Plo

Fold préflop clair et net sur la 2ème :slight_smile: Comme tu dis c’est une main qui se joue en position (et HU si possible).

De plus on va pas souvent faire la quinte max avec cette main donc c’est une main “piégeuse”

Si tu sais que BB va 3bet, je préfère limp/call à ce moment là pour aller chercher les nuts et rien d’autre…

T’as super bien lu le call/4bet d’ArtPlaie en tout cas. Easy broke au flop évidemment avec le wrap.

J’aurais tendance à fold sur le 4bet même si, pour moi, cela n’a aucun sens. Il aurait été intéressant de shove par dessus ^^. Je pense que call est pas super parce que d’une part tu es OOP et d’autre part, tu vas jouer “fit-or-fold” si tu touches pas un bon draw (tu te broke avec juste OESD ?) tu vas trop souvent check/fold le flop imo.

En gros si j’ai bien estimer son range KKxx, main sur laquelle je le voyait, j’ai un avantage. Ce genre de main (la mienne) a plus ou moins entre 40 et 30% d’equité preflop selon les “xx” de la main adverse en gros j’y vais surtout parce que j’ai une idée assez clair du range adverse qui fait que je peut savoir les board qu’il touche fortement et les board que je pourais assez facilement bluffer (board A72 ou 567 même peut être TT4 et fold sur any Kxx quasiment). Bon ip en fait c’était plus que logique, on a une vision plus claire du jeu. Donc je doit fold utg puis après fold sur le 4 bet une nouvelle foit normalement. On va dire c’était le gamble de la nouvelle année. Je suis devant flop quand même 60/40.

La 1 je suis pas spécialement pour le 4bet même si tes AA sont bons. Toujours pour les mêmes raisons, c’est rarement bon d’être face up avec encore autant de profondeur. Postflop standard, vilain a une equity très bonne vs AAxx.

La 2 le call 4bet doit être limite vu ta main bancale, et postflop t’as un draw encore un peu bancal mais c/shove est bon.