[PAvsPokerSnowie] syleo

Salut à tous,

Et bien, très modestement, moi aussi ça m’intéresse de me confronter à cette belle machine qu’a l’air d’être PokerSnowie !

Le challenge est très motivant.
D’autant que je joue principalement en HU depuis des années.
J’ai joué >8K games avec 12% de ROI environ jusque là, exclusivement en SNG micro-limite.
Ca veut juste dire que j’ai un jeu relativement bien exploitant contre des débutants, quel que soit leur profil.
Un jeu très stable dans la durée.
cf mes stats :

Pour info, depuis peu je pratique aussi le CG micro-limite : j’en sors tout aussi gagnant qu’en SNG, voire plus malgré le rack ahurissant… (le fait d’erreur bien plus couteuses aux récréatifs avec une profondeur plus grande)

Pour juger l’IA d’un robot, censé être stable et gagnant, quoi de mieux qu’un humain lui-même gagnant et stable ?

Sur ce point précis je pense être un bon candidat :
Non pas pour prétendre pulvériser PS (après tout s’il est vraiment bien foutu, il battra quiconque), mais surtout pour l’évaluer et aider à le positionner (on saura dire s’il est meilleur qu’un joueur correct en HU micro).

Mon intérêt personnel dans ce challenge, c’est surtout de voir si je peux être gagnant contre une machine, froide et régulière, sans leaks « humains ».
Et accessoirement, si l’IA s’adapte à mon profil, voir dans quelle mesure on peut mixer profitablement ses plays, exploiter la dynamique et le metagame s’il peuvent exister face à cet adversaire…

Au delà de ça, je comprends que cet exercice donne l’occasion d’analyser en profondeur son propre jeu, de vérifier l’équilibrage de ses ranges, son taux d’aggression sur chaque street, ses sizings, de réévaluer ses prises de décision avec les outils additionnels, etc…
Bref, que du bon pour progresser ! J’ai hâte ! PA rules !!! :wink:

syleo #pavspokersnowie

Candidature enregistrée ! GL !

EDIT : jolie ROI pour du SNG Hu btw !

Félicitation Syleo, tu as l’honneur de faire partie des challengers qui défendront les couleurs de Poker Académie.
Vu qu’il y a eu au total 7 demandes, nous zappons la phase de vote, et nous avons décidé, en accord avec PokerSnowie, de monter le nombre de challenger à 7!

Tu recevras la licence PokerSnowie demain en fin de journée. Ce sera envoyé sur la boite mail que tu as utilisé pour créer ton compte Poker-Académie. Il s’agira d’un nouveau compte Pokersnowie (si tu as déjà crée un compte pour la version d’essai) afin de partir avec une base de donnée vierge.

GL ! Brille pour PA, essaye de jouer le jeu en postant régulièrement tes résultats/impressions/etc…

Et surtout, il est formellement interdit d’utiliser le mode scénario du logiciel pendant toute la durée du challenge(qui serait vu comme une sorte de triche). C’est contraire à l’esprit du challenge et nous serions dans l’obligation de te disqualifier du concours :frowning:

Le challenge débutera comme annoncé le mercredi 29 janvier. Il ne pourra pas s’étaler sur plus de 10 jours, et 3000 mains minimum devront être jouées !
Ship nous la licence !!!

Thx !
Je vais faire ça bien. hehehe

Gl sylleo

merci, toi aussi !

GL Syleo ! :wink:

merci, toi aussi ![/quote]

A ok on sait jamais ^^^
Bonne chance quand meme

En complément de l’article de PA, je reposte ici mes réponses à l’itw préalable de Barth…

1/ Pourquoi as tu souhaité participer à ce challenge et représenter Poker-Académie dans ce match qui ne s’annonce pas de tout repos ?
Ce qui m’intéresse dans ce match, c’est avant tout de défier une IA.
En me confrontant à la logique du robot, j’ai aussi espoir d’en apprendre plus sur la rationnalité du jeu, et d’améliorer encore ma propre approche stratégique.
Pour ce qui est du challenge à proprement parler, je suis partagé.
Soit je défonce le robot, auquel cas je n’aurai participé à ne démontrer qu’une seule chose : c’est qu’il lui manque encore la gestion de nombreux paramètres pour devenir vraiment mature. Et devant cet état de fait, quelle « Victoire » pour la team PA ?
Soit c’est l’inverse le robot m’humilie, mais en ce cas malgré tout j’aurais eu le sentiment d’avoir franchement bataillé contre un monstre. Un génie du jeu à qui, pour le coup, j’accorderais toute légitimité pour réviser mes lines.
Ma réelle crainte ici est qu’il soit juste question de détecter des failles dans l’IA, et de les exploiter sans réelle perspective autre que ce challenge…
Pour être clair : Je veux gagner ce challenge, pour PA ! Mais je souhaite que ce soit très dur !

2/ Es tu un joueur de cash game à la base ? Heads up ? Es tu à l’aise avec un stack de 100bb ?
Je suis un joueur de HU. En SNG. Je ne suis pas un joueur de CG à la base. Mais je me défends quand j’y mets les pieds, toujours exclusivement en micro-limite.
Je ne fréquente que le field des micros, pour conserver un field soft, une variance la plus faible possible, me détendre on va dire…
Par définition, je suis plus à l’aise shortstack, mais je serai particulièrement attentif à ne pas faire de grosses erreurs deep.

3/ T’es tu entrainé préalablement face à snowie ? Si oui, quels ont été tes résultats ?
Avant le défi, j’ai fait une session d’une demi-heure avec PS. Surtout par curiosité, pour repérer l’interface et son fonctionnement.
J’ai rapidement testé Snowie… J’ai joué standard sur 20 minutes, pour lui prendre 6 caves. Puis j’ai tenté 10 minutes de gambling pour essayer de sentir les limites de l’IA (overbets, 4&5bets). Là il m’a pris 10 caves en toute indécence. lol

4/ Vas tu adopter une stratégie particulière pour ce challenge ? Vas tu sortir de tes sentiers battus ?
Ce simple test me fait dire que je vais jouer safe et standard, pour essayer de gratter la victoire sur la longueur.
Le robot a l’air weak dans plein de spots, et cs dans d’autres. Je vais creuser le sujet pour exploiter au mieux la logique qui est derrière, fonction des textures, des mises, et des ranges perçues.

5/ A combien estimes tu tes chances de sortir victorieux de ton match ?
Avant ce test, j’aurais dit que tout est possible… Mais après ce premier test, et la confirmation que PS ne s’adapte pas à mon profil : je dirais 70%.
Je crains juste le badrun, ou l’ennui éventuellement.

6/ Je te rappelle qu’il va falloir jouer au minimum 3000 mains (ou +) en 10 jours maximum. Comment vont se dérouler tes sessions ? (hand/jour ? a quelle heure ? cmb de table ? etc…)
Si je peux jouer sur 2 tables en même temps, parfait, ce sera mon rythme de croisière.
De toute façon Snowie snap toutes ses décisions. Donc il n’y a pas vraiment d’attente à la table.
Je compte jouer le soir, entre 22h et minuit. Environ 1K hands par session. Sur 10 jours ça devrait vite le faire…
Je n’irai pas au delà, le sample de 3K sera déjà pertinent pour lire une première analyse statistique de PS.
Les échanges d’expérience de tous les challengers sur le forum seront aussi très intéressants je pense.
Pour ma part, je ferai une petite synthèse à la fin de chaque session, pour lister mes impressions :

  • évolution gain / perte
  • nb de mains jouées
  • durée de la session
  • goodrun / badrun (ressenti)
  • tendances de PS identifiées
  • adaptation et ajustements effectués
  • questionnements personnels et observations particulières

Voilà, la bataille est rendue.
> Mon compte-rendu ici.

et…
> Le bilan final du challenge ici.