[PLO book] Devenir une machine đŸ’Ș

Intellectuellement ça doit aller (surtout avec les pauses) mais mentalement ça peut ĂȘtre chaud surtout en PLO
 Perdre 15 caves en une seule session faut savoir assumer
 Si t’as un bon mental et une grosse roll why not
 Mais je pense que beaucoup de joueurs sont plus affectĂ©s que ceux qu’ils pensent


Personne n’est une machine insensible


@reyj, si mĂȘme les futurs profs font ce genre d’énormité  Que va devenir PA :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

Damned, au temps pour moi, je suis grillé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

sérieux 1h warm up 1h cool down (damn pardon !) pour 3h de session ? ^^;

Sinon, genre t’es pro tu fais que ça dans la vie mais 18h de grind si tu fais un jour off
 t’es pas un peu faignasse ? :stuck_out_tongue:

Allez, on se lĂšve Ă  8h30 now pour le ptit dej, 9h-11h study, 11h-13h grind (avec 15min wu 15min cd intĂ©grĂ©s), t’as le droit de bouffer Ă  13h, tu reprends 14h30-16h review, 16h-18h study, 18h-19h branlette, 19h-23h grind avec wu 15min, cd 15min et des pauses toutes les 45min.

nanmého. (si tu veux je viens en tenue militaire avec le sifflet pour le réveil).

6 « J'aime »

C’est lĂ  que @reyj intervient « ben quoi les profs font bien seulement 18h par semaine ! Faudrait pas que les joueurs de poker se fatiguent plus  »

youhou super des journées de 15h sarkoziste :joy:
je suis un humain (d’aprùs greg) du coup je dors quand je mange quand ? :cowboy_hat_face:

(les heures de wu de cd et tout ça c’est grĂące Ă  mes compĂ©tences en excel)

a84422736de9adc7a30ac52f207bd1bb

Si tu ressembles à ça je veux bien faire quelque effort :kissing_heart:

1 « J'aime »

tu finis à 23h, tu recommences à 9h
 t’as besoin de cb de sommeil toi !? :thinking:

ptit dej 8h30-9h, midi 13h-14h30, soir 23h-0h.

C’est sur le ton de la blague, mais en vrai, les mecs que tu veux rattraper, à ton avis ils taffent cb d’heures par jour ?
« When there is a will, there is a way »  MAIS, yen a qui sont plus loin que toi sur cette route et qui sont en BMW (« qui se donnent les moyens »). Libre Ă  toi de vouloir les rattraper Ă  vĂ©lo allure centenaire, mais ya peu de chances si tu vois ce que je veux dire


2 « J'aime »

bah c’est justement le sujet du blog: se donner les moyens .
j’ai bien captĂ© le msg t’inquiĂštes (et ça me fait plaisir) :slight_smile:

AprĂšs ouais 10h de sommeil j’ai besoin, allez 9h! 7h 8h c’est peu, c’est physiologizme. pis faudrait que je me redĂ©cale (5h dodo 14h debout), et le problĂšme de ton plan: le matin y a personne sur les tables

quelques trucs lĂ  dessus : perso j’ai considĂ©rĂ© longtemps que j’avais besoin de 9h de sommeil. Puis je me suis habtutĂ© Ă  7h30 Ă  un moment oĂč j’étais obligĂ©. Les 15 premiers jours je sentais un manque, puis je m’y suis habituĂ© et au final maintenant mĂȘme sans rĂ©veil je suis Ă  7h30. Faut juste passer le moment oĂč ton corps te dit « quoi ? faut que je m’adapte ? fait chier  ».
Aussi, quand je me couche Ă  4h du mat, j’ai besoin de 8-9h, quand je me couche Ă  0h-1h, j’ai besoin de 7-8h. C’est des petites adaptations mais au final 1h de sommeil/jour sur 1 annĂ©e c’est 15 jours de bonus :slight_smile: .

1 table / site. Si tu 4-6 table yaura pas de soucis :slight_smile: (et vu le field tu te plaindras pas du manque Ă  gagner en rb :stuck_out_tongue: )

tatie www a encore frappé :sweat_smile:

1 « J'aime »

lol, c’est 18h officielles
 entre les arrĂȘts maladie, les retards et les moments oĂč tu donnes un exo Ă  tes Ă©lĂšves pour grind sur ton smartphone on pourrait plutĂŽt dire 12 heures effectives :slight_smile:

1 « J'aime »

GL pour ton challenge!!!
Si je peux me permettre quelques petits conseils, j’ai jouĂ© quelques mains en PLO50 rĂ©cemment, n’hĂ©site pas Ă  dĂ©vier du GTO mĂȘme preflop, pas vraiment pour le RFI mais plutĂŽt pour les ranges de 3b/sqz/4bet.
Si tu as monker et que tu as buy les sims de JNandez ces ranges pour la PLO50 ne sont pas super précises pour le .fr, la différence de rake est considérable,pareil pour son bucket tool.
Pour le post flop c’est un peu la mĂȘme idĂ©e, l’énorme majoritĂ© aura des tendances trĂšs prononcĂ©es. L’exploitation c’est le clĂ© d’aprĂšs moi.
J’ai jouĂ© 100k hands Ă  cette limite et dans ma data j’ai extrĂȘmement de peu de regs gagnants. Le sample est faible mais ça donne une idĂ©e de la difficultĂ© Ă  battre le rake.
Je te conseille de ne pas faire de vieux os (oui je tente des expressions) en 50 et de vite prendre les shots aux limites supérieures.
Ça sera sympa de suivre ton Ă©volution en tout cas. Crush it!!!

2 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de te dire un truc qui m’a pas mal aidĂ©.
Sous prĂ©texte d’exploitation on a vite fait de justifier tout et n’importe quoi, pour Ă©viter ça j’ai fait pas mal de petits fichiers comme celui lĂ .

Rien de révolutionnaire mais tu verras que ça aide pas mal.
Btw tu peux voir que j’avais de gros leaks dans ce spot, les jours suivants j’ai bien rectifiĂ© le tir et je pensais cela acquis.
Et lĂ , en t’envoyant le fichier je suis aller voir mes stats. Mon jeu c’est Ă  nouveau dĂ©gradĂ© dans ce spot, j’arrive pas trop Ă  me l’expliquer mais grĂące Ă  ce thread je vais pouvoir recorriger ça.
Merci :slight_smile:

4 « J'aime »

Super ça! merci ^^

En vrai lĂ  je grind le bucket tool et le JNP bot, je commence par me rapprocher des freq GTO preflop car c’est la base et y a un gouffre avec mes ranges mais en vrai je devrais tout de suite commencer Ă  intĂ©grer l’exploitation et le rake.
J’ai commencĂ© par le bouton, et finirais par ep, mais peut ĂȘtre je devrais faire l’inverse (commencer par le plus simple avant d’élargir). La BB ouais c’est lĂ  oĂč l’on risque de perdre le plus d’ev du coup je suis parti dans l’idĂ©e de taffer le btn puis la bb, pour un amateur je sais pas si c’est le plus facile t’en penses quoi?

j’ai regardĂ© la vidĂ©o sur l’exploit Ă  faire quand il s’agit de 3b (dans crush the small stakes), quand l’open raiser aime pas trop folder (çàd le field en gros). Du coup je vais mettre ça en place avec le mĂȘme principe qu’ en holdem faut 3b plus polar quand on a plus de FE et plus mergĂ© quand on en a moins

Je trouve que tu as la bonne mĂ©thodologie, c’est bien de comprendre le GTO pour pouvoir en dĂ©vier. Dans tous les cas ça peut jamais ĂȘtre bad de jouer GTO, mais faut que ça reste un outil.
At the end of the day on joue entre humain et en low/mid stake PLO on est trĂšs loin des ranges de monker, donc y’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  l’imiter Ă  la perfection.
Pour les pos’, il faut toujours commencer par les spots les plus rĂ©currents, donc en effet faut mieux ĂȘtre fort au bouton que trĂšs fort en EP.

1 « J'aime »

Yo!

quelques petits pots sympas:

h1: je me souviens plus du bonhomme qui OR, enfin obligĂ© de vpip tt76ds, on peut aussi la 3b vs btn, contre cutoff on est breakevenish Ă  la dĂ©fendre. Flop EZ call je pense et turn haha let’s go baby!!
h2: la version double suited se 3b 100%, celle ci et plutĂŽt un call mais pas choquant
 flop vilain surjoue sa merguez ou alors il a voulu bluff bref je comprends par ce qui se passe dans leurs tĂȘtes :sweat_smile:
h3: je cbet car j’ai l’as de trùfle il va manger le bouillon mon coquin. Quand il min XR il fait pas peur et je touche une nouvelle fois trips turn, le gars draw dead je m’aime.
h4: pour la science, le min 3b suivi du 5b en pur bluff juste pour le fun. :star_struck:
h6: clairement j’ai miss cbet, bet/call sans doute surement > à XR

Semaine prochaine la spĂ©ciale « preflop BTN », tatie WWW j’ai dessinĂ© le planning, et troquĂ© ma bicyclette pour une BM (KassDed au millionbro) il ne tient qu’à moi d’y mettre du carburant pour avancer ^^

2 « J'aime »

@Lacerta_max @everyone c’est quoi un cool down au fait? on fait quoi pendant cette pĂ©riode (que je suppose trĂšs brĂšve) et ça sert Ă  quoi?

Page 15: https://bd5394ff-82dd-420b-9781-cfa246f534b0.filesusr.com/ugd/8fbfdb_acf822f64a794f6c929ec15d2c77f6f5.pdf?index=true

Je serais honnĂȘte, je suis meilleur conseiller que pratiquant^^. Je n’ai jamais fait de cool down de maniĂšre sĂ©rieuse.Mais j’en suis pas fier. Et la raison est assez bĂȘte, quand je jouais sĂ©rieusement je grindais jusqu’à l’heure du dĂźner, et n’arrĂȘtais qu’au dernier moment pour aller manger^^, donc « pas le temps » pour cool down. Et aujourd’hui je ne joue qu’en touriste, donc pas d’utilitĂ©. Pour te rĂ©pondre j’ai mĂȘme dĂ» aller chercher la rĂ©ponse dans le pdf sinon j’aurais Ă©tĂ© incapable de dire Ă  quoi ça sert
^^

2 « J'aime »

Top ce PDF!!! TrĂšs propre, bravo

1 « J'aime »

TT76ds: SB vs CO, c’est un fold GTO, vs BU c’est un 3b trùs marginal.
Tu peux surement mixer les 2 selon OR et BB, mais call semble ĂȘtre la moins bonne option.
Perso je prĂ©fĂšre fold celle lĂ , Monker considĂšre qu’on va prendre le pot 30% du temps prĂ©flop, sur ce field si tu as 15% de FE c’est le bout du monde.

9876ss: Tu as raison ds c’est un 3b auto, par contre ss c’est plutît un fold imo.
Tu as quasi pas de FE et tu push pas d’equity.
Vs le field tu as pas trop envie de diminuer le SPR avec des mains marginales IP.
Le solver te dira de le mixer entre call et fold, mais je préfÚre fold et uniquement call la version 9x8x7y6w pour avoir quelques rundown.

1 « J'aime »

Yes TTds en SB faut faire attention car l’avantage de la 3b c’est pouvoir faire fold KK-JJ, s’il les call toujours ça devient mauvais, du coup l’explo serait peut ĂȘtre d’overfold et d’ĂȘtre hyper hyper serrĂ© (limite ne pas avoir de range de call du tout)

j’ai choisi quelques buckets que j’estimais avoir une bonne freq de 3b (BU vs CO):

On voit d’ailleurs que mĂȘme en gto les rundowns ss sont pas trop pris.
Pour l’adaptation, j’imagine que les broadway pair qui bloquent As on va les jouer plus en call (ils deviennent des mauvais bluff quand on voit par ex le cold call de la BB avec KKxxr)
Pour les AA rainbow, il y a aussi moyen de se calmer et de ne passer que les meilleurs dans le raise. les AA ss je l’ai 3b toujours mais peut ĂȘtre qu’on en met plus dans CC vu que le field fold rien?
Pour les Rundowns ds, la strat GTO reste good? je veux dire qu’on a bcp de jouabilitĂ© postflop vs des ranges bancales?

En gros, l’exploit serait diminuer la freq de raise des pairs, pour les rundowns j’ai toujours envie de les 3b ^^

1 « J'aime »