Piosolver: comment créer des ranges preflop fiables?

Bonjour,

Je joue en spin and go 50€ depuis 2 ans et je souhaiterais améliorer mes ranges dans les situations de heads-up contre les joueurs réguliers car je sais que mes ranges sont loin d’être optimales. Pour cela j’ai enfin décidé de me mettre à fond dans Piosolver, dont j’ai la version Edge depuis un an mais que j’ai du ouvrir 3 ou 4 fois au maximum.

Ma configue pour faire tourner Piosolver:

  • 1 CPU AMD threadripper 2950X

  • 32 Go de RAM (2x16 go avec la place pour aller jusqu’à 128go s’il le faut) (on ira jusqu’au bout magueule^^)

  • s’il le faut pourquoi ne pas louer des serveurs dédié mais je ne me suis pas encore renseigné la dessus.

  • mon benchmark sur piosolver est de 4.2s

J’ai donc regardé pas mal de vidéos expliquant comment fonctionne le logiciel dont celle qui parlent de la construction des ranges preflop, ainsi que les discussions sur les différents forums. Ces recherches m’ont bien aidé et j’y vois plus clair, je me suis même lancé dans la création d’une range HU-20bb deep (avec un seul sizing de bet ou raise par street, aucun donkbet, un nombre de relances capées à 3, et tout ça sur un échantillon de 30 flops. Car n’ayant que 28 Go de RAM pour faire tourner la simulation, j’ai du faire un arbre assez simple.

Je vous ai mis des screens de ma simulation

La simulation a tourné pendant environ 2-3h jusqu’à atteindre une précision de 0.5 bb/100

Les ranges obtenues ont l’air d’être cohérente avec celles jouées par les regs et moi-même mais je me pose plusieurs questions:

  1. une telle range obtenue avec un arbre aussi simple, et seulement 30 flops peut-elle être « fiable » et utilisée in-game?

  2. jusqu’à quelle précision de % du pot ou de bb/100 faut il laisser tourner la simulation pour avoir une range « fiable »

  3. en fait je n’arrive pas du tout à graduer l’impact des différents paramètres de la simulation sur la fiabilité des ranges finale.

  4. vaut il mieux ajouter plus de flop? ou rajouter plus de sizings de bet ou de Cbet , voire de raise?

Voilà si certains d’entre-vous peuvent m’aider a y voire un peu plus clair ça serait cool et je pourrait me lancer dans la création de mes ranges en étant un peu plus sure de ce que je fais et que ce n’est pas une perte de temps car le résultat ne sera pas fiable.

Merci :slight_smile: