[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Vous êtes des p’tits rigolos. quand j’ai commencé ma session du jour, j’ai hit direct un x100…

500 € au milieu… Petite pression, il faut bien le reconnaître, en plus, cool je tombe contre 2 fishons. Hélas trop rapidement un AK vs KK me met short stack, et stressé, j’enchaîne quelques erreurs de débutant.
Quelques coups EV+ que j’aurai pris habituellement, mais la, pour limiter au maximum la variance ( parce que j’avais perdu mes couilles ), que je ne prend pas, a tord je penses vu comme j’étais short…

Bref, je fini 3 ieme sur un dernier flip perdu… Petite déception, review pour voir les quelques mains de merde que j’ai fait…

Heureusement le soir j’ai hit an win un x10, c’est déjà ca.

4 « J'aime »

Les boules de voir le x100 et de le perdre…
Perso, zero stress, j’ai jamais eu au dessus de x20 je crois (de mémoire). :wink:

Vu comment j’avais stressé sur le x50 gagné après avoir perdu de suite 1 x6 et 1 x10 ça ne m’étonne pas trop: on est trop timorés ce qui nous fait lâcher de l’ev et sur les gros jackpots c’est catastrophique.

Un x100 sur Wina tu le croises tous les 12,5k games.:grimacing:

Aucun stress à avoir sur un gros coeff même si je comprends ton ressenti. Dis toi que les 2 fishs en face de toi avaient aussi la pression. L’avantage dans cette situation c’est qu’ils vont devenir un peu plus tight et tu auras plus de fold equity

Salut Baki (j’ai aimé la série au passage même si c’est complètement barré :wink: )
C’est un mix entre ranges GTO (théorie) et adaptation au field (fruit de l’expérience). Et ça marche très bien comme ça quand on débute.

1 « J'aime »

Aller un rapide bilan de milieu de mois avant de partir qq jours en vacances bien mérite.

Pour le moment ce n’est pas le run dont je rêvais, ni les gains qui vont avec.

Je tiens a peu pret mes 40 games par jour mais c’est un vrai test pour le mental.
Voir autant de fishon faire complètement n’importe quoi et ne pas arriver a s’en sortir, chaque gros down le mental prend un coup.

Pour le moment je joue tjs a 2 tables, avec un HUD ultra basique et je penses continuer comme ça tant que je fais pas un bon vrai mois gagnant.

Entre la variance et les coef, faut arriver a tirer son épingle du jeux. On va essayer de tenir jusqu’au 10K games si le mental craque pas d’ici la mais ca devrait le faire.

GL a tous, il en faut un peu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu fais 90 chips par game c est vachement bien pour un début ! Après 420 games ça veut rien dire mais si ça se confirme c est un excellent résultat !

1 « J'aime »

Allez ça va le faire, c’est un marathon pas un sprint :wink:

3 « J'aime »

Alors @Thorgal, comment ça se passe pour toi en Expressos ?
des news ?

EDIT : je viens de voir dans ton post précédent que tu étais parti en vacances. sorry.

1 « J'aime »

Pour le moment, je BE péniblement. J’ai fait un petit shoot sur wina avec une vieille BR en 1/2 €.
Niveau a chier, comme on peu s’en douter, des mecs qui dont nimp total, mais gagnent…

Par contre j’ai l’impression que sur wina t’as bcp bcp de x2 et plus rarement des plus gros coef, du coup, ca augmente encore un peu la variance, car si tu dechattes sur LE x4 de la journée… quasiment impossible d’être gagnant.

J’avoue un léger tilt, agacer de BE vu le niveau déplorable de ces limites de merde ^^

@Thorgal, marrant car j’ai le sentiment inverse. j’ai pas mal joué sur PMU avant, et je vois plus de x4 et x6 sur Wina depuis que j’ai migré en juillet. Par exemple j’ai très souvent un pattern de 2 ou 3 x4 d’affilée.

Je pense que tout ça s’équilibre sur la durée et le volume.

Oui, ca c’est ce qui fait bien tilter quand ca arrive non stop pendant une période donnée (c’était mon cas sur les 2 dernieres semaines), Quand ca arrive de temps en temps, ca se digère mieux.
Par contre, quand ça arrive tout le temps sur les x4 et x6, ca devient lourd.
(genre le mec qui shove sur un x6 la touet première main au BU avec Q2off, tu call KK et il fait son full QQQ22 :nauseated_face::nauseated_face:

GL, on se croisera peut-être aux tables :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui il y a + de fois 2 sur winamax, la répartition est différente suivant les room.

Winamax :

PMU :
SNG---Dotations-290318

1 « J'aime »

Apres analyse des 4 rooms uniquement sur les x2.
PMU : 71% de x2
PS : 71% de x2
WM : 74% de x2
Uni : 53% de x2

Du coup pour moi c’est ipoker qui permet de lisser la variance le plus facilement, Mais le soft est pourri avec des antes…

Un vrai casse tête de choisir sa room… chacune a ses avantages et inconvénients…

Et il faut aussi tenir compte du timebank infernal sur PMU…

WInamax reste le plus confortable pour jouer 2 tables simultanées je trouve.
(et je dois avoir du cul, puisqu’en 5 euros je tape 1 fois sur 2 pour l’instant un x4 ou un x6 :slight_smile: )

1 « J'aime »

Tu dois vraiment avoir beaucoup de x4 et x6 sur UNI ?

1 « J'aime »

C’est sûr…mais comme le soft plante en plein milieu de chaque SNG, tu les gagnes jamais :wink: :wink: :wink:

3 « J'aime »

Yep, tu as bcp plus de petit coef mais comme dit PierreLo, le soft est a chier, pas de timebank, des antes…

1 « J'aime »

Ipoker reste le mieux niveau variance. En 900 games, j’ai eu qu’un downsing de 40 buy in avec un % d’ITM de 40% aux 5€.
Le fait d’avoir régulièrement des x3 x4 x5 c’est bon pour le moral !

1 « J'aime »

Pour donner des éléments de comparaison avec mon expérience Winamax, j’ai connu un downswing de 50 buys-ins en 2€ sur 800 games environ avec un ITM de 39%.

Avoir plus souvent des jackpots supérieurs à x2 c’est cool, mais vraiment, le timebank, les antes et le soft qui bugge, c’est invivable si tu joues 2 tables.
Et pour moi qui joue sur Mac, ipoker nécessite une machine virtuelle Windows sur le Mac, une autre instance de Pokertracker 4 sur la machine virtuelle, etc etc
trop chiant :slight_smile:

1 « J'aime »

@phit ou qq un qui a les droits, vous pouvez renommer mon PA-book en

[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

vu que j’ai plus les droits, je peux pas le faire moi même… tristesse de ce forum parfois…

Merci