Play correct ou totalement spewy?

Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main jouée en NL5.
J’ai l’impression d’avoir surestimé les côtes implicites mais je ne suis pas totalement sur de moi.
Preflop, je pense que mon call est correct. Vilain Iso raise à plus de 4 BB mais j’ai quand même une main intéressante, surtout que je m’attendais à ce que le limper rentre également dans le coup, ce qui aurait donné une meilleure côte.
Au flop, je décide de jouer mon tirage quinte agressivement avec le check raise. Les stats de Vilain sur plus de 500 mains: VPIP: 30 PFR: 22 cbet: 81% AF: 2,53. Donc profil que je qualifierai de modérément LAG.
Quand il me revient dessus après mon check raise, c’est là où je ne suis vraiment pas convaincu de mon choix: Je check raise à 16 BB, il me raise à 41 BB, ce qui me fait 25 BB à rajouter dans un pot de 67 BB et encore 65 BB effectives derrière si je call et que je touche ma quinte. En faisant le calcul à froid, je me dis 25 BB à rajouter pour potentiellement gagner 157 BB (les 67 du pot + les 90 qui restent derrière), donc 25/157= 15%> 16% de toucher quinte Turn. Ou alors dois je prendre 65 BB (ce qui reste après que j’aurai call flop et non 90 BB?)
Donc je ne sais pas si pour vous c’est un fold évident? J’ai même envisagé shove quand il me revient dessus après le check raise. D’après ce site de calcul d’équité: Calculatrice de probabilités de poker – Calculez INSTANTANÉMENT!, tirage quinte par les 2 bouts + une paire au flop, c’est quasi un coin flip contre une overpaire (47%). Mais pas sur qu’il jouerait une overpaire aussi agressivement. S’il a brelan, je suis à 28% et s’il a double paire 36%, donc je ne pense pas que shove aurait été correct (je suis preneur de votre confirmation là dessus.)
Là j’ai décidé de payer.
Et quand il shove la Turn, là aussi je me pose des questions sur mon call. Voilà comment j’ai raisonné (je suis preneur des critiques): je sais qu’avec flush draw + tirage quinte par les 2 bouts à la Turn, j’ai environ 30% de chances de passer l’un des 2. Et que donc le max que je peux call c’est un peu moins d’une mise pot. Donc là comme j’ai environ 70% du pot à call, je call… et je me rends compte que j’étais drawing dead depuis le début avec le tirage quinte puisque Vilain a quinte supérieure… Malgré que Vilain avait des stats un peu LAG, je ne voyais pas T7s dans sa range d’iso raise au cut off… Je pense que la main contre laquelle je suis tombée ici dans ce spot reste assez rare, mais même contre l’ensemble de sa range, j’attends vos avis pour mes call Flop et Turn.
Merci d’avance

Le principe de cotes implicites s’applique seulement si tu pense que vilain est capable de te payer moins bien.
Et tu es oop ce qui rend les choses compliquées.

Le flop est très connecté ce qui rend le board dynamique. Sur ce genre de texture le pool de joueur va souvent être prudent et ne miser que ses meilleures mais et tirages.

Ce board percute a mort ta range de cold call. Tu as un net avantage de range selon moi.
Après à voir comment il Iso mais tu es bie. Moins Broadway heavy que lui.

Pour le choix du raise je pense que c’est une erreur.
On en général veut check raise polarise entre tirages et monstres. On choisira les tirages qui font nuts parce que vilain vs raise ne payera au mieuc que des tirages et tptk + l’idée c’est do ne pas se mettre dans un set up si on viens à toi her.

Or ta main c’est bottom paire plus draw non nuts avec bkdr fd. Je pense que tu peut largement call ici et aviser turn.
Quand il te 3b au flop il aura souvent les papiers et je pense que fold est le mieux.

As played on call est la pire chose à faire. On se cape parce que nuts t’aurais tout mis au milieu. Et tu laisse vilain choisir ce qu’il fera turn avec l’avantage de position.

Cette main illustre par contre très bien le concept de cotes implicites inversées.

Dans la mesure ou tu es face a un vilain qui a Iso T7 et qui 3bet les nuts sur un flop ou il y a pas de flush draw, tu pourrais simplement payer flop et pour quoi pas raise shove turn sur les trèfles. D’autant plus que vilain value sans savoir sur quoi il en prend, même si le raise me parait ok je pense que le call est meilleur.
Si jamais tu décide de raise, dans la mesure ou ce flop touche beaucoup plus ta range tu peu faire bien moins cher, du genre x2.8 et tu pourras assumer plus facilement un 3bet.
Ton call turn me parait tout a fait ok, vilain a iso preflop il a des mains type AA KK qui vont parfois jouer comme ça sur lesquels tu as encore 5 outs supplémentaire, tu as aussi 2 outs en plus sur ses top double paire.

Merci à vous pour vos avis bien clairs et détaillés.

Je pense que check raise au flop cette main là est un choix qui doit dépendre uniquement de la range de vilain.
Vu le sizing on dirait un cbet « auto » mais en est ce vraiment un ? En théorie vilain devrait bien se garder de cbet pas mal de mains (AK par exemple) et choisir une stratégie de cbet polarisée.

Si il ne choisit que des mains en value et des draws, ton check raise est affreux car tu n’auras pas de fold equity sur ses JT QJ QT qui possèdent encore beaucoup d’équité contre ta main et les mains fortes ne folderont evidemment pas à cette limite (KK etc…) et les mains très fortes te crusheront sans autre forme de procès.

Si vilain cbet un peu n’importe quoi ton raise n’accomplira au final que de la protection contre des mains types KQ (folde t il AK?) et tu feras fold toutes les paires inférieures et quelques mains légèrement plus fortes.

En resumé check raise ce combo n’est pas délirant. Tu as une excellente main pour payer et tenter de réaliser ton équité tranquillement.