Je suis pas sûr. En tou cas j’ai déjà entendu des mecs dire qu’ils s’étaient mit au PLO parce qu’ils trouvaient plus facile de faire de l’argent, parce qu’en NLHE les joueurs faisaient de moins en moins d’erreurs (bon c’était avant le .fr aussi
).
Je pense que l’edge est moins fort parce qu’en Hold’em c’est très facile de développer un read sur quelqu’un et de le mettre sur une certaine range vu que le jeu préflop est très important.
En Omaha, les gens “aiment voir beaucoup de flops” comme on dit et on s’arrête souvent au 3bet (surtout en micro). De plus, un 3bet est ultra face-up, c’est très très souvent AAxx ou KKxx. Dans les pots limpés pour savoir avec quoi on se fait relancés… Enfin, je parle avec mon peu d’expérience dans ce jeu…
Deux degen preflop, vous faites quoi flop? (desfois ça me gave le Pot Limit)
Pas forcement utile de 4bet des mauvais AA. Call pour setmining.
L’un des deux vilains a 33% de 3bet, je l’ai vu push 6(64)7 du coup je sais pas si 4 bet les AA est la bonne adaptation à ce genre de vilain mais un bonhomme comme ça a votre table c’est plus que fatiguant.
Tes A ont à peine plus de 60% d’equity contre random. C’est pas mauvais d’aller à tapis pf, mais ça va pas non plus te faire gagner grand chose, et le gros problème c’est quand tu te retrouve au flop face à 2j avec juste un pauvre overpaire et un pot sized bet. T’aura peu de flop ou tu pourra shove sans soucis.
Autant aller chercher un set, et avoir une chance de mettre les tapis au milieu avec un bon avantage d’equity.
Merci Fred pour tes conseils, sincerement.
Je pense en fait qu’au final mes leaks qui font que j’arrive jamais à gérer des que je sort des microlimites, en NL50 par exemple, vont se retrouver au final en PLO comme ils etaient presents en NLHE. C’est assez lassant. J’ai une courbe assez jolie en microlimite avec une moyenne de bb/100 de 13.5 sur 23k hands ce mois-ci pour un gain de 666€, mais dès que je passe au dessus c’est la cata, c’était vrai pour le .com ça reste vrai sur le .fr .
Je pense que je suis un joueur moyen qui s’en sort très bien en micro mais qui galère dès que ça devient plus du vrai poker. Triste histoire. L’un de mes principaux leak reste le tilt qui est je pense moins présents au PLO vu qu’une main n’est jamais morte quand ça part a tapis là ou au NLHE les différence d’équité était tout de suite plus énormes. Ca fait que rajouté de la variance et je suis assez chanceux pour rester autour de l’EV voire au dessus.
Enfin bref je crois que je vais rester au PLO c’est fun.
Quand tu joues cette main, tu ne joues que 2 cartes (AA) alors que tes adversaires ont 6 combinaisons de 2 cartes. Si tu penses que tes adversaires ne vont pas folder sur ton 4 bet alors il vaut mieux essayer d’aller chercher un brelan car ce n’est qu’avec ça que tu peux améliorer ta main.
Il faut toujours essayer de voir quel flop va améliorer ta main et dans ton cas face à 12 combinaisons de mains, il n’y a vraiment pas grand chose qui te fera plaisir au flop.
Courage et tu sortiras des micros limites.
4 bet deux As non suités oop face a 2 joueurs qui vont te payer de toute façon je pense que c’est une grosse erreur
Je pense comme les autres, va chercher un As au flop seulement, tu economises ton 4 bet et tu gagneras autant si tu le touches
C’est quoi votre range 4 bet alors ? AAxx double suited, une main du type 789T double suited, ou alors pas de range de 4bet carement ? ou c’est vraiment vilain dépendant contre deux dégen vaut-il mieux ne pas 4bet une premium vu qu’il y a beaucoup de flop que l’on ne touchera pas ?
En PLO je pense que c’est pas obligé d’avoir une range de 4bet. En tout cas quelqu’un qui play en PLO HU dit qu’il ne 4bet pas, mais c’est peut-être que parce qu’il veut garder l’avantage de la position. OOP c’est peut-être une autre affaire.
En tout cas en microlimit, je préfère voir le flop, et laisser les mecs faire des grosses erreurs en se brokant avec des trucs bancal.