[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Tu as raison pour les BB ca sera moins “dramatique” :stuck_out_tongue:

pour les MTT, non, aucun en vue a part les freerolls, le reste, j’ai pas le temps. Juste qq expresso 1 € a l’occasion pour le fun.

Pour le multiroom, en fait je joue en priorité sur PMU mais qd les tables sont trop regish a mon gout, je change de crèmerie.

Merci pour les encouragements, ca fait tjs zizir :wink:
la route du grindeur est longue et tres vallonnée.

2 « J'aime »

Hello les amis.

Ce soir apres une session un peu sport, je me décide a analyser certaines de mes stats, en me penchant surtout sur un de mes gros leaks, les calls river.

En fait c’est surtout le pattern ou je check turn et call river. Les résultats sont assez parlant.

Sur la globalité de ma DB ( 445 kH ) ca représente 830 mains avec un winrate assez sympa de -258 bb/100

Les @Elrix, @Lacerta_max et mes chers lecteurs, chez vous par exemple, ca donne quoi cette stats ?


Un peu plus standart maintenant, les situations ou je bet river et call un raise de vilain.

ca reprensente 291 mains pour un winrate de -1043 bb/100 :pensive:

Je suis pas sur de vouloir commenter ça, j’ai plutôt envie de me cacher dans un trou !
Mais what the fuck !!!

Ca se trouve je peux régler partycaption pour faire disparaître le btn call a la river :face_with_symbols_over_mouth:


Niveau fish, je me pose la ! Finalement, c’est peut etre moi la baleine aux tables ^^ et malgré ca j’arrive a être gagnant…
De peu ok je l’avoue mais quand même.

C’est bien beau de faire le malin a 3bet comme un goret mais faudrait déjà apprendre a folder river Mister thorgal !

2 « J'aime »

c’est quoi ton call river efficiency ?

1 « J'aime »

Quand tu vois des stats où tu perds de l argent, faut que tu compares par rapport au fold.
Ta première stat par exemple tu perds seulement 2.5bb par main, ça veut dire que c’est largement supérieur au fold qui te ferait perdre un truc comme 7bb ( open+cbet).
Pour le deuxième, le résultat est plus discutable, tu devrais regarder main par main

2 « J'aime »

Hi!

Pour illustrer ton 1er cas:

NL 4

NL 10

2è cas de figure:

2 « J'aime »

Pas assez de mains sur celui-ci, mais cela va mieux depuis que je ne call plus les raise avec des mains “moyennes”

1 « J'aime »

Hello thorgal

J’ai pas un sample de fou sur 125k hands mais ça donne ça chez moi:

xTurn_cRiver

Et avec action turn et river: x any - call any
210bb/100 sur 200 hands


bcRiver

Et avec action river: bet any (bet/call, bet/fold, bet/raise)
wr: 1000bb/100 sur 2k hands

2 « J'aime »

Franchement j’ai aucune idée de la façon d’interpréter ce WR. Comme l’a bien dit Snakache, l’important est de faire mieux que si on avait fold, exactement comme lorsqu’on défend nos blindes PF, mais de combien, pff… Instinctivement je dirais qu’il ne faut pas trop se rapprocher du WR du fold, mais qu’il ne faut pas non plus avoir un gros WR qui pourrait indiquer qu’on call trop strong et donc qu’en réalité on a un WR vs bet river peut être très négatif. Le problème à mon avis c’est qu’on regroupe tout un tas de situations très différentes avec des tailles de pots très différentes.

Comme Oldwold l’a remarqué, le Call River Efficiency est plus intéressant et facile à interpréter. Mais j’ignore si cette stat est disponible sur HM2.

Je te mets quand même mes stats, puisque tu l’as gentiment demandé^^. Sample: 340Kh.

Check turn/call river:

Call raise river:

2 « J'aime »

Ou pas :stuck_out_tongue: (voir edit de mon post précédent)

Def_River call effiency
Sur mon sample de 125k je suis à 1,74. C’est supérieur à 1 c’est déjà ça :slight_smile:

1 « J'aime »

pas terrible chez moi non plus sur 140k hands :frowning:

1 « J'aime »

je me permets de citer artplaie sur cette question que tu soulèves :

"C’est tout à fait normal que ça descende, et même plutôt rapidement. La raison en est qu’en moyenne lorsque tu te contentes de call à la river ce sera bien plus souvent pour essayer de minimiser les dégâts par rapport à un fold plutôt que parce que tu penses être devant plus de 50% du temps.

Pour le formuler différemment disons que c’est extrêmement fréquent de te retrouver à call river en t’imaginant avoir entre 25 et 50% de chances de gagner le coup (donc en moyenne de perdre de l’argent sur l’ensemble du coup). Toutefois dans les situations river où tu penses gagner plus de 50% du temps, il sera fréquent soit :

1/ Que tu raise river pour value

2/ Que tu aies pris l’initiative à un moment ou à un autre avant dans le coup et que l’opportunité de call la river ne se présente pas."

1 « J'aime »

Je plussoie ce qui est écrit ci-dessus en rajoutant que R quand on es en mode x/c on a plus dans les 33-25% parce que en face ça polarise et ne value thin pas assez donc pour forcer le trait soit on es crush soit on fait face à un bluff.

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos courbes et vos avis. Je vois qu’il y a un peu de tout mais vous avez surement raison, prendre cette state de manière orpheline a peu de sens.

Cela dis, comparé a vos courbes, j’ai l’impression d’etre une grosse CS car moi ca ne fais clairement que chuter.

@Lacerta_max et @oldwolf pour mon River Call Efficiency, en NL10 il est a 1.34

relis mon post ou je cite artplaie, c’est normal que ta courbe chute, comme le dit artplaie et comme l’a dit snakache faut voir ce que tu perds PAR RAPPORT a ce que tu perdrais si tu foldais, mais de toute facon tu perds^^

a confirmer mais effectivement 1.34 c’est bien bas t’es trop curieux xD, je crois me souvenir que en gros entre 1.5 et 2 c’est bien

1 « J'aime »

Oui c’est clairement pas bon.
Il devrait être tout proche de 2.

Pour commencer, si on te relance river

  • sur une couleur qui rentre, tu foldes DP/brelans…
  • doublette sur le board : tu foldes les trips non max (Tu payes uniquement AX sur doublette X)
  • DP non max : tu foldes
  • AA/KK : tu (essaies de ) fold

Certains diront que c’est weak, que tu te feras exploiter mais tu t’en tapes.

3 « J'aime »

J’aime pas trop ce genre de règles toute faites :mask:

1 « J'aime »

J’ai pensé; un truc plus clair serait de filtrer par bet Flop check Turn et face un bet River.
Parce que imagine un mec qui call juste avec top set, sa courbe sera très positive mais ça veut pas dire que sa stratégie est bonne.
Ou encore plus généralement, bet flop check Turn, ça permettrait d’avoir une bonne idée de stratégie de Cbet quand on a des mains moyennes

1 « J'aime »

Peut-être mais il paye beaucoup trop.
Dans ce cas, il vaut mieux qu’il fold lorsqu’il se prend une relance river. Il sera peut-être légèrement exploité mais perdra beaucoup moins.

2 « J'aime »

Je confirme^^. Elrix a tout bien dit. Je ne sais plus qui a dit un jour qu’il fallait un tout petit peu trop fold en micro, plutôt qu’un tout petit peu trop call. Dit autrement, plus le field est weak/passif plus il faut savoir fold. Et de manière générale il faut apprendre à faire de bons fold avant d’apprendre à faire de bons call.

PS: Tu ne m’aimes plus? tu as liké tout le monde sauf moi^^.

7 « J'aime »

Allez je te like :wink: pour remplacer celui de @thorgal

3 « J'aime »