[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Je suis justement en train de retourner le logiciel ICM Trainer mais il y a des situations que je n’arrive pas à comprendre quand même… C’est des moves que je trouve vachement marginaux et qui sont, je pense, plus adaptés pour les limites élevées que les micro-limites.

Des moves comme:

		Push 97o à la bulle avec 900 de stack en SB sans aucun relanceur et avant 3 stacks de 3500, 5500 et 4500 avec des blinds à 50/100. La BB a le plus petit stack après nous, 3500.
		
		Push 53o ITM avec 750 de stack en SB sans aucun relanceur et avant 2 stacks de 5500 et 8000 avec des blinds à 75/150. La BB a 5500.

Le second, je le pige un peu plus, on est ITM, mais le premier, bien que je comprenne à peu près pourquoi, est-ce que c’est vraiment EV+ en micro-limites? :huh:

[quote=“alanbic, post:774426”][hide]
main 6: fold complete pas ce genre de main trop faible , par contre j’aime bien le bet flop l’aurais tu fait sans toucher le 8?

je le fais de temps en temps, surtout quand je touche, mais pas forcement et quand on est pas trop dans le coup. Si l’adversaire ne se couche pas après c’est check/fold par contre.

main 21: compliqué! tas 12 bb tu peux open push c’est pas horrible, flop ca depend de vilain,turn vaux mieu check imo river aussi la value est beaucoup tro thin , tavais des gros read sur vilain 4?


bin :confused: je dois avouer que pour le moment j’ai très peu de read sur les joueurs, je suis vraiment pas observateur, c’est quelques choses que je dois travailler.

main 23: le gars à moins de 10BB, encore full table , toi t’en à 20, imo tu peux pas fold ds ce spot, à la bulle pourquoi pas fold

ouai :frowning: j’ai été frileux sur ce coup la…

main 28: les vilain avec 10/15bb complete souvent avec des bouzes en SB ici je push souvent en plus t’as un As
as played je bet 100% du temps dans ce spot au flop


La paire de 8 qui sort, le mec qui met 2 bb… j’ai senti le brelan arrivé, j’avais rien, j’ai préféré arrêter les frais. Toi t’aurai fait allin direct pour le forcer a se coucher ?

main 39: un tapisà300, un qui à 5bb, la seule fois ou je complete ici, c’est si vilain saute et qu’on est payé, et je chekerais jusqa la river en colusion avec vilain 2 mais ici c’est un snap push
as played aucun interet de bet ce flop avec air quand il va y avoir un showdon

yep, j’ai fait de la merde ^^ je penserai qu’il se coucherai. Et quand je vois avec quoi le mec push…

main44: jsui pas sur faudrait faire des calcul ICM, mai imo avec 2 vilain qui on moins que toi je pense que c’est un fold

pareil, j’ai fait de la merde ^^ un petit vole de blinde merdique

c’est bien! taf le soft ICM et vu pa progresser c’est sur!
gl pour la suite ;)[/hide][/quote]

merci de tes conseils et GL aux tables !

bilan :
BR : +0.18 => 17.25

tickets :
1 tremplin winamax poker tour

Soirée mitigé hier, j’ai attendu ce matin de refaire un SNG histoire de fièrement dépasser les 18 euros, mais na, je me prend veste sur veste depuis hier soir.

Pareil sur le mtt du jeudi… j’étais a la bulle avec 2 fois le tapis moyen, paire de dame servie, je shove… un mec suit avec A4s… bein il touche une suite avec ma dame à la river… fin du tournoi un peu deg, que ça toute la soirée :sick:

that’s poker…

pis les SNG, bein l’inconvénient de jouer si serrer, c’est que qd t’as pas de jeux et que tu te fais démonter dans les rares coups que tu tente… c’est vite reglé :frowning: j’ai remarqué cela dis qu’en jouant a des heures pas tres standard, genre j’ai fait une partie ce matin a 7h, bein t’as que des mecs assez sérieux, aucun allin et élimination en 30 minutes… Faudrait que je joue plutôt en journée peut être, ca passerai plus facilement meme sans trop de jeux.

je me décourage pas, ca reste positif mais grrrr, je voulais dépasser les 18 euros !

Tu t’es fais de la thune déjà! C’est bien! :slight_smile:

Et oui, il y a clairement une grosse différence de jeu en fonction des heures!

Bonjour,

Pr les mains S&G (45 mains) :

  • main 6 : c’est raise ou fold, ne limpe jamais surtout en SB, c’est un gros leak à corriger. Ici plutôt un fold vu les blinds, pas d’intérêt à voler à ce moment du S&G
  • main 21 : pré-flop, tu n’as presque pas joué, c’est une main très forte vu les profondeurs, donc ouvre plus cher. Après le flop, main difficile, mais plutôt check turn pr voir ce qu’il fait river. Si nouveau check, t’es probablement devant (il aurait misé avec un roi) et tu peux miser cher pour value s’il a un pp plus petite que toi, il va rarement passé sur ce spot.
  • main 23 : peu deep et il a déjà fait AI plusieurs fois, je crois : c’est un call avec AK, tu es devant sa range je pense
  • main 39 : ne limpe jamais de SB. Avec AK, c’est relance obligatoire.
  • main 44 : vu que tu domines leur tapis, tu vas souvent voler, parce qu’il va falloir qu’il soit armé pour te payer, il risque de sortir… Tu leur mets une grosse pression à la bulle.

Bonne continuation !

bilan :
BR : +0.52 => 17.77

tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome
1 ticket finale mobile

J’avoue grosse déception ce matin.
Hier soir je me suis couché avec 19.50 euros, ce matin je me prend veste sur veste ^^ le retour de dame variance, si hier j’étais moulu, je cassait des AA avec un misérable 23o, bein ce matin c’est l’inverse, je me fais démonter 2 paires de rois, je rates des couleurs la ou les autres les touches a la river…

c’est le jeux ma pauvre lucette. Moi qui espérait vous annoncer fièrement les 20 euros lol, bin je repars joué dans mon bac a fish :frowning:

Je vais commencer à grinder, on verra ce soir si j’ai été plus chanceux… :slight_smile:

ahh ca fait du bien de jouer un peu avec des fish comme moi !
Quelques mains que j’ai trouvé fun ^^

un mec avec un carré qui check/call jusqu’au bout, même pas une relance…
Et a la bulle, les 2 plus gros tapis qui shove. j’étais bien dans la merde, donc je les remercie.

remonté a 18.57 €
petite pause avant de rattaquer !

bilan :
BR : +0.06 => 17.83

tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome
1 ticket finale mobile

après être monté a quasi 20 euros… me revoilà a 17 euros. sniff.
j’en retiens 2 choses, je penses que sur une petite série de victoire je me suis un peu enflammé et commencez a ouvrir un peu plus large, et comme le jeux n’était clairement pas la.
Rajouté à ca des allin dégueulasse ou je me fais défoncer mes paires d’as et compagnie…

je posterai pas de SNG sinon alanbic va me sortir sa superbe gif de fessée, largement mérité lol

demain sera un autre jour !

[quote=“thorgal, post:775533”]bilan :
BR : +0.06 => 17.83
Ticket mobile : 4

tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome
1 ticket finale mobile

après être monté a quasi 20 euros… me revoilà a 17 euros. sniff.
j’en retiens 2 choses, je penses que sur une petite série de victoire je me suis un peu enflammé et commencez a ouvrir un peu plus large, et comme le jeux n’était clairement pas la.
Rajouté à ca des allin dégueulasse ou je me fais défoncer mes paires d’as et compagnie…

je posterai pas de SNG sinon alanbic va me sortir sa superbe gif de fessée, largement mérité lol

demain sera un autre jour ![/quote]

Gl a toi dans ton challenge
Dommage on ne croisera pas au tables je joue sur PS

Ps : Abonné pour suivre ta progression :wink:

bilan :
BR : +0.37 => 18,20
Ticket mobile : 4

tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome

La BR monte toujours tout doucement mais la confiance en a pris un ptit coup. L’impression que rien ne vas passer, d’être tjs en décalé avec le jeux. Etre monté a quasi 20 et redescendu si vite, dur dur ^^

Sinon, j’ai donc joué le challenge mobile. Ca a commencé super bien, une livraison express sur une flush avec l’as, le mec a voulu me faire croire qu’il l’avait, c’est ballot :stuck_out_tongue: Du coup, j’ai surfé un peu sur mes jetons, mais comme d’hab, du mal a lâcher mes paires… et encore je m’en sort bien, les mecs misaient tout petit malgré des full et brelan en main… et moi avec ma pocket paire… Du coup, short stack a la bulle, un petit allin de chateux m’a redonné un peu d’aire pour accrocher une des dernières places payantes, c’est mieux que rien. a refaire :wink: j’ai trouvé les mecs bien plus sérieux qu’au freeroll “classique”, un jeux plus agréable du coup.

sinon… tjs la merde en SNG, je m’accroche, je m’accroche, ca va le faire, je ressert mon jeux. j’ose même plus vous poster des mains car je trouve je fais de la merde.

Aller j’espère demain j’aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer, c’est juste un ptit trou d’air !

hésite pas à poster des SNG avec explications
les erreurs sont peut être pas la ou tu pense
tu peux aussi etre result oriented alor que ta bien joué le coup !!
gl pour la suite décourage pas je run très sale aussi :wink:

faut que j’achète un traqueur, j’avais hm2 mais le trial est fini, après je pourrai poster les mains.
j’hésite du coup entre HM2, PT4 et le français xeester je crois. si vous avez des conseils ?

merci en tout cas et GL a toi !

va un faire un tour ici en attendant de faire ton choix

perso jsui sur HM2 jconner pas les autres

la version trial a bien voulu refonctionner… donc vla les mains de la honte :sick:

mon gros regret, c’est surtout de pas avoir suivi a la main 38 avec mon AKs…

main 3 : j’aurai pas du m’entêter et sortir au flop…
main 13 : fold peut être. ca fait cher pour une paire de 4
main 17 : la chatasse !!! bon en mm temps l’autre qui suit avec JQ…
main 38 : j’aurai du suivre ? je sais pas
main 47 : j’aurai du shove ?
main 49 : pareil. a vrai dire je pensais laisser mourir l’autre short stack avant moi

j’ai très mal geré la fin du SNG je trouve…

jregarde ca tout à l’heure

Winamax est complétement buggé donc j’ai un peu de temps!

Main 3: Oui, tu aurais du fold. Trop de monde, ça part systématiquement en couille ce genre de truc! Déjà, au premier bet flop, j’aurai fold je pense et quand tu vois qu’il y a une relance derrière c’est carrément obligé de fold! Ça part systématiquement en couille ce genre de situation. Tu peux être certain que t’es derrière la plupart du temps… Il y a surement brelan ou une flush qui n’attend que sa 5ème carte…
Main 13: Oui, c’est bien trop cher selon moi!
Main 17: J’aurai foldé ou minraisé.
Main 38: Ça dépend. Si le vilain enchaine les all-in, oui, sinon, à toi de voir, au culot! Il reste un vilain à sortir, tu peux peux-être attendre ton tour.
Main 47: Ah bah grave! Là, faut pas hésiter une seule seconde!
Main 49: Pareil, shove selon moi. Trop risqué de laisser sa chance à l’autre short je pense.

Voilà, thorgal, fils de fish! :fume1:

Bonjour,

main 3 : le float IP est OK sur son CBet avec un board dry et deux overcards, mais sur le check/raise qui suit c’est un fold, même face à une FD tu dois pas avoir bcp d’équité. Et à la river encore plus…
main 13 : fold pf, tu n’as pas la profondeur pr setminer et en plus tu es OOP
main 17 : à 11bb de tapis, K7s est un fold pf à toutes les positions. Mais bon vilain 4 a vraiment mal joué, tu avais 60% d’équité face à sa main…
main 38 : ca dépend de la range que tu donnes à vilain. Il va certainement push toutes les pp et là c’est un flip… S’il y a aussi bcp de Ax dans sa range, ça devient profitable de call.
main 46, 47 et 49 : 3 shoves pr moi. Même avec K2 de SB vu la profondeur, tu as une bonne FE, tu as peu joué, ton image doit être plutôt solide.
A la fin, il faut jouer les cartes, mais aussi les tapis, la position et l’image. Si tu attends d’avoir un trop petit tapis, ta FE diminue…

Bonne continuation.

main3: fold flop, t’es pris en sandwich, vilain1 peut tres bien avoir une dame ou mieux, si tu touche A ou K tu va perdre beaucoup c’est sur
main 13: fold tu n’as pas assez de stack pour setminé, pour call dans ce spot il faut un stack au alentour de 2k,
il faut entre 15 et 20x la relance en stack pour aller setminé
main 17: fold tu peux te permettre dattendre encore un tour pour push avec une meilleur main/position
main38: faut faire un calcul icm le spot est pas si évident que ça étant donné qu’un vilain a 4bb
main47: la limite pour avoir de la FE en sng c’est 3bb, la tu en as 3 tu vas donc folder très peu de main, ici c’est le haut de range de push dans ce spot avec ce stack
main49: snap push , rien ne te dit que vilain 1 vas pa doubler et tu regreteras de ne pas avoir push , qui plus est à ces limites tu as de la FE, je vois souvent les gars fold pour moins d’une blind à rajouter avec des huges stack

édit: ah bah javais pas actu ducoup pas vu qon avait déja répondu :laugh: