[PA-book] Tio Fignot : des news d'un vieux MTTeur

Bonne vacance a toi…

En vacances depuis une semaine déjà, j’ai l’impression de ne pas avoir foutu grand chose… :whistle:

M’enfin si, j’ai fait quelques trucs quand même.
Dimanche dernier, je suis allé à Paris avec des potes pour voir Angelus Apatrida. Dans la semaine, j’ai fait mes deux petites séances de kiné et j’ai également perdu une petite matinée à la préfecture (pour un changement de carte grise… qui en plus m’a coûté 100 balles et qui va encore me coûter puisque je dois changer mes plaques d’immatriculation). Je n’ai pas trop bossé pour ma formation mais j’ai quand même rangé tous mes cours et j’ai commencé à travailler un peu pour mon résumé de texte en psycho. Mais, il va falloir que je m’y mette sérieusement sinon, je sens que ça va traîner et que je vais encore me foutre à la bourre. :stuck_out_tongue:

Côté poker, je me suis fait une petite session (pas bien brillante) mercredi soir, exceptionnellement sur Winamax. Et puisque je suis en vacances, je me dis que je vais peut-être remettre ça ce soir et/ou demain soir, avant de me barrer à la campagne pour me ressourcer,… et cette fois-ci, ce sera sur PS, comme j’en ai l’habitude.

A partir de lundi, je vais donc passer une semaine dans la family, à la campagne. Et c’est l’occasion de voir mon pote Fab qui remonte du Pays Basque et d’organiser une petite chouillasse avec quelques potes pour son retour sur ses terres natales. Dans une semaine, c’est aussi la reprise du Top 14 alors avec le daron et le frangin, il y a des chances qu’on se fasse un petit apéro devant les matchs. :stuck_out_tongue: :wink:

Je serais donc sûrement moins sur le forum et je risque de ne pas jouer au poker de la semaine (sauf avec les potes peut-être). Je vais juste en profiter un peu pour glander, faire la fiesta… et cuver. :whistle:

Bon ben comme ce soir, je n’ai pas joué parce que j’en ai plutôt profité pour regarder le match des filles contre l’Australie, pour la Coupe du Monde de rugby en France (elles sont qualifié pour les demi-finles, les bougresses, et elles affronteront le Canada), je crois que la session poker sera pour demain soir.

Mais ça me va très bien, demain c’est dimanche et c’est un jour idéal pour grinder ! :wink:

Bon ben une session bien pourrie ce soir… à part un pauvre ITM en mousse sur le Select de Winamax.

Mon taux d’ITM a baissé cette année (15% au lieu de 18-19% les années précédentes), et ce ne serait pas forcément un mal si en contrepartie je faisais plus de TF parce que je prends peut-être un peu plus de risque pour aller plus loin.
Mais non ! Je n’ai fait qu’une pauvre TF en 2014. Bon, c’est vrai que je joue beaucoup moins aussi mais quand même : 1 pauvre TF sur environ 160 MTT… et en plus, ça m’a rapporté que 120 balles… autrement dit, ce n’est pas avec ça que la BR va remonter. :S

Il ne me reste plus que 2k de BR sur PS et lors de mes prochaines sessions, il se pourrait bien que je passe en dessous cette barre des 2k. A force de descendre aux k inférieurs, cela va finir par m’affecter moralement. :frowning:

M’enfin, on va aller se ressourcer pendant une semaine à la campagne et on va tâcher de revenir plus en forme que jamais…
… pour chatter un gros MTT. :laugh: :laugh: :laugh: :wink:

A ton retour tu ship, parole de dext :wink:

[quote=“dexterreur, post:749294”]A ton retour tu ship, parole de dext ;)[/quote]Je veux ouais ! B)

Alors alors :stuck_out_tongue:

Alors alors :P[/quote]Ben finalement, je n’ai pas vu la fin des vacances passer… et j’ai repris le taf, au taquet, plus le temps de jouer. :frowning: :frowning: :frowning:

Comme ces derniers temps, je n’ai vraiment plus le temps de me faire des sessions MTT, à cause de ma formation “Educ Spé”, mais que le poker me manque quand même un peu et que j’ai vraiment besoin d’un moyen de me vider un peu la tête, de souffler un peu, je me lance dans un petit délire “Winamax Poker Tour” ! :stuck_out_tongue:

Alors mon objectif ne sera pas forcément de me qualifier pour la Finale à Paris mais déjà de me qualifier pour l’étape Live d’Amiens (comme je n’ai jamais joué en Live, ce sera la bonne occaz). Et puis après, on verra bien… :wink:

Du coup, je vais déjà essayer de récupérer des tickets Starting Block (et pourquoi pas quelques euros par la même occasion) en grindant un peu tous les jours différents trucs : SNG et [strike]Expressos[/strike] (Fuck les Expressos !) à 1 ou 2€, CG NLHE et PLO en NL5, peut-être un peu de MTT (mais ce n’est pas sûr parce que ça dépendra de mon temps libre… et je n’en ai pas beaucoup).
Avec les tickets Starting Block, j’espère récupéré quelques tickets Tremplin et puis il n’y aura plus qu’à finir dans les 25 premiers d’un tournoi Tremplin pour se qualifier à l’étape Live.

Bon après, je me dis que ça ne va pas être si simple et qu’il va falloir un peu chatter quand même. :stuck_out_tongue:

Du coup, j’ai remis 20 balles sur mon compte Winamax pour avoir une BR au dessus de 100 balles.

BR de départ : 113,91 €
Tickets Starting Block : 1
Tickets Tremplin : 0

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

un gros good luck man

que la force soit avec toi :jv10:

Bon ben j’ai joué un peu hier et ce soir. J’ai joué 10 SNG à 1 et 2 €.

Résultats

  • 1er : 2
  • 2ème : 4
  • 3ème : 0

C’est un peu dommage car j’ai un peu déchatté les HU, je pense que ça aurait peut-être mérité une ou deux victoires de plus. Mais franchement, je ne vais pas me plaindre, ça fait deux mois que je n’ai pas joué… et une éternité que je n’ai pas fait un SNG. Donc, c’est plutôt cool. :stuck_out_tongue:

Demain, on essaiera les Expressos… et là, ça risque d’être un peu plus galère, il va falloir chatter comme un porc. :laugh: :wink:

BR : 124,91 € (+11 €)
Tickets Starting Block : 2
Tickets Tremplin : 0

On y go rocker face, que la force soit avec toi.

Merci les petits amis ! :wink:

GL Tio, on est tous avec toi !! B)

GL à toi Tio! :slight_smile:

Tiens nous au courant, mais moi je dis c’est Paris ou rien! :evil:

Non sérieusement le Wina Poker Tour c’est un vrai parcours du combattant pour aller au bout, alors courage! Et fais mieux que moi, ya 2 ans j’ai fait bubble boy du Tremplin de Nantes…

PS: Je dis peut-être une bêtise mais tu accumulerais pas plus vite les tickets en jouant un peu de Go Fast? (à moins que tu sois vraiment allergique au CG?..)

Comme je l’ai dit sur mon premier post “WiPT”, je vais jouer un peu de tout…

[quote]SNG et Expressos à 1 ou 2€, CG NLHE et PLO en NL5, peut-être un peu de MTT[/quote]… et donc même un peu de Go Fast.

En fait, pour débloquer les tickets, il faut relever des challenges dans les différents formats et variantes. :wink:

Comme je l’ai dit sur mon premier post “WiPT”, je vais jouer un peu de tout…

Oups! :laugh: Comme j’ai lu ce post hier soir et que je ne l’ai pas relu avant de poster, ça m’a échappé… Comme j’aime faire un peu de go fast en NL2-5 de temps en temps on va peut-être s’y croiser…

Ah bon? Des challenges? Je croyais qu’on les gagnait grâce au rake généré. (bon en fait je me suis jamais trop posé la question, je les voyais juste crédité sur mon compte…)

[quote=“lacertX, post:767115”]Oups! :laugh: Comme j’ai lu ce post hier soir et que je ne l’ai pas relu avant de poster, ça m’a échappé… Comme j’aime faire un peu de go fast en NL2-5 de temps en temps on va peut-être s’y croiser.[/quote]Peut-être. :wink:

Bon sinon, je viens de jouer pour la première fois des Expressos. Et ben…
PLUS JAMAIS !!! :sick: :sick: :sick:

Je viens d’en jouer 10 et j’ai bien déchatté de partout… et comme sur ce format à la con, il faut chatter comme un porc… :S
10 balles de dépenser juste pour récupérer un pauvre ticket Starting Block. :sick:
FUCK LES EXPRESSOS !!! :angry: :angry: :angry:

BR : 114,91 € (+1 €)
Tickets Starting Block : 4
Tickets Tremplin : 0

Bon ben, j’ai fait un peu de Go Fast (2 tables)… et ben c’est 'achement mieux que les Expressos. :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:
J’ai commencé en NL2 mais finalement, je suis rapidement passé en NL10 (il n’y a personne en NL5). Et ce fut une bonne session ! :wink:

En plus, je m’aperçois que c’est vite fait de cumuler des tickets Starting Block en Go Fast (toutes les 250 mains visiblement). Du coup, je pense que je referais sûrement un peu de Go Fast. Mais comme je n’ai pas la BR suffisante non plus pour la NL10, je ferais peut-être un peu de CG NLHE en NL5. M’enfin, on verra bien, si je fais tout le temps des sessions comme ça, je resterai sur la NL10 du Go Fast. :stuck_out_tongue:

BR : 129,24 € (+15,33 €)
Tickets Starting Block : 6
Tickets Tremplin : 0