[PA-book] Tio Fignot : des news d'un vieux MTTeur

Merci pour les encouragements, les mecs ! :slight_smile:
On va tâcher de s’accrocher, au moins jusque la fin de l’année. :stuck_out_tongue: :wink:

[center]De la biencontence !
[/center]
Je me suis fait une session hier après-midi mais je n’ai même pas pris le temps d’en parler car c’était un peu le même topo que les précédentes sessions : pas au top au niveau de mon jeu, un seul ITM de merde (même si c’était une TF, ça restait un petit MTT et une 6ème place n’est pas suffisante) et j’ai encore fini dans le rouge.

Mais aujourd’hui, petite session en soirée qui s’est bien finie ! :stuck_out_tongue:
Bon parce qu’à la base, elle ne prenait pas une belle allure. Mon jeu n’était pas catastrophique, loin de là, mais j’ai eu des moments de déconcentration et j’ai sûrement fait pas mal d’erreurs. A cela s’ajoutait une belle petite déchatte qui me pourrissait un peu mes tournois, je me voyais donc finir, une fois de plus, dégoûté par une enième chute de BR.

Mais non, car la déchatte sur les autres tournois a été un peu compensée par du bon jeu du côté du Storm 5+R de PokerStars.
Je finis donc 3ème/300 de ce MTT, pour un gain de 385€ ! B)

Du coup, je suis plutôt dans la biencontence ! :laugh: :laugh: :laugh: :wink:

BR : 2753€ (+ 85€ en FPP) => -74€

yeahh gg man :wink:

yes papa§§!!!

Yeah tout le monde est avec toi!

[quote]L’année dernière, je n’avais publié mon bilan 2014 qu’à l’arrivée du printemps. Cette année, c’est encore pire puisque mon bilan 2015 n’arrive qu’à la fin de l’été 2016. Si je continue sur ce rythme, mon bilan 2016 sera publié en 2018. lol
Au-delà de ne pas pouvoir beaucoup jouer, du fait de ma formation qui m’a pris pas mal de temps, un événement en milieu d’année est venu chambouler mon parcours poker.[/quote]Lire la suite de l’article : Bilan 2015 : le grand chambardement

Et voilà, un petit bilan de l’année poker précédente, avant de penser à un éventuel retour sur les tables.

Mais après plus de 8 mois sans grinder, je pense que ce retour ne va pas être si évident que ça.
Il faut déjà que j’essaie de retrouver la motivation, et que je vois si j’ai toujours le…

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Le POKAC POWA, je me fais aucun soucis, tu l’auras toujours. :slight_smile:

Par contre la motivation, quand ça veut pas, ça veut pas. J’en sais quelque chose… Le poker est loin d’être un jeu facile mentalement…

Bonne chance à toi pour ton retour sur les tables !

Goooooooooo
Content de ce retour!!!

ALLEZ !!!

Après 9 mois sans avoir grindé, je vais enfin me faire une petite session, histoire de me faire plaisir !
Je sens que ça va faire bizarre et que ça ne sera pas forcément facile… mais j’ai déjà le sourire rien que de savoir que je vais jouer quelques tournois ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je vais retrouver PokerStars avec plaisir et reprendre doucement, avec des petits tournois auxquels j’avais l’habitude de jouer :

-Big 5€
-Storm 3+R
-Big 10€
-Monster Stack 5€
-Kill Elky
-Big 20€
-Storm 5+R

… et j’ajouterai sûrement quelques MTT au cours de la session en fonction de mon évolution sur les tournois et des éliminations.

YOUPI ! On va se faire plaiz ! Pour la peine, je vais même m’ouvrir une petite bière, tiens ! (il faudra juste faire attention à ne pas en boire 50 pendant la session :laugh: :laugh: :laugh: )

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bon ben un retour pas tip-top. Je n’ai pas forcément joué de la meilleure des manières, et puis j’ai pris un peu cher aussi (j’ai perdu pas mal de 80/20 et de 70/30).
Mais quel plaisir de retrouver les tables, putain de bordel de merde !!! :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

J’espère que ça va me redonner l’envie comme il se doit, et que je vais me donner les moyens de revenir en force ! B)

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et pour retrouver l’esprit du guerrier, un petit coup de Conan ! :stuck_out_tongue:

[center]YEAH BABY !

[/center]

Après ma 1ère session de l’année (il y a 2 semaines) un peu catastrophique, je fais une 2ème session plutôt sympathique, en finissant runner-up d’un petit 10€. B)

A côté de ça, j’ai fait d’autres petits ITM, notamment sur le Big 20, le Storm 5+R et le Hot 8.
Mais le Hot 8 me laisse quand même un petit goût d’inachevé car je bust en 1/2 (13ème/467), sur un 80/20 perdu. Donc forcément, un peu de frustration.

Mais, pour une reprise, je me dis que c’est quand même pas mal… et ça motive pour regrinder comme il se doit ! :slight_smile:

BR : 2931€ => +86€

Notre Tio national revient en forcé … Fedor fait gaffe a tes chips car ça va chier :wink: .

Cadeau … Moi elle m’ inspire.

[quote=“puma, post:939943”]Cadeau … Moi elle m’ inspire.[/quote]En voyant le clip, je comprends pourquoi. :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

GG Tio!!!

[center]On enchaîne bien !
[/center]
Encore une sympathique soirée ! (ça va vraiment me motiver à regrinder à fond :laugh: )

Je finis 4ème/234 du Storm 5+R (pour un gain de 218€)… même si j’aurais pu bust bien avant.
J’ai bien assuré et j’étais vraiment bien parti… jusqu’à ce que je joue une main de la plus horrible des manière, ce qui a détruit mon beau stack si durement construit. Heureusement, j’ai pu reprendre un peu de jetons alors que j’étais à 6bb puis je suis rapidement revenu dans la course, grâce notamment à une grosse PP qui est tombée à pic et qui m’a permis de triple-up. Mais j’ai vraiment eu chaud aux miches ! :laugh:

Bon après, j’ai eu le retour de bâton puisqu’en TF, je me fais dégager en deux coups, quasiment à la suite : QQ vs AT qui trouve son As river, puis AKdd vs J6dd (qui ose call mon 3bet-AI), board 35Q24. :frowning:

A côté de ça, je fais encore quelques ITM, notamment sur le Big 10 et le Big 20.

Et grâce à tout ça, pour ma plus grand joie, ma BR repasse au dessus de 3k ! B)

BR : 3108€ => +263€

[center]Une session à oublier
[/center]
Une soirée bien pourrie !
Je n’ai pas trop mal joué mais malheureusement, trop de mauvais coups, il n’y a pas grand chose qui est passé.
Je fais deux pauvres ITM en mousse et ma BR prend une petite claque (je perds pas loin de 200 balles).
Mais bon, ce n’est pas la mort. Cela ne doit pas m’enlever la motivation de grinder. Je reviendrai sur les tables avec l’esprit du guerrier ! :wink:

BR : 2922€ => +77€

hello!

tiens ton titre m’a fait penser à ça:

[url]Les Inconnus - Cinéma cinémas les dents de la mouche - YouTube

[quote=« babidule, post:940973 »]hello!

tiens ton titre m’a fait penser à ça:

Les Inconnus - Cinéma cinémas les dents de la mouche - YouTube tout à fait ça ! :laugh: :laugh: :laugh:

[center]Un peu dépité
[/center]
Je me suis fait une petite session d’après-midi, pour une fois… mais cela n’a malheureusement pas été concluant.
Je ne suis pas loin de faire ITM sur le Big 30, mais une confrontation KJ v KK, à tapis avec mes 10 petits bb callé par un autre shortstack, ne m’a pas laissé beaucoup de chance de revenir dans la partie.
Sans rien lâcher, et aussi avec un coup de chatte phénoménal :laugh: (SB v BB, la SB just call, je lui shove la face avec mon A3o, il insta-call avec AA… et merde ! Mais je trouve ma suite sur le board !.. Bon, en même temps, ça compense un peu le sale coup que je m’étais pris peu de temps avant, pour choper un gros stack), je parviens à atteindre la TF du Storm 6+R, qui sera finalement mon seul ITM.
Mais je finis à une minable 9ème place qui ne rattrape pas du tout cette session un peu pourrie. :frowning:
Il me fallait au moins la 6ème place pour finir BE de cette session.

Sur ma dernière main, je pense avoir un max de FE dans cette configuration. Nous sommes encore en FR, et je vois mal les shorts risquer de bust ou les plus “gros” risquer une bonne part de leur stack sans une “premium”. Donc, je pense que shove avec mon QJo va extrêmement souvent me permettre de récupérer le pot PF.
Mais peut-être ai-je été un peu trop optimiste ? Peut-être est-ce un peu présomptueux de shove de si loin avec QJ ?
Je ne sais pas. Je continue de penser que le shove est EV+ dans cette configuration. Si vous avez un avis, n’hésitez pas.

Du coup, après avoir grossie sur ma 2ème et 3ème session, ma BR redescend encore un peu pour revenir à son point de départ de cette année 2016.
Mais bon, il ne manque pas grand chose. Un jour, ça va passer. :wink:
Et puis, je me dis que j’ai eu de petits résultats pas si inintéressants pour une reprise, après 9 mois sans grinder. C’était seulement ma 5ème session, et peut-être qu’avec un peu de travail…
… mais bon, ça c’est encore autre chose. :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

BR : 2852€ => +7€

La loi du mtt sa peut etre trés long sa va venir aprés ce message GL
allez PAPA!!!