[PA-book xNimzo] A la recherche du poker hypermoderne

[quote=“xNimzo, post:808368”]
nimzoindienne_2014-11-01_2015-02-24.png

Fourbe et hypermoderne le Fou en B4 !!![/quote]

[quote=“xNimzo, post:808369”]
romantismexx_2015-02-24.png

Ahhh le romantique f4! :pinch:[/quote]

[quote=“xNimzo, post:808371”][quote=“xNimzo, post:804573”]Fishroll Diamant winamax (bb=40, 120bb deep effectif)

btn limp (hypermoderne man!)
sb call bb check
Flop: check chek chek
turn: chek chek bet, sb reraise
Les deux vilains semblent compétents, sb me soule depuis 20mn en abusant de sa position. Action btn?

Pas de teasing, j’ai call turn (c’est la que ca me parait interessant), et j’ai just call river 2/3 pot en touchant.

Il montre Q9s et gagne. Le limp au bouton est archi standard hyper moderne: je renonce a une micro-equité car les deux lascars me soulent, je veux pas folder, je veux pas me battre contre eux a ce moment la, donc je limp, ce qui est au final superieur a relancer vu ma MOOD du moment (oui je suis un humain, pas snowie, et le poker est un jeu, si en plus j’ai étudié les tenants et les aboutissants de ce limp, et pas eux… il se passe ce qui s’est passé dans la main).

Y’a juste un truc qui peut paraitre contradictoire, je regrette de pas l’avoir RE RE RAISE: au turn je mise pour protection, car les deux n’ont rien, sinon ils sont obligés de miser. du coup son CR est bancal, du coup si ca se trouve lui envoyer 1400 en massive overbet me parait juste bien parce qu’il a tellement souvent moins bien que moi que ca doit compenser les fois ou il a full (c’est a dire jamais imo, ici il represente un lag qui veut montrer qu’il sait jouer dans le mauvais spot, maintenant que je suis recreatif je peux raisonner a partir de mon feeling comme tout le monde, et meme etre result oriented).

Sinon obv as played turn, le plan etait de just call any river.[/quote][/quote]

Arrrffff booba j’en avais une sur mesure a te balancer dans les dents en mode joute verbale/clashofthetitans (c’est bon pour l’audience en plus) mais j’ai peur de me faire bannir à nouveau comme en 2012.

:jv15:

edit:
1.5k post
taux de like: alanbic je compte sur toi mon ami.

tkt l’ami tjr présent #xNimzofan #ilfaitbeaudehors #déjeunerbière

Leçon de poker hypermoderne 002

Fisher a déclaré: “jouer tout autre coup que 1.e4 avec les blancs releve de la lâcheté”.

A commenter en moins de 100 lignes, dans une optique “GTO” puis hypermoderne.

Namasté 002

Pas de réaction à la leçon n°1, perso je connais la réponse exacte à la question posée, c’est une nouveauté theorique, c’est intéressant. Dans la leçon n°3 je commenterai une main du kid de cincinatti.

xN

avec un oinj ça passe crème !

“Le père de tous les vices est le mensonge.”

ca va beaucoup plus loin que “je ne dois pas mentir”.

Dans la meme serie:

“la philosophie est la mere de toutes les sciences”

[quote=“xNimzo, post:823723”]“Le père de tous les vices est le mensonge.”

ca va beaucoup plus loin que “je ne dois pas mentir”.

Dans la meme serie:

“la philosophie est la mere de toutes les sciences”[/quote]

Elle est ou la poulette?

lol.

coucou je suis caché ! trouve moi !

a_2015-04-28-2.PNG

[quote=“booba, post:823396”][quote=“xNimzo, post:823383”][quote=“xNimzo, post:820019”][b][color=#000088][size=5]

A plus les loosers
/quote]

:smiley:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Pour l’instant le poker hypermoderne fait peur à personne hein^^ (il fait rire plutôt)[/quote]

RRRROOOOO Booba; Tout ça parce qu’après 18 pages de thread sur “l’hypermodernisme au poker” il n’a trouvé que le titre.

Mais attends un peu qu’il ait sa 1ère idée sur le sujet !
(Si si, ça peut finir par arriver…)

cher gordotomas

Je t’invite a relire mon blog. Tu peux aussi lire les choses que j’ai ecrite en mode hyper serieux sur poker académie, des centaines de pages. exemple snowie: j’ai déjà tout dit, y’a qu’a ne pas etre stupide et se pencher sur la question en mettant de coté son petit ego de joueur de poker français (j’ai vu comment ca s’est passé dans d’autres pays d’europe au travers des videos de coaching, la reponse est: normalement).

Comprends que j’ai été prof officiel PA de 2009 à 2012. A une epoque, je faisais des cours en direct, puis je restais jusqu’à une heure du mat à parler de tout avec les gens qui étaient la. Du temps du .com, le poker était frequenté par des originaux qui avaient fait la demarche d’experimenter et d’y croire, par opposition aux paquets de moutons/opportunistes qui sont arrivés avec le .fr

Je n’ai plus ma place ici, je le sais bien. Quand je vois que pragmos un mois apres etre arrivé comme responsable pedago m’a retiré de la liste des profs officiels sans juger bon de me prevenir, ça en dit long sur le “nouvel etat d’esprit” du poker français, un paquet de vaniteux qui n’ont rien compris à la dimension spirituelle d’un sport de combat et qui passent leur temps à se regarder le nombril.

Je veux que ce blog soit interactif, je rentrerais pas dans le vif du sujet tant que ca sera pas le cas. J’ai demandé qu’un mec calé aux echecs nous fasse un topo sur les ecoles de pensée aux echecs, c’est le nerf de la guerre du poker hypermoderne: regarder ce qui s’est passé aux echecs, comprendre la “revolution nimzovitch” et en tirer des enseignements pour le poker. J’en ai strictement rien à secouer des grincheux, si il reste une dizaine de gens sympas dans 15 pages ca me va tres bien. eux qui sont pas jouasse, soyez patients, ou allez voir ailleurs, j’y serais pas. je regrette de ne pas avoir le pouvoir d’effacer les messages useless parce que ca fait pas esthetique sur mon blog.

Namasté
xN

ps: y’a aussi une main à commenter. coles y toi et tu pourras te la ramener si c’est pour dire quelque chose d’interessant.

alambic je suis caché dans une des baraques.

Dis papa... c'est quand le long terme? - Stratégie Générale - Forum Poker Académie…-c-est-quand-le-long-terme.html#876297

dans ce spot j’apporte une contribution au post theorique de yeepa (recettes statistiques d’ingenieur qualité, vulgarisées et appliquées au poker).

[quote=« xNimzo, post:827381 »]Dis papa... c'est quand le long terme? - Stratégie Générale - Forum Poker Académie…-c-est-quand-le-long-terme.html#876297

dans ce spot j’apporte une contribution au post theorique de yeepa (recettes statistiques d’ingenieur qualité, vulgarisées et appliquées au poker).[/quote]

plop FabG

et ta contribution est clairement de haute volée, et tu le sais - même si je comprends ton propos et que je ne juge pas ce que tu veux faire de ton espace perso qui est tiens - ça reste ce genre de chose que je regrette de ne plus voir de ta part.

pour les échecs, j’aurais répondu avec un réel plaisir, mais comme j’y connais absolument zob à ce jeu, je vais malheureusement me cantonner à fermer ma bouche sur le sujet :slight_smile:

°+°

merci pour ton post… en fait non je n’ai jamais eu la moindre idée de la valeur de ce que je postais, je me suis toujours raccroché à l’esprit pa en me disant: la communauté fera la part des choses. Parfois je me suis dit en postant: t’as bien bossé, t’as verifié autant que possible, t’as pas trop laissé de zones d’ombre, c’est cool. Surtout depuis mon retour discret avec snowie, en tant que simple acadmicien, sans pression. d’ailleurs!

Je reconnais qu’il est temps d’arreter mes exentricités. ceci dit la main à commenter c’est abuser que y’ai zero commentaire! Ou alors j’ai tout dit à la perfection et tout le monde est encore en pleine meditation sur la puissance de mes analyses. Je parle du mythique limp au bouton en tournoi, vu chez certains joueurs de haut niveau. Je le fais pour des raisons sans doute differentes de ces pros de haute volée. Ce qu’il y a d’hypermoderne dans ce moove, c’est une façon de penser le jeu: jouer un coup qu’un ordinateur va qualifier de legerement sous optimal pour rentrer dans une VARIANTE (comme aux echecs) qu’on aura etudié et qu’on maitrise.

Il y a un tres fort joueur d’echecs a angers: aujourd’hui il ne peut pas jouer autrement qu’en 2x5mn ou 2x20ùn parce que les parties longues le rendent fou (il psychote, se perd dans ses pensées, comme dans le celebre bouquin). Jeune il a été 2340 et a planté des gmi à plusieurs reprise (denis paillard). Dans les parties rapides/semi-rapides, il excelle dans les ouvertures parce qu’il s’adapte a son adversaire (tiens tiens)

par exemple si il voit que son adversaire aime bien betonner et jouer safe, il va mettre le feu a l’echiquier tres vite, en choisissant des chelmins de traverse qui vont conduire à des spots inhabituels, et inconfortables pour vilain. a l’inverse si vilain est un joueur sur agressif, il va betonner en refuser les sacrifices adverses de materiel, etc… C’est un grand plaisir de le voir jouer.

C’est l’inverse des joueurs scholastiques qui jouent tout le temps une grande variante qu’ils ont etudié a fond (ces gens cherchent jouer gto en quelque sorte)

J’aurai bien aimé à une epoque avoir un statut d’ancien prof, mais c’est pas possible :slight_smile:

:dormir5: