Peut-on se faire une idée du profil des Vilains en fonction de leurs pseudos?

Pas sûr… :thinking:

Pseudo de Vilain2 : Descartes_Rene

Ok, c’est pas bien de révéler des pseudos sur un forum. :face_with_hand_over_mouth:

Mais quand on s’en prend un pareil, faudrait quand même voir à respecter un peu le mec aussi. :rofl:

Je crois pouvoir me vanter d’avoir un bon « pseudo-tell-reading » :slight_smile:

Encore du boulot pour @yvan161 et son glossaire. :laughing:

Mais soit, en attendant :face_with_hand_over_mouth:, comment pseudo-tell-readerais-tu celui-ci ?

Vilain N°2 = monaay bags

NB 1 : Heros, c’est pas moi.

NB 2 : Comme déjà dit, c’est pas bien de révéler des pseudos sur un forum.
Mais vu que ça se passe sur PS.be, en Spin de surcroît et que ce n’était pas un Belge, je pense que le risque de commettre un impair sur celui-ci est assez faible, voire nul.

NB 3 : La question n’est pas de savoir si c’est ± bien joué.
Mais même si j’en ai une petite idée :roll_eyes:, je ne verrais aucun inconvénient à ce que l’un ou l’autre passe la main au solver. :wink:

Quoiqu’il en soit, à la place de Vilain 2, la première chose que je ferais après ce coup-là, c’est de vérifier s’il n’y aurait pas un hole in my porte-monnaie. :sweat_smile:

Mon pseudo sur les tables c’était WallaceEtGroNit. ça dit quoi de ma façon de jouer ?

1 « J'aime »

Le truc des pseudos ça peut avoir un intérêt avant d avoir 100 mains sur vilains
Avec prudence
Le tien Lacerta dit que tu t y connais en poker parce que nit est pas du tout un mot d usage banale.
Ce midi j ai croisé Ultimate gambler inconnu de mon tracker, qd je l ai déstacké il était à un joli 80/40/30 en 40 mains avec 3 open shove

2 « J'aime »

Terme de poker dans le pseudo → 90% reg
NIT dans le pseudo → 75% NIT

(Read et estimation fait au doigt mouillé face au vent)

Quand il y a un terme Rock, Nit, Gambler, LAG, etc, on a plus de chance que ce soit 1er degré et je ne sais pas pourquoi. Soit les mecs nous donnent direct un read sur eux gratos, soit á force de l’avoir devant les yeux pendant des heures ils se transforment doucement en ce qu’ils voulaient nous faire croire qu’ils n’étaient pas …)

2 « J'aime »

:warning: Le contraire peut s’envisager aussi.

Moi par exemple bon d’accord :roll_eyes: :smile: , il y a un terme poker de ce genre dans mon pseudo.

Et c’est vrai que ça me représentait pas mal. Mais comme c’est le même depuis le début, j’ai quand même fini par me rendre compte que je l’étais vraiment trop.

Après, il en reste sûrement quelque chose vu que même avec le temps, on ne fait pas d’un âne un cheval de course.

À ce propos :

Je me verrais bien dans les 10% restants. À mes débuts forcément et comme dit plus haut.
Mais encore maintenant et surtout dans le sens où un « reg » serait censé être meilleur que d’autres parce qu’il joue beaucoup. :face_with_hand_over_mouth:

:+1: D’abord parce qu’on est encore loin des 100 mains effectivement.
Mais faut reconnaître que jusque-là en tout cas, ses stats ne disent pas le contraire non plus.

Attention toutefois car à force de se faire déstacker (par toi ou par d’autres) le mec pourrait finir par s’en rendre compte aussi. :laughing:

Conclusions :

Ce sera toujours mieux.

Ça peut aider aussi mais je vais m’arrêter là.
D’abord parce que je n’en ai toujours pas. Mais aussi parce que si j’en remets une couche, je risque de ne pas vivre assez vieux que pour voir un jour la version définitive du glossaire de @yvan161. :wink:

Que c’est d’ailleurs même pas sûr qu’il s’appelle Yvan celui-là. :rofl:

:kissing_heart:

1 « J'aime »

:rofl:

Je préfère mettre le vrai prénom dans les notes : « Régis, Kévin, Emmanuel, Jean-Luc, Momo, Clint… » ça me donne le profil complet et c’est rapide à mettre avec un copier/coller sans perdre de temps et des fois j’ajoute un deuxième prénom, un Régis-Kévin j’adore :star_struck: :rofl:

Ah oui !
Il y a les pseudos prénoms, qui assure un bon taux de récréatifs.

On ajoute aussi le numéro en fin de pseudo pas mal celui lá.

Et le best of the best le combo prénom + numéro → 99% récréatif

"Bernard74"
1 « J'aime »

Il y a aussi d’autres informations de ce type sur l’image de profil du joueur dans cet e-book.

Et si on croise avec d’autres informations (non stacké max par exemple), on peut déjà mettre une pastille avant même de jouer un coup.

yvan161 plussoie : total récréatif du forum :slight_smile:

Bon pour être précis, ce numéro en suffixe est plutôt un numéro de département pour le récréatif aux tables.

On a le droit effectivement de bluffer son pseudo.

Tiens bon, j’y travaille toujours.

Grosse compétition avec les ranges PA 2022 de @Freudinou

Et la correction du bug le plus connu du forum :wink:

3 « J'aime »

Ce n’est pas tout à fait ça, le prénom que je note c’est le profil que je donne au joueur et le top des récréatifs c’est Régis-Kévin celui qui en met partout preflop et postflop, Emmanuel il surjoue ses poubelles et slowplay ses premiums.

J’associe chaque vilain à un TDI avec des alters avec des stéréotypes empruntés ou définis par moi c’est un moyen mnémotechnique comme un autre, il y a les stéréotypes sociétaux comme les Régis qui ont été remplacés par les Kévin pour certaines blagues selon les générations ( il n’y a rien de personnel :wink:) pour d’autres néanmoins c’est une association plus personnelle.

Peu importe les pseudos à la table ou la nationalité, mais plus c’est simple à retenir plus je vais me souvenir de ses plays à court terme car tout le monde est juste Vilain au départ. :grinning:

:rofl:

Là tu es dur, le bug de connexion est plus ancien, je suis sûr que tu sais comment contourner le problème d’au moins cinq façons même si ce n’est pas l’idéal. En plus tu as le droit à une réponse d’un humain c’est notable de nos jours. J’espère que tu es opérationnel sur les prompts et la veille car là ça va piquer dans les prochaines années, à peine sortis des études beaucoup vont devoir passer directement par la case reconversion sans toucher 20 000€ :grimacing:

2 « J'aime »

Certains regs trompent leur monde avec des pseudo du type « Robert du 44 ». D’autant plus malins lorsqu’ils ajoutent une photo de chien pour leur avatar.

2 « J'aime »

Ah ouais, c’est pas mal ça. Surtout si c’est la photo d’un bichon maltais(*) avec un petit noeud sur la tête plutôt que celle d’un pit-bull avec un collier à clous.

(*) Attention toutefois aux maltais ! Y en a quelques dangereux qui se baladent en liberté (et sans muselière) par là-bas.

Quoiqu’il en soit, ça montre bien que si le but d’un pseudo est de noyer le poisson, ça doit se travailler sérieusement et dans les moindres détails.

Moi par exemple, à la place de Robert du 44, je n’aurais probablement pas résisté à la tentation de mettre la photo d’une boîte de sardines.

Estampillée Loire-Atlantique bien sûr, je me suis un peu renseigné quand même. :laughing:

La question n’étant pas ici de savoir si c’eût été ± drôle et/ou original que WallaceEtGroNit.
Par exemple aussi. :wink:

Non, le problème c’est surtout que ce faisant, je me serais éloigné de l’objectif puisque les mecs auraient pu se dire qu’au moins par mes origines, j’étais censé m’y connaître un minimum en sardines.

Cela dit, en tant que Belge, je n’ai pas de mérite puisque des n° de départements, on n’en a pas.
Par contre, question prénom, origines, tout ça et sans mentir, j’aurais pu choisir Philippe de Belgique.
Excusez du peu. :person_with_crown: :blush:

Quand à la photo du chien, ben y en a pas.
Je veux dire qu’il n’y a pas photo. C’est carrément le top et c’est du :belgium: aussi.

C’est ça quoi. :slightly_smiling_face:
Je vous aurais bien épargné d’y revenir. Surtout que pour moi, et lui encore avec, ça va beaucoup mieux. :smiling_face_with_three_hearts:

Mais voilà, j’avais quand même envie de vous remettre une photo du clébard en question.
Histoire qu’on comprenne que lui, et moi aussi du coup :face_with_hand_over_mouth:, ben les bichons, les pit-bulls et autres malfaisants de toute sorte, on en avait juste rien à battre.

Et j’ai trouvé une solution.

:warning: Elle n’est pas dans le titre !

:kissing_heart: