Plo

Vilain 86/0/0.9 aggro sur 40 hands, à ce moment précis j’en avais une dizaine avec beaucoup d’aggressivité croissante avec les streets qui m’a fait hésiter.

Je décide de fold turn malgré mes T bloqueurs. Il peut avoir la nuts mais le flop reste très drawy que ce soit couleurs ou même des draws full …
J’ai décider de ne pas m’investir vu le board j’ était à tapis turn.
J’ai tendance a beaucoup joué sur les bloqueurs malgré la limite faible, je sais pas si c’est un défaut ou non .

Sur ce type de flop avec nut str8 et aucun redraw, je préfère call flop et broke sur une turn safe. Raise t’isole souvent contre un range qui te crush.

Le problème c’est que ma main n’est pas ouf. Si vilain continue a miser turn sur doublante, pique ou 7 voire Q je suis quasi obligé de fold à mon avis. Ici vilain est plutôt fishy j’ai pas peur d’être hyper lisible et même de partir à tapis flop.
Sur l’une des nombreuses scary cards et un bet vilain tu fold ? et si vilain check sur doublante par exemple tu check back ?
J’ai tendance a go broke avec nuts flop si possible, sauf cas exceptionnel et énorme tirage en face je suis toujours devant. Les grosses rencontres nuts flop vs énorme tirage sont tout de même assez rares et l’emballement flop fait souvent que les côtes sont toujours bonnes pour go broke. Le problème se pose à mon avis surtout deep. J’ai une vision un peu limité du PLO pour le moment.
Je comprend l’idée dérière de jouer plutôt safe, contre ce genre de bonhomme j’ai tendance a foncer dans le tas.

Edit: en plus j’ai pas envie de lui laisser une carte pour un donkbet de 1/2 pot

Perso préflop je fold même si on a la position, on va souvent jouer qu’un flush draw.
Ensuite comme dit fred, j’aurais tendance à call flop et broke à la turn vu qu’on a aucun redraw straight ou flush.
C’est vrai que les T bloqueurs me donnent envie de caller turn quand même. Combien de personnes j’ai vu surjouer brelan dans des spots pareil… Ce que je comprends pas c’est que s’il a les nut avec un redraw pourquoi il shove pas au flop ? Bizarre, bizarre.

Même avec un tirage flush+quinte par les deux bouts, vilain est fish donc ne sais pas forcément qu’il doit quasi broke. Beaucoup de fish on tendance a jouer très passif jusqu’à toucher leur tirage, peu importe la force de ce tirage. Je pense qu’il peut joué de la même manière une main avec JT sec sur ce board d’ailleurs.

Edit aussi: même vu son sizing vous faites que call ? Perso c’est l’indication d’une main non faite qui veut avoir des cartes pas cher je raise quasi systématiquement, je rappelle ces stat 86/0.

J’avoue que je défend mon point de vue assez férocement, ça va être un leak que je vais me trainer sans doute.

J’aime bien limp PF avec ce genre de main. De toute manière en PL10 tu n’arrives presque jamais à isoler.

Donk bet 1/2 pot c’est souvent des block bet pour des draws. Mais sans redraw je pense que le call est plus sûr.
Turn je pense que tu es crush par son range de donk bet pot mais sans plus d’info sur vilain difficile de dire si le call est EV+ ou EV-.

L’essentiel des gains au PLO de ce que j’ai vu se font principalement flop et turn, en PLO 10. Après River il faut avoir une bonne confrontation pour faire des gains, alors que flop et turn les joueurs ont tendance a surpayé les tirages d’où mon aggréssivité flop et turn… Je sais pas si c’est un bon choix stratégique

Plus gros pot (en terme de bb) que j’ai jamais gagné … ou perdu il me semble. Bon les vilains jouent mal et moi pas super. C’est l’une des rares mains que j’estime pouvoir “sous-jouer”, il y a qu’un A qui me fait peur ou une grosse rencontre 77xx.

juste pour le fun

On voit que les mecs savent pas jouer derrière… Nice pot !

En voyant cette main, j’en ai une similaire que j’ai joué y a pas si longtemps (je squatte un peu le thread :stuck_out_tongue: )
je repasserais pour discuter de la main (au taf pas trop le temps là)

{replayer}16493)ebd8f641{/replayer}

Sick flat call préflop et sick fold au flop…

Je trouve pas l’action, si sick que ça. La main est très belle mais en gros il joue que pour un A au flop ou un tirage couleur pique ou coeur. Vu que les vilains ont déja payer une fois ils payeront quasi surement le 4bet même cher et on devra très souvent abandonné le coup contre deux vilains sur énormément de flop.
Après vu le flop 775, sans couleurs pour notre main, on ne joue plus que pour un A qui a très peut de chance de venir. Perso à chaud je call flop par énervement et fold turn sur une mise.

On a pas de stats sur les Vilain mais en PLO micro, un 3bet c’est presque toujours AA ou KK. Vu qu’on a AA, il est plus probable qu’il ait KK donc je 4bet pot préflop (surtout qu’un des vilain est short-stack donc va caller light).

Ici le flop est pas sensé touché leur range dans un 3bet pot donc je call one time flop et go broke turn avec le tirage flush.

j’ai un peu de temps là, alors pour la main. le vilain qui 3bet est 19/8 assez aggro (il représente clairement AA**, KK**) le deuxieme est un gros fish 93/56 avec un stack misérabe. Si je 4bet je suis face up donc je décide de juste call pour pas avoir un pot trop gros sur le flop. arrive le flop avec des baby’s je pense etre devant mais le tirage flush me fais hésiter à raise pot et je préfère abandonner le coup c’est peut etre trop weak

Avec une paire d’A aussi forte on peut envisager le 4bet, on pourra se broke sur une tonne de flop: Axx, un FD, un double backdoor, et les board anodins … Call est pas affreux non plus IP.

Postflop le 3beter a pas(/peu) de 7x dans sa range, le short aurait surement shove 7x/FD (même si avec ce type de joueur c’est pas toujours simple a prévoir), avec AA+un backdoor call reeval turn parait bien.

En 1vs1 je suis d’accord, mais là il y a un caller au milieu et vu la main qu’il montre à la fin il call le 4 bet pareil, il doit avoir des stats degueux qui te font penser qu’il call pareil. Du coup le problème se trouve identique avec juste plus d’argent au milieu.

Salut,
Ce soir 2 mains contre ArtPlaie un « sponso » de PS.fr en PLO25 (j’ai discuté un peu avec, il ce met un peu au PLO et du coup recommence à la base, plus pour se détendre si j’ai bien compris)
Et 1 main de PLO50 (je voulait tester) qui fait que je me retrouve avec un BB/100 en NL50 de -2XX un truc comme ça… Ah le variance :smiley:
Edit: Bon je retrouve plus ma main, j’ai du fermer la fenêtre trop rapidement pour que PS mette la main sur le PC comme ça m’arrive de temps en temps après un bad beat ou une main qui se passe mal en gros un 60/40 en ma faveur que je perd sur le flop

Du coup on commence par ArtPlaie, bon régular de NL100 200 et 400 de PS (bon gagnant d’après PTR, belle courbe au passage). Alors bon le bonhomme est surement pas un fish mais il peut avoir des réflexes de NLHE qui font qu’il peut surestimer ces mains … Enfin c’est se projeter un peu loin du coup je l’ai considérer comme un bon reg de PLO25 a priori meilleur que moi. Il jouait beaucoup en relancant ces mains, pas de limp et des call en posistion plutot, pas un taré des 3 bet.

Première main (il est 31/25/10% 3bet/ aggro 3.8 avec une aggro décroissante assez énorme flop):

AAKT suited une fois, jolie main avec beaucoup de flop que je touche, preflop je l’ai vu déjà 3bet de temps en temps du coup je 4bet oop, il call j’annonce clairement AAxx du coup il peut vraisemblablement caller avec des main « suited connector », je pense qu’il jette quasi tout ces KKxx QQxx sauf vraiment très jolie, je mise plutot sur une main genre 89TJ ou 5678 avec des suited. Flop assez connecter je touche double top pair, les KKxx sont encore moins probable pareil TTxx . Un 66xx est pas exclu mais vu le flop drawy et ma main c’est go broke automatique, il peut se décider a pousser assez light avec genre une main genre T987 se disant que j’ai AAxx assez sec et qu’il a du coup un tirage suite+DP. Bon j’extrapole un peu mais je pense que le go broke est assez logique. Des avis ?

L’autre main est plus intéressante je pense.

Vu les bloqueurs et l’action préflop, easy go broke flop par contre je pense pas que cela soit nécessaire de poter le flop, ça lui laisse pas la place de shove en bluff/semi-bluff (bizarre son move quand même parce que sa FE est pas bonne du tout…)

Même vilain quelques orbites plus tard. Je trouve l’action preflop interessante. Interessante mais pas forcement bien joué de ma part.

Je relance UTG cette main qui est assez jolie d’après moi, c’est plutôt une main a joué en position après réflexion mais j’étais un peu en roue libre avec mon huge stack. Le BB est un dégen 70/44/38% de 3bet. Art call juste IP ça peut être pas mal de main, je pense que j’ai une image pas dégueux pour lui. BB dégen min 3bet normal. Du coup soit je 4bet fort soit je call juste. Le 4bet annonce un AAxx pour Vilain BTN/ArtPlaie qui va folder toute les main qui perdent de la valeur contre les AAxx (KKxx, QQxx le genre de main contre lesquels je veux jouer avec mes connector) et call les mains du même type que la mienne et qui surement me domineront (plus je regarde la main plus je me dit qu’un fold preflop était très bien). Après vilain BB peut call ou fold ça dépend du sens du vent ou si son chat a fait son rot après manger… Je décide de caller qui annonce de la faiblesse mais j’ai pas envie de faire quelque chose de violent contre BB-dégen et me retrouver avec une décision rapidement difficile dans un gros pot.

Bref je call Vilain BTN voit mon call qui annonce : “Ah non je relance UTG mais j’ai absolument pas AAxx”. Du coup lui 4bet violement alors là je le met tout de suite sur un AAxx très degueulasse ou un KKxx qui voit qu’il a la main la plus forte pf mais qui veut la jouer tête contre bonhomme BB dégen.
BB fold.
Bon là je met Vilain BTN sur KKxx ou AAxx vraiment dégueulasse (je pense qu’il l’aurait tout de même 3bet ip) bref je me dit que c’est contre ce genre de main que je voulais jouer ma main je call oop.

Bon flop vu le range sur lequel je le met c’est de suite plus facile. J’ai un bon wrap plutot par le bas. Pas de tirage couleur. Il peut avoir QQxx mais je pense seulement dans de très rare cas. Je check atendant de voir l’action de vilain je suis pas contre des cartes gratuites . Vilain bet pot annonce go broke si j’en ai envie. La pire main serait KKJT ou KKQQ qui sont je l’admet dans sa range, mais j’ai un jolie wrap qui garde de l’equite. Le pot est déjà gros et vilain est 100bb deep. Go broke. Vilain show KK97 suited une fois plus ou moins le genre de main sur lequel je l’avais vu. Et je suis devant wouhou une courbe rouge qui monte et une verte qui descent wouhou.

Bon ça peut parraitre pompeux mais la reflexion KKxx m’est venu tout de suite avec l’action preflop qui amene mon call pf et flop.

Je sent que je vais me faire tailler sur celle-là :silly: .

Vince79 wrote:

A mon avis il se dit que j’ai AAxx assez sec et du coup son tirage double pair peut être bon. Il joue aussi en 2/4 ou 1/2 en general le PLO peut être aussi un moyen de gambler sans vraiment de recherche du jeu parfait plus en passe-temps ludique je sais pas moi :smiley: