[PA-Book] victorbynite au pays du live

Je connais pas les tapis de départ mais en règle générale tu peux bourrer les raises/iso aux premiers palliers généralement, là iso 7/8bb me choque pas.
Le spot est un peu relou, je crois que je préfère x/c turn mais lead me semble sympa aussi, en revanche lead plus cher dans ce cas là si je dis pas de bétises tu half.

Attends là tu viens de passer nut FD + 1 over IP ? Meh :x

cb 1/3 avec 1 over + 1 BD + range bb large se fait easy sur ce genre de texture imo, tu te fais violer par les prob/stab si tu commences à avoir des ranges de check aussi lisibles.
Après stab ce 8 après 2 check why not mais du coup half c’est pas assez encore une fois ici, visiblement t’auras des bluffs airs dans ta range donc visiblement tu voudras arracher souvent dans ce spot, donc tu dois protéger et miser cher, en value et en bluff, problème étant à part TT je vois aucune main en value que tu veux x/back flop imo c’est cbet 1/3 flop, des fois tu seras même en value en plus.

Si utg+1 est serrure c’est un fold, si utg+1 est large c’est un 3bet, t’as vraiment envie de jouer un potentiel 7way avec QKo ? Beurk pas moi :slight_smile:
Double half j’aime pas, dans les ranges de blindes t’as un milliard de gutshots/open handed/FD/weak TP ici si je décide de bet ce flop c’est très très cher en 5way et en bet/fold évidemment.

Pas ouf ce spot en 4way, t’as pas de redraw, il peut y avoir des 5 partout, des DP qui vont pas fold, t’as au mieux 5 outs contre DP et ce sera jamais un spot facile à jouer quand tu hit.

Braaaaaaaaaaaaaaaaah je deviens fou, bet cher into call AI flop t’es mal que contre AxJc et AxQc qui sont pas sensés repop AI ce spot normalement.
Tartiiiiiiine turn c’est des limpeeeeeers putainnnn c’est bourré de draw valueeeeeeee.

Franchement c’est pareil ici, c’est cool AQs en multiway mais quand t’arrives en 5+ way bah c’est naze, et quand HJ/CO/BTN/SB/BB squeeze bah… 3bet/fold pré imo.

Là oui j’aime bien le half.

Vu la taille du 3bet si le mec est pas trop profond franchement je go broke mains dans le slobard, sizing trop cher naze, ça peut rep de la force oui mais t’es dans le mega top range et tu bloques ce qui te crush.
J’aime pas du tout le x/r TPTK ce spot dry, quand t’es call c’est par set/AA/KK/AK/K9s et si t’as de la chance et que le mec pète une durite il va te call QK donc ton x/r accompli rien, y’a aucune turn vraiment dangereuse à part T/J/Q qui font parfois rentrer un set mais bon c’est léger. Tu lui fais fold ses bluffs et tu seras call/raise que par ce qui te bat. Board dry, t’as jamais de bluff ici, pas un bonne texture à x/r imo.

Les blindes son vraisemblablement 200/400, le mec AI 24bb vs range UTG ouais c’est un snap fold et là imo c’est vraiment la partie basse de sa range.

Range UTG ( d’une meuf en plus, humour… ) à 3.5bb, j’aime pas 3bet ce spot, t’es vs range strong si tu hit tu stack souvent, trop d’implicite, trop intéressant de faire rentrer des joueurs derrière aussi pour quand tu hit. Après bah quand elle 4bet boite bah c’est snap fold oui parce que bah encore une fois range UTG ( d’une meuf :slight_smile: ), en plus si mes calculs sont bons elle te demande ~17k dans ~22k bref snap fold. ( ah oui c’est du AI 50bb aussi faut pas oublier ).

Bah… le mec est chaud, tu flop nuts, soit il va te call nimp flop par ego soit fold quasi toute sa range sur un board si dry, si il a un A il lachera jamais, du coup j’aime bien value cher ici.

Ouais la c’est cool.

Le mec <1/3 pot sur board dry A high en 4way et check turn ? Je lui stab bien sa gueule genre no complex, trop souvent des A inférieurs, des Qx, des draws, des pockets ou des airs et j’ai certainement pas envie de lui laisser réaliser son équité gratos.

Oui j’aime bien ici

La même, ici tu t’isoles contre AA/JJ/77/AJ/AK et lui fait fold tous ses bluffs, le board est rainbow, le mec va fold KK alors que tu peux parfois gratter un second barrel de sa part turn.

Pourquoi tu raises 2bb ici alors que tu 2.5 deux mains avant ?

5 joueurs derrière, snap fold.

Bah j’aime pas en fait, t’es short, si mon calcul est bon y’a 13.2k dans le pot, tu estimes que personne n’a le A, quel intêret de bet aussi cher et te cripple complet ? bet genre 2bb si ils ont rien ils vont fold si ils viennent de hit un 9 t’as souvent le meilleur 9 etc…

T’as 15bb, fold UTG.

Alors sans être méchant, je doute que tu calcules ou te représente ce qu’est exactement l’ICM, j’ai pas assez de notion sur le concept moi-même pour l’expliquer crystal clear donc je t’invite à voir probablement un sujet PA dessus ou demander à quelqu’un qui pourra te l’expliquer sans raconter nimp.

Nope, tu joues les deux 3 aussi :slight_smile:

Serieux bien cool ces histoires de live.

Si je peux te donner mes conseils de joueur de cash game qui y connait pas enorme en tournoi :

De ce que je lis tu as l’air complétement formaté et standardisé, j’entends pas la que ton sizing est et reste tout le long du tournoi 2.5x +1bb par limper. Ce n’est pas bon à mon sens, il faut pouvoir varier et surtout descendre quand les blindes comment à défoncer les profondeurs, que ce soit la tienne ou celle des autres.

Tes sizings et spots de cbet ne me semblent absolument pas optimaux, tu es quasi tout le temps en 1/2, les rares spots de x/r et de raise cbet que tu as pris tu étais nutsé ou quasi nutsé sur des boards vraiment dry, tu bloques la calling range adverse, tu fais fold les bluffs et t’isole contre les très très rares combos qui te crush complet, ça arrivera pas souvent mais c’est la seule chose qui arrivera ici, c’est un appel absolu au setup.

Ton jeu semble aussi manquer de bets d’opportunité, on sent que tu es complétement orienté value et le moindre bon joueur attentif t’exploitera tes check OOP/IP à vie sans que tu puisses rien y faire.

Et les ranges par position à 20bb-, y’a des spots que tu prends early ou des 3bet qui impliquent genre 60% de ton stack, il faut pouvoir fold 99 UTG en FR quand on a 18bb ( corrigez moi si c’est une erreur ).

Et on a vu à part un bavard aucune dimension de « reads », c’est à dire que tu as surement les infos mais tu n’en tire pas partie, les joueurs limp en EP/MP, c’est des récréatifs, t’as envie de bet cher contre eux quand t’es nutsé, tu t’en tapes ils feront jamais gaffe aux sizings, une fois le flop sorti ils ont déjà oublié la taille du pot. Et en contrepartie insérer du <1/2 sur certaines textures dry, je pense à ce 5T5 rainbow ou tu es ip par exemple, tu te feras jamais x/r ce board, si le mec a pas un 5 un T ou un pocket 6-9 bah il fold quasi tout même sur 1/3, ce qui t’offre un excellent risk-reward.

Voilà c’est les quelques points sur lesquels je voulais réagir. Gl pour cette année Victorbynite :slight_smile: