[PA book] Weskerise, up and down

regarde voir si tu trouves ton bonheur dans les paramètres basiques:

^^

Je voulais juste dire que c’était autant une fatigue générale (due aussi au boulot et à la famille) qu’un vrai burn out poker.

Sinon, je me trompe peut-être mais un burn out est un peu plus qu’une fatigue. C’est aussi une certaine saturation psychologique.

2 « J'aime »

C’est coché mais quand tu rejoins une table, tu vois ton solde.

Petit update : on a atteint les 100,000 mains jouées

Voilà, j’ai repris sérieusement mon blog avec le début du confinement pour moi c’était le 08/04 donc en un peu + de 2 mois j’ai joué 100,000 mains ce qui pour moi est énorme.

Les +:
-j’ai acquis PIO pro, j’ai bcp bossé et fait des centaines de simu, j’ai fais des reports et je les travaille
-j’ai pris une licence d’un an avec simple gto trainer qui est vrmt top pour bosser avec pio
-j’ai pris un abo PA gold qui m’a bcp aidé lors des visualisations des vidéos des top coachs
-Abo sur un autre site je vais pas le citer mais ça m’a vrmt bcp aidé également
-j’ai pas mal échangé sur discord avec d’autres joueurs et c’était bénéfique
-j’ai des stats régulières malgré qu’il y ai des points à améliorer dans l’ensemble je ne repère plus d’énormes leaks
-j’ai maintenu un bon niveau de jeu et de concentration dans l’ensemble avec mes 2 tables constantes
-j’ai réussi à me détacher des résultats à court terme en les regardant toutes les semaines voir 2 semaines

les -:
-En zoom 25 sur le .com toujours pas satisfait de mes résultats (4.22 bb/100) mais bon on a que 62,000 mains dans ce format et le niveau est vraiment relevé
-Trop impatient de move up, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps ces dernières années à stagner sans vraiment bosser énormément mon jeu
-je vais bientôt avoir moins de temps pour jouer mais bon c’est la vie je ne peux pas avoir cette chance indéfiniment, c’est déjà bien d’avoir eu tout ce temps pour bosser mon jeu j’aurais jamais pu faire les choses de cette façon au sinon
-J’aimerais test la z50 mais j’ai pas encore du tout la BR et je suis encore trop influencé mentalement par les swings car ben forcément la BR est assez limitée (68 caves de 25 atm) mais me faudrait 100 caves de 25 pour shoot la 50)

5 « J'aime »

Tu joues en 2-tabling ? Si c’est le cas, joli volume horaire !

oui 2 tables de zoom :slight_smile:
la NL10 c’était 3 tables de zoom mais je veux vraiment me focaliser sur chaque action à son maximum car autrement je progresserai jamais comme je veux si je joue trop de tables sans réfléchir à chaque action en profondeur

1 « J'aime »

Et finalement tu as complètement give up les tables « non zoom » ?

C’est quoi qui t’a fait changé d’avis finalement ?

j’ai décidé de suivre mon coeur :heart_eyes:

4 « J'aime »

Le plus beau succès est d avoir la liberté d échouer.
Je viens de voir cette phrase quelque part je trouve qu elle est très forte elle veut dire vraiment beaucoup de choses.

3 « J'aime »

Tu peux développer ce que tu comprends, parce que là, je te suis pas vraiment pour l’instant…

Il ne s’agit pas de me suivre ou pas mais de comprendre et réfléchir à la phrase après si ça te parle pas c est pas grave :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai shoot la z50 sur le .com plus tôt que prévu et ça va le shoot s est bien passé

Je continue de bosser mon jeu une tonne. Je redescendrai en 25 si j atteint mon un certain seuil que je me suis fixé donc je ne dérogerai pas a cette règle mais bon ça va là après on sait tous que les swings peuvent être violents

8 « J'aime »

J ai postulé sur BTS lab pour du Coaching : Coaching For Profits

Dommage qu ils demandent 50/50 des gains et 1,5M de mains en 2 ans je pourrais jamais y arriver mais ils m ont contacté sur Skype et propose un contrat que je ne peux pas signer malheureusement les conditions sont trop dur à respecter…

Sur une base de 5 jours par semaines, et sur 50 semaines = 250 jours de grind par an.
1 500 000 / 500 jours = 3.000 mains par jour.
1h de grind sur 6 tables = 500 mains jouées environ.

Je me doute bien que tu as déjà calculé, mais c’est pour les fainéants comme moi, qui se demandent si c’est possible.

Grosso modo, c’est un contrat de 2 ans.
A raison de 2 jours de repos par semaine et seulement 2 semaines de vacances par an, il faut donc jouer environs 6 heures par jour sur 6 tables.

1 « J'aime »

Ou alors faut jouer 12 tables ou de la zoom

C’est vrai que ça me parait énorme, même si je bouffe 35h de poker par semaine

Pour le calcul on peut aussi faire 1m5 / 24, et ça donne la moyenne par mois, soit 62k/h par mois, faisable, mais ça me semble beaucoup si tu joue pas de la zoom ou 12 tables, ou si tu bosse ton jeu a coté

Au détriment du winrate.

1 « J'aime »

Petite histoire… Car j’aimer raconter des histoires :innocent:

Je m’ennuie un peu alors je voulais faire une sorte de résumé/compte-rendu de mon évolution pokéristique.

En gros j’ai toujours été passionné par ce jeu, depuis mon adolescence où je regardais le poker a la télévision et quand j’avais obtenu un carré d’as avec mon oncle et mon père lors d’une petite soirée de poker improvisée lors d’un souper de famille.
Je m’en souviens comme si c’était hier, ce beau carré d 'as… Je ne comprenais rien au jeu mais l’adrénaline que j’ai ressentie à ce moment est peut-être le déclic qui m’a fait plonger dans le jeu des années plus tard… Là je parle de ça je devais avoir 12 ou 13 ans.

Vers mes 15, 16 ans, je me souviens avec mon cousin on avait découvert PKR, on s’amusait à jouer de l 'argent fictif et c’était génial de voir les personnes en 3D et tout, on était comme des fous.

Vers 17,18 ans, je jouais à Zynga poker sur facebook pour le fun, en y repensant j’ai jamais vraiment lâché le poker depuis que je l’ai découvert même si à ce moment j’étais un pur fish.

Arrivé à 21 ans, âge légal pour jouer au poker en Belgique, j’étais un pur fish et je jouais des SNG et des petits MTTs, d’ailleurs j’ai terminé 7ème sur + de 6000 joueurs un soir sur pokerstars d’un 1$ 3x turbo pour environ 900$ de gains, à ce moment là je faisais n’importe quoi avec une main dans le slip.

En 2016, vers 24 ans, j’ai pris du coaching avec Freudinou car je voulais vraiment m’améliorer dans un format que je connaissais peu : le cash game.
Ce format qui, avant ça, ne m’intéressais pas du tout semblait devenir le compromis idéal pour pouvoir gérer sa vie privée également par le fait de débuter et finir sa session quand on veut! Génial!

Bref, j’ai directement commencé en NL5 (j’ai du faire 30 000 mains avec un winrate pas fameux) je connaissais vraiment pas grand chose au format, j’avais pas de range et je faisais n’importe quoi.
Freudinou m’a bien coaché et j’ai vite été en NL10 - tables normales.

Tout se passait bien jusqu’à ce que je découvre le Zoom, mon mental m’a souvent fait défaut et j’ai fais des pauses de 6 mois voir 1 an sans jouer.

J’ai repris, encore et toujours avec Freudinou, et 4 ans plus tard, bien que j’ai mis du temps (+ qu’un joueur régulier dans son apprentissage), je n’ai jamais abandonné et j’ai beaucoup bossé mon jeu.

Etant un joueur du .com, je suis plutôt fier de battre au moins la NL10 sur + de 100 000 mains avec un winrate décent de 7.6 bb/100:

Imgur

D’ailleurs on voit l’évolution de la redline au fil du temps et l’augmentation de mon niveau, c’est plutôt plaisant à voir.

Bref, la zoom je ne vais pas montrer les graphs, ça a toujours été mon coup de coeur mais très dur à battre sur le .com le niveau est relevé déjà en NL10 à NL50, j’ai 4bb/100 en zoom 25 sur + de 60 000 mains mais 0 d’evbb/100 et donc pas de quoi être fier.

J’ai testé un peu la zoom 50, pareil, très dur à battre et vraiment pas évident de dégager un winrate sur ps (.com) puis j’ai voulu retest les tables normales en NL50 pour terminer ce post sur une joli petite courbe : 1000$ de gains en 10 000 mains j’en ai fais du chemin…
Des centaines d’heures de vidéos, des dizaines d’heures de coaching, des dizaines d’heures de pio/simple gto trainer, de travail en tout genre, et j’ai tellement l’impression d’avoir encore des lacunes incroyables.

Imgur

On va continuer la NL50 et espérer que ça continue dans ce sens! :crazy_face:

Merci de m’avoir lu :blush: Un petit coeur fait toujours plaisir pour motiver à écrire sur ce blog et voir qu’on est suivi :yum:

17 « J'aime »

GG pour le petit article. Très bien écrit et synthétique.

Blog très sympa à suivre, ça fait plaisir de voir l’évolution de quelqu’un qui se sort les d… qui se retrousse les manches…

1 « J'aime »

J’aime bien aussi ce résumé ! Bravo pour tes progrès.

2 « J'aime »

Bravo à toi, ça prouve bien que le travail paie, jolie le graph de 10k hands de nl 50, si tu arrives à tenir juste la moitié de ce wr long terme, même le tiers, ce sera une progression carrément rapide, quand on voit que tu étais encore en nl10 en avril.

1 « J'aime »