PC fixe poker

Bonsoir,
j’ai pour ambition de migrer du portable+écran vers un fixe avec 3 écrans.
je vous sollicite pour des conseils, des liens,…
pc qui servira principalement au poker
j’utilise HM2, multirooms, multitables
budget à la hauteur du matos (bon rapport qualité/prix)
merci :wink:

3 écrans = bonne carte vidéo (pas un 1er prix Imho).
Je te conseille de mettre deux “disques durs”. Un SSD sur lequel tu mets les programmes et un HDD où tu stockes tes données (photos, films, musiques etc…).
L’avantage c’est que le SSD t’offrira le même confort qu’un portable, l’inconvénient, c’est son coût (par rapport à un HDD)
pour le processeur, pas besoin de t’enflammer, un petit i3 quad core fait parfaitement tourner l’ensemble softs poker+PT4+émulateur tablette+ mozilla+skype+… chez moi
Pour la RAM, pareil 4Go suffisent mais si tu prévois le moindre jeu… :dizzy_face:

Après restent les soucis du montage et de l’OS.

Ma config qui marche et qui a bien 5 ans (sauf SSD de l’année dernière) :
i3-2120 à 3.3GHz, 4Go RAM, W10 familial 64x, SSD kingston 120Go + HDD 2T, Gforce GT430 (mais elle n’existe plus hors occasion) mais elle n’a pas 3 sorties directes pour écran.
Vu l’age de mon matos tu n’en auras pas pour trop cher SI TU ARRIVES A LE TROUVER :rofl:

imo demande toi d’abord ce qui tu veux faire avec; si c’est juste pour grind un mini budget fera l’affaire, mais dès que tu pense l’utiliser un peu pour des trucs genre flopzilla/solvers/etc on change tout de suite de gamme…

je crois que maintenant même sur les petites config 8Go parait etre le minimum, mais je peux me planter

1 « J'aime »

Oui, d’instinct j’achèterai 8Go, mais de mon expé, 4 suffisent… Après, je pense qu’à la généralisation HM3/PT5, 8 seront nécessaires.
Pour un solver, si tu compte le pousser, passe à 16 tout de suite ! :wink:

8 GO de RAM quand même, et évidemment une carte graphique qui tient la route mais pas besoin d’un truc de gamers non plus. Après la question ça va être si tu veux utiliser les solvers ou non. Sans Solver, un I3 peut suffire (je fais tourner les 2 trackers sur un PC portable I3 et 6 go de RAM)… Par contre si tu comptes utiliser le solver, I5 minimum et 2 TO de disque dur.

vous avez des sites à me conseiller svp?

Slt,
Pour l’achat:

pour tout le reste:

GL aux tables

1 « J'aime »

https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=9411c85c3d56aa9f475151f6d60ff40c4dcb6447

vos avis please

Question bête tu es sur qu’il y aura assez de place pour le ventirad avec ce boitier? Il me parait grand pour le boitier.

Sinon ça me parait vachement bien!

Tout me parait pas mal du tout mis à part les deux ecrans, personnellement je joue sur un MAC 21 pouces et j’ai acheter un ecran 22 pouces à coté et si j’aurai su j’aurai directement pris un 27 pouces par exemple car y’a pas a dire sur un 22 pouces si tu met rien que 6 tables c’est déjà limite… Après cela reste mon avis mais moi j’aime bien avoir mes tables plutôt moyenne que petite :wink:

1 « J'aime »