[PA-book] Tio Fignot : des news d'un vieux MTTeur

GG à toi.
Ca va payer. Reste plus qu’à se focus en late et à faire un bon gros Top3!!

Le shove avec JQ est EV- a mon avis. :side:
En SB ou au BT ok, mais là. :frowning:

[quote=“tabirba, post:941297”]Le shove avec JQ est EV- a mon avis. :side:
En SB ou au BT ok, mais là. :([/quote]

9BB chez Héro.
Beaucoup de vilains vont overfold. Il tombe juste sur Top range. Ca ne me gène pas du tout de prendre ce spot. Les gros ITM sont plutôt loin encore.

http://www.pushfoldcharts.com/fullring/
Y a quand même 4 joueurs derrière lui niveau stack, pour moi c’est un fold
Je vois les raisons qui le poussent a shove, alors ouais il va passer de 9 a 11BB si son shove passe, est ce que ça change beaucoup les choses ? Je crois pas
Si il est call, il sera toujours derrière ici, quelques fois en flip, mais est ce qu’il a interet a prendre un flip a ce moment là ? Je crois pas.
Pour moi easy fold.

Salut

je ne suis pas fan du shove UTG ici avec QJ.

Oui d’un côté Tio a 9BB, et beaucoup vont fold sur un shove, mais la roba qu’un AK, KK+ soit tapi dans l’ombre n’est pas nulle. Si tu as un call, QJ n’est pas la meilleure main en HU face au range qui va te call ici. PAs de blocker sur les As, les K.
Tu as 3 ou 4 mecs a la table qui sont dans le même bloc de stacks, pas sûr que j’ai envie de tout risquer a peine arrivé en TF et premier de parole.
Quitte a shove ici, je préfère avoir un Ax qui jouera mieux en HU face a la range des mains qui pourraient te call.
Mais perso je fold ici.

Pas de bol de tomber sur KK ici quand même, mais c’est justement le seul type de main qui va te call ici, donc Shove UTG vs 8 joueurs a parler, c’est le stress assuré…

Mais bon, le MTT et moi on n’est pas très copains donc avis à consommer avec modération (pour un ancien modérateur :P)

Pas fan non plus, on a 9BB oui mais quand on regarde la moyenne de cette TF, 9BB c’est bien, ce n’est pas une TF avec 40 ou 50 BB de moyenne, on a quatre joueurs pire en stack qui peuvent bientôt sauter, si on double plus tard on revient vite dans les meilleurs tapis, bref on peut encore attendre une meilleure main ou shove plus light en late position.

Mais GG Tio, tu reviens fort ces temps-ci B) B) B)

Merci pour vos retour les mecs ! :slight_smile:

Du coup, j’ai quand même bien fait de me poser la question. Effectivement, avec le recul, je suis peut-être un peu loin pour shove avec QJo, sachant qu’avec 9bb je suis loin d’être à la ramasse au vu de l’average (et puis, je suis loin d’être mauvais pour survivre en tournoi :laugh: ).
J’ai peut-être été trop optimiste. :stuck_out_tongue: :wink:

[center]J’en ai pris plein la face !
[/center]
Pfff, je ne sais même pas quoi dire, tellement ça a été a misère. Même si j’ai peut-être un peu moins bien joué que les précédentes sessions, j’ai surtout pris cher, et encore une fois, il n’y a pas grand chose qui est passé ce soir. Résultats un pauvre ITM de merde… et la BR qui descend encore.
Je suis vraiment dégoûté ! :frowning:
Mais je garde espoir. Toutes mes sessions ne pourront pas être aussi infernale. :laugh:
Et à l’occasion, il va falloir que je bosse un peu mon jeu (même si je n’y suis pas très habitué :stuck_out_tongue: )… car même si je joue plutôt pas mal, je pense que je fais encore des tonnes d’erreurs qui devraient être évitées.

Allez, demain est un autre jour !

BR : 2709€ => -136€

Gl ça va le faire un moment ou l’autre :stuck_out_tongue:
Tu lances les tournois jusqu’à quel Buy-in et quel structure ?
Jusqu’à combien de table en même temps ?

[quote=“Flamigos, post:941488”]Gl ça va le faire un moment ou l’autre :stuck_out_tongue:
Tu lances les tournois jusqu’à quel Buy-in et quel structure ?
Jusqu’à combien de table en même temps ?[/quote]Je joue les tournois jusqu’au BI 20€, des structures normal et deep, j’ajoute toujours quelques petits Turbo quand la session est bien avancée.
Et en général, je 6-table.

[quote=“Tio_Fignot, post:941496”][quote=“Flamigos, post:941488”]Gl ça va le faire un moment ou l’autre :stuck_out_tongue:
Tu lances les tournois jusqu’à quel Buy-in et quel structure ?
Jusqu’à combien de table en même temps ?[/quote]Je joue les tournois jusqu’au BI 20€, des structures normal et deep, j’ajoute toujours quelques petits Turbo quand la session est bien avancée.
Et en général, je 6-table.[/quote]
Ok ok
Aucun sat ?

[quote=“Flamigos, post:941510”]Aucun sat ?[/quote]Non, je n’en fais plus trop. Il n’y en a pas tant que ça qui puissent m’intéresser en fait. Quand ma BR sera plus importante, je réajusterais sûrement ma programmation, et ce n’est pas impossible qu’à l’occasion, j’ajoute un petit sat pour un 50€. Mais il faut d’abord que ma BR soit bien plus grosse. :wink:

sa me parais assez standard une sessions a -140e quand tu joue <20 !

[quote=“khelou55, post:941531”]sa me parais assez standard une sessions a -140e quand tu joue <20 ![/quote]C’est plutôt une session à -200€. Le chiffre après la BR, c’est l’état général sur l’ensemble des sessions de cette année.

Après, je ne m’en fais pas, je n’aurais pas toujours des sessions catastrophes comme ça. Mais comme là, j’ai enchaîné deux sessions où j’ai un peu déchatté, avec au final 400 balles en moins sur la BR, ça fait un peu chier.
J’alterne un peu le chaud et le froid depuis ma reprise. :slight_smile:

Mais bon, je connais la dure loi des MTT. Ne vous en faites pas, les mecs, je m’en suis déjà remis. :wink:
Par contre, il ne faudrait pas que mes prochaines sessions soient du même acabit, sinon, ça risque de piquer. :whistle: :laugh:

??? avec 2709€ tu peu largement faire les sat pour les 50€
moi avec cette br j’inclue même un 50€ dans mon set

[quote=“fuma78, post:941537”]??? avec 2709€ tu peu largement faire les sat pour les 50€
moi avec cette br j’inclue même un 50€ dans mon set[/quote]Oh que non ! En MTT, il vaut mieux avoir un BRM assez strict.

un 50balles sur un set de 10/15mtt en moyenne de mise t’es dedans
et dire que tu peut pas faire de sat pour les 50€ je comprends pas!
un sat c’est 10€ t’as 270BI :ohmy:
t’attends combien de br?

[quote=“fuma78, post:941540”]un 50balles sur un set de 10/15mtt en moyenne de mise t’es dedans[/quote]Il ne faut pas compter en moyenne de mise. Tu peux juste jouer des BI max correspondant à 1% de ta BR.

[quote]et dire que tu peut pas faire de sat pour les 50€ je comprends pas!
un sat c’est 10€ t’as 270BI :ohmy:
t’attends combien de br?[/quote]Il faut juste comprendre que tu n’obtiens pas un ticket à chacun des tes sats.
Imaginons qu’en moyenne, tu obtiennes un ticket tous les 3-4 sats, alors effectivement ton ticket de 50€ t’aura coûter moins cher que sa valeur, mais il t’aura quand même coûté 30-40 balles.
Du coup, si tu ne penses pas à ça, tu es hors BRM. :wink:

uer je vois moi je ne fonctionne pas comme ca mais en moyenne de mise, ca permet de shoot tres régulièrement sans aucun risque de brokage, ma gestion reste tout de même stricte, je vais pa faire 10mtt 5€ et 1mtt 100€ quoi^^

mais plus 3à 5€ 5à 10€ 8à 20€ et un 50€ =16€ de moyenne

come jsui overrollé pour les 5 et 10 on peut se permettre un hor br qui si on fait une tf va vraiment gonfler notre br

sinon pour les sat je vois sque tu veux dire mais bon je fonctionne pas comme ca non plus apres j’suis vraiment skillé en sat lool :wink:

je pense aussi que la règle des 1% ne veut pas dire grd chose
car avoir 100BI pour jouer des fields de 100/200 joueurs ou on peut espérer 25% itm ok,
par contre pour jouer des fields de 500joueurs plus ou on peut espérer 12/15%itm il faut monter a 200BI+

on peut avoir toutes les stratégies que l’on veut mais l’important est de beaucoup jouer…et si possible ne pas faire de MTT à moins de 10 € - ya trop de ouf dans ces limites et ça shove à tout va et même si tu suis avec des nuts tu risques la ramasse contre un 72o ou autre main du genre.