double suited ou quelque chose dans le genre je pense.

Sinon vous conseillé quoi comme BR management, je vais essayer de faire 30-40 BI pour up 15-20 down, pour le moment avec 900 de BR je mix la PLO10 et PLO25, la variance est assez ouf …

Perso je joue overrollé pour prendre de l’experience dans cette variante et gravir les limites tranquilou. Mais je pense que 50 BI sont pas de trop.

Je prends 30 BI pour la PLO10, je pense que ça va pour la PLO10 parce que le niveau est quand même très faible. Les mecs arrivent pas à lâcher straight sur board pairé ou flush floppée hauteur 5. On voit vraiment des belles livraisons.

Et il faut abuser de la position imo.

J’ai joué encore pas mal aujourd’hui je suis a +110 en gros entre la PLO10 et la PLO25, le truc c’est que je run good pour le moment, à mon avis en tout cas, il y a pas mal de bonne livraison mais quand ça part a tapis flop ou preflop on est souvent sur du 60/40 ou 70/30 voire 50/50. La variance est assez terrible.
Tout ça pour dire qu’en PLO j’ai volume de main horaire bien moindre qu’en HE. 4 tables de PLO me demande autant de concentration que 8 tables de NLHE en gros, alors qu’il y a quasiment deux fois moins de mains joué par heure en PLO.

Pour le moment je m’amuse bien en PLO, c’est fun et je run bien (10bb/100 en EV et 20bb/100 réellement), mais sur le long terme est-ce vraiment viable, vous connaissez des gros regular de PLO qui grind en PLO comme d’autre grind en NLHE?

Edit: j’ai aussi l’impression que le terrain est moins bien déblaillé qu’en NLHE, en gros en NLHE on sait en lisant quelques articles la ligne ABC pour grinder, ça m’a l’air un peu moins vrai pour le PLO, le jeu étant beaucoup plus basé sur le postflop.

Tous les joueurs de High Stakes se mettent au PLO vu qu’il y a plus d’action mais je ne pense pas que l’on peut grind le PLO comme le NLHE, justement à cause de la variance, l’edge est un peu moins fort aussi.

Serieux le niveau est assez mauvais (en PLO10 et 25), même les reg de ces limites sont pas ouf. Le truc c’est que la variance est violente, faut avoir une meilleure resistance au tilt qu’en NLHE.