[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“Fruit_De_Mer, post:774490”]Je suis justement en train de retourner le logiciel ICM Trainer mais il y a des situations que je n’arrive pas à comprendre quand même… C’est des moves que je trouve vachement marginaux et qui sont, je pense, plus adaptés pour les limites élevées que les micro-limites.
Des moves comme:
Push 97o à la bulle avec 900 de stack en SB sans aucun relanceur et avant 3 stacks de 3500, 5500 et 4500 avec des blinds à 50/100. La BB a le plus petit stack après nous, 3500.
push 53o ITM avec 750 de stack en SB sans aucun relanceur et avant 2 stacks de 5500 et 8000 avec des blinds à 75/150. La BB a 5500.
Le second, je le pige un peu plus, on est ITM, mais le premier, bien que je comprenne à peu près pourquoi, est-ce que c’est vraiment EV+ en micro-limites? :huh:[/quote]

nésite pas à faire des captures d’écran stuve qon en discute! g du mal avec le texte :whistle:
moi aussi au début jme disais quel con ce soft et apres tu réfléchis comme lui et tu commence à beaucoup mieux comprendre le jeux et la ca devient très interressant :wink:

Je suis content de voir que j’aurai fais plus ou moins la même chose que vous deux d’ailleurs! :cheer:

Dacodac alanbic! Bah d’ailleurs, si tu as le temps, je veux bien un coup de main sur deux logiciels! J’ai posé une question sur mon PA-BOOK avec capture d’écran à l’appui. Dernière ou avant-dernière page. :slight_smile:

bilan :
BR : +1.36 => 19,56
Ticket mobile : 12

tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome

Pas forcement bcp chatté, mais un jeux plutôt solide dans l’ensemble. J’ai plus de patiente, j’ai arrêté de limp et j’essaye de pas me laisser embarquer dans des coups foireux. Ca a payé pour le moment.

Merci a tout ceux qui participent a mon PA-Book, que ca soit juste pour un petit commentaire ou plus, pis forcement, spécial thanks à alanbic pour sa présence.

D’après vous, il faut que je monte ma BR jusqu’à combien avant de m’attaquer au SNG 1 euros ou a la NL2 ?

ben à 20 tu peux shoot les 1euro !!
soit ca run good, sois tu redecend au 0.50ct à 15 euro

GG pour cette premiere semaine,

je vais suivre ton book

GL aux tables

GG thorgall, le fait de plus limp c est deja un bon leaks de gommé

:jv7:

Je ne suis pas d’accord, le limp est une bonne arme si tu la varies entre mains monstres et marginales. Je le pratique régulièrement en SB et lorsque le mec me relance dans un optique de vol de mon limp, je n’hésite pas à surelancer et à lui faire comprendre que ce n’est pas une preuve de faiblesse forcément. Donc si tu limpes n’hésites pas à le faire avec du K9/A9+ et 77+ en plus de petites mains, sinon oui c’est un leak.

Pour les SNG à 1 si tu restes sur ta Bank actuelle je te conseille non 20BI comme alanbic mais plutôt 50 min ( voir 100 si tu veux être vraiment serré et supporter un possible downsing ) pour éviter une descente de limite et la perte de temps, et pour la NL2 du 80€… même si sauter cette limite ne m’apparaît pas comme désastreux si tu as la bankroll.

Donc imo pour moi : MTT/SNG : 50BI min
CG : 40 min.

Je ne suis pas d’accord, le limp est une bonne arme si tu la varies entre mains monstres et marginales. Je le pratique régulièrement en SB et lorsque le mec me relance dans un optique de vol de mon limp, je n’hésite pas à surelancer et à lui faire comprendre que ce n’est pas une preuve de faiblesse forcément. Donc si tu limpes n’hésites pas à le faire avec du K9/A9+ et 77+ en plus de petites mains, sinon oui c’est un leak.
[/quote]

limper K9 A9 tu parles de la SB j’espere ? parce que dans toutes les autres positions ça n’a rien de bon imo!
édit : en plus il joue du SH perso je conseille d’open limp 0 main dans ce format hors SB apres FR c’est discutable

Sa progresse fils de poulpe ! :laugh: Le limp y’a des pro qu’il le fond, perso j’aime pas trop , j’prefere avoir l’initiative

GG et GL

humeur du jour : la river m’a tué :sick:

on tachera de faire mieux ce soir ^^

et pour le limp, j’avoue que plus les blindes sont grosses, plus c’est tentant pour pas mettre 1/4 de son tapis direct, sinon autant faire allin.

Bonjour,

Ta bankroll augmente petit à petit, c’est positif. Après perso, je suis pas fan des DON, je préfère les S&G classique, quand on a un edge, on gagne plus, je pense.

Pour monter de limite, c’est surtout une question de ce que tu es prêt à pouvoir perdre car il n’y a pas de différence de niveau entre les S&G 0,5€ et 1€. Perso, j’y suis passé entre 25€ et 30€ de bankroll.

Pour les limps, je pense vraiment qu’à ces niveaux c’est un leak.
Certains pros limpent, mais les dynamiques des tables ne sont pas du tout les mêmes qu’au mini S&G et les raisonnements qui les amènent à faire tel move ne s’appliquent pas forcément. Ce n’est pas comparable.
Après s’il s’agit de limp des mains fortes et bien pour moi, c’est une perte de value à ces niveaux. On laisse voir un flop gratuitement, alors qu’on est probablement devant. A ce niveau, on gagne des jetons en value essentiellement. En CG, c’est arrivé plusieurs fois que des vilains me limpent avec AA et que je leur prenne leur tapis avec une poubelle, tout ça parce que j’ai vu un flop gratuitement et qu’ils n’ont pas su lâcher leur main…
Quand on limpe de SB, on va se retrouver OOP tout le reste du coup. La SB est la position la plus difficile à jouer au poker et c’est la position avec laquelle il faut être le plus regardant imo, contrairement au raisonnement très mauvais “je n’ai pas bcp à rajouter pr voir un flop”. En plus, pour ceux qui ne sont pas à l’aise post flop, cela leur fera faire bcp d’erreur. Ca peut peut-être faire gagner qq petits pots, mais surtout cela risque d’en faire perdre des gros…

Voilà, comme cela, tu as plein d’avis différents sur les limps !

En tout cas, bonne continuation aux tables !

Good luck thorgal pour ta session! B)

Et +1 à Knight pour ce qui est des SNG Classiques en comparaison avec les DON!

Salut,

je viens de le découvrir ton PA-book, sacré défi que tu t’ai lancé , GL :wink:

Main1, K3: même si ça tu coûte pas grand chose, c’est un fold.
Main3 Ak: flat pré-flop ok mais post-flop c’est un fold dès le cbet, ne t’embarque pas dans des coup où tu flat air flop, conserve tes jetons un maximum en début de sng.
Main13, 44: Fold prf, tu n’es pas assez profond pour que ton call soit profitable, dans cette situation c’est fold ou shove, tu n’a que 17bb.
Main38, AK: a la bulle tu peux fold dans cette situation car tous le monde à un peu près le même stack par contre si c’est toi qui open c’est un shove avec le stack que tu a.
Main41, 67s: shove, vilain ne payera pas light et c’est le moment de voler les blinds pour prendre le large.
Main 46, K2: shove, tu n’a que 3bb pourtant tu a de la FE et les vilains ne payeront pas light.
Main 47, QJs: Shove, tu es utg , tu a 3bb et QJs c’est une très bonne main quand on est dans la merde.
Main49, A3: il te reste 1.5bb , tu es de sb, devant la range de vilain et personne n’a open, shove. Les vilains attendrons que tu meurs avant de jouer un coup et à part un miracle, c’est la meilleur situation que tu puisse avoir pour prendre des jetons avant les blinds.
Mains50, Q7s: SHOVE, tu n’a q’une blind et encore une fois personne ne jouera avant que tu meurs.

N’attends pas de mourir quand tu es short, prends les spots de vols quand tu es short et que tu a encore de la FE. (peu importe ta main) car les vilains ne payeront pas light à la bulle si eux aussi n’ont pas tant de jetons que ça et c’est souvent le cas en DON à ces limites.

bilan :
BR : -3€ => 16,56
Ticket mobile : 12

tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome

6 défaites consécutives :sick: moi qui visait les 20 €…

Grosses claques aujourd’hui. Rien ne rentre. que des rencontres foireuses, des que j’ai un peu de jeux je fait face a des full, brelan et autres, et forcement j’arrive pas a lâcher ma main, croyant toujours au bluf alors que c’est tellement évident que non ^^

Pour les shoves en fin de partie, je me suis fait ramasser a chaque fois, faut tjs que je tombe face au mec qui a la paire d’as lol, et quand c’est moi qui ai une bonne paire, le mec touche un brelan de l’espace.

je préfère arrêter la pour ce soir, ca ira mieux demain j’espère. En attendant je vais mater qq vidéos et lire le mental au poker ahah, c’est le soir idéal pour ca !

premier jour négatif, ca devait bien arriver :evil:

on se revoit demain, merci pour vos encouragements

Allez faut pas lacher , demain sera un autre jour

GL

Of course, limp en sb.

Tout a fait correct, tu dois pas limper que ce soit en SB ou autre, si tu limpe tu dois avoir une tres bonne raison et un plan sinon tu spew un sb, peut etre si tu es sur a 100 % que la bb va te raise et que tu prepares un trap mais c’est pas une bonne idee.

Knight a tout dit sauf une chose

pourquoi tu raise quand tu entre dans un coup :

-pour faire folder? non, sauf vol de bb
-pour voir un flop face a des bonnes mains et eviter un bad beat? non

la 1 ere raison du raise : POUR CONSTRUIRE UN POT

On prefere faire gonfler le pot avec des bonnes mains , ce qui est tout aussi valable en sb!!

Allez thorgal, courage! Et passe donc au SNG FR Classique! Tu prendras ta revanche sur les DON plus tard! :wink: