[PA-Book] Same player, shoot again -> POKER IS BAD!

Conseil du coach Kriss : ne donne jamais ton pseudo :wink:

Euh sinon il va falloir nous régler ces leaks préflop tout de suite, t’as encore le matos que je t’avais filé ?

[quote=“Freudinou, post:881779”]Conseil du coach Kriss : ne donne jamais ton pseudo :wink:

Euh sinon il va falloir nous régler ces leaks préflop tout de suite, t’as encore le matos que je t’avais filé ?[/quote]

Ok, Edit effectué :slight_smile:

Oui biensur que j’ai tout, c’est dans un dossier en accès direct sur mon bureau. J’ai du faire 2-3 fois le tour mais je vais le refaire une fois bien concentré :).

Je te redonne les ranges préflop dans ce cas ou va faire un tour sur le blog de Latexa, c’est essentiel d’avoir un jeu préflop solide. En plus, pour une grande partie de ces ranges, c’est quand même facile et rapide à appliquer alors que si tu ne le fais pas, ça peut t’apporter beaucoup d’ennuis.

Merci Freudinou , t’es vraiment un roi :lol:

Je ne pense pas que mon plus gros soucis soit préflop. Je pense être surtout un peu trop weak postflop. J’ai toujours du mal à définir une range adverse car quand j’essaye, le mec en face n’a jamais ce que je pensais (truc improbable) ou alors c’est un play basic et dans ce cas c’est facile.
Je vais aller voir le blog de Latexa. je ne connaissais pas.

26/14 si, c’est un gros souci si c’est sur un échantillon solide, t’es pas vraiment censé avoir plus de 5 % d’écart entre les deux. Encore plus si tu me dis que tu as du mal à mettre les gars sur des ranges, ça veut dire que tu vas jouer des mains plus que bancales sans trop savoir quoi en faire par la suite, ce qui est souvent le début des ennuis. Et puis mettre des gars sur des ranges correctement et prendre la bonne décision, ça va te mettre plusieurs vie à le faire correctement alors que tu peux très vite avoir des ranges solides préflop alors autant commencer à la base. :wink:

Je sais que tu as raison Freudinou, en fait je n’ai pas dis que ce n’était pas un gros soucis (d’ailleurs dans un de mes précédents post, j’en parle justement), j’ai juste dis que c’était pas le plus gros de mes soucis lol. En fait j’en ai peut être beaucoup trop de leaks. j’en ai quand meme bien réglé quelques un :).

Fais gaffe avec le mot latex ça excite Freudinou.

Fais gaffe avec le mot latex ça excite Freudinou.[/quote]

:lol: :lol: :lol:
surtout que je ne trouve pas le blog de latexa

Notions de base pour débutants

Maraver la NL2

2 « J'aime »

HAAAAA lacert@X, oui biensur que je l’ai déjà lu et plusieurs fois.

je cherchais latexa.

1 « J'aime »

Je crois que je vais devoir demander aux administrateurs de changer de pseudo… ah la la…

Et je suis sûr que notre canard de Barbarie est plié en deux dans son coin… :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, Kriss, je te conseille vraiment d’appliquer un jeu PF TAG. Mais réellement TAG, c’est à dire serré et agressif. Ce qui signifie avoir des ranges solides et en ayant généralement l’initiative, et si tu ne l’as pas tu dois compenser avec des ranges forts qui supportent bien l’agression et faciles à jouer (PP, broadways suited pas trop dominées et grosses broadways offsuit type AQo).

Je profite de ce post pour rappeler l’un des fondement du poker: l’accumulation d’avantages (Easy Game, je crois). Le but au poker est de remporter le pot en accumulant un maximum d’avantages qui sont:

  • L’avantage de cartes. Jouer des mains plus fortes que nos adversaires. Si un reg open UTG on ne va pas call QJo qui est démonté pas son range.

  • L’avantage de skill. Jouer contre des adversaires moins forts que nous. C’est la base en micro, on évite les regs et on se focalise sur les récréatifs.

  • L’avantage de position. Jouer IP.

Plus l’avantage de skill est important, plus on peut sacrifier les deux autres. Mais un joueur de micro, par définition, possède un avantage de skill relativement réduit (no offense à tous les regs de micro), et ne devra donc pas trop sacrifier les deux autres avantages. Là où un Ludogreanu explose la NL4 en jouant 30/25, le reg moyen de la limite va se casser les dents par manque d’EXP s’il essaie d’appliquer les mêmes ranges.

Il n’y a pas de stat idéale, mais une stat idéale pour chacun de nous et différente selon la limite. Plus un joueur domine le field, plus il doit jouer loose (jusqu’à un certain point où l’avantage de cartes redeviendra déterminant).

Je rajouterais personnellement l’avantage d’initiative. Théoriquement ça ne veut rien dire, mais dans la pratique avoir l’initiative rend les coups plus faciles à jouer. On doit juste se demander si on peut value ou bluffer (et éventuellement récolter la dead money) et c’est tout. Quand on a call PF avec un range trop peu solide on est souvent à se demander “mince, je fais quoi maintenant”. Jouer TAG rend le poker réellement easy en micro, pour peu qu’on comprenne ce que ça implique réellement.

Pour donner quand même quelques chiffres, je dirais que jouer entre 19/16 et 23/19 est très bien en micro. Avec 4 à 6% de 3bet (penser à bien construire des ranges de 3bet cohérents, mergé vs RFI loose et polarisé vs RFI semi-tight). Un call 2bet PF entre 8 et 12. Et un cold call (hors blindes) entre 5 et 8.

PS: Je ne porte jamais de latex!!! :laugh:

[quote=“lacertX, post:881918”]Je crois que je vais devoir demander aux administrateurs de changer de pseudo… ah la la…

Et je suis sûr que notre canard de Barbarie est plié en deux dans son coin… :laugh: :laugh:

[/quote]

Super lacert@x, merci pour ta contribution.

Desolé, mais je ne savais pas que latexa c’était toi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon une petite session catastrophique.
Je touche rien ou quand je touche, il y a mieux et surtout, de très bon client à table mais qui ont chatté comme pas possible. En général, j’attend un peu et ensuite ça paye mais la …… :sick: :sick: :sick: Je m’arrête la du coup pour la session car je commençais à spew. Dommage, il y avait de quoi prendre pas mal :stuck_out_tongue:

BR=76€

Allezzzz on repart en NL2 tranquillos. lol

2 « J'aime »

Mouahhahahahaha excellent ! (pas le résultat hein mais l’échange avant) :laugh:

Sinon pour le reste, Latexounet a bien expliqué les choses je pense. :wink: Allez poste nous quelques HH Krikri qu’on voit un peu de quoi le run est fait. :wink:

2 « J'aime »

[quote=“Freudinou, post:881989”]Mouahhahahahaha excellent ! (pas le résultat hein mais l’échange avant) :laugh:

Sinon pour le reste, Latexounet a bien expliqué les choses je pense. :wink: Allez poste nous quelques HH Krikri qu’on voit un peu de quoi le run est fait. ;)[/quote]

He oui Freudinou, pourquoi tu l’appelles Latexa? Alors que c’est Lacert@x.

J’aimerai poster des HH mais entre PMU et Poker copilot, les HH ne sont pas compatible. Booba est déjà intervenu mais il m’a dit que je dois obligatoirement passer par un tracker style PT4, que je devrais avoir bientôt (le temps de récupérer une licence gratuite).

En attendant, je peux les mettre sous la forme d’un lien avec un site externe, comme j’ai souvent fait d’ailleurs, si cela vous embête pas, je le ferai avec plaisir.

1 « J'aime »

Olala c’est pas normal de faire des sessions à -6 caves !

Mets-toi un stop loss et respecte le. On ne peut pas continuer à jouer son A-game si on se fait marcher dessus et que rien ne rentre. Enfin quelques rares extraterrestre sont capable de le faire, mais ils ont bossé leur mental un truc de fou ou c’est des bots !

Je faisais cette erreur de continuer des sessions en me disant je continue jusqu’à ce que je revienne BE ! Mais c’est juste une grosse erreur parce qu’on va prendre des spots high variance dont on a vraiment pas besoin en micro pour gagner. Et on va être obsédé par le fait de faire rentrer de l’argent et plus par le fait de prendre des bonnes décisions. Au poker ce sont tes décisions à long terme qui font ton edge, pas un flip que tu chattes !

[quote=“lolocks, post:882035”]Olala c’est pas normal de faire des sessions à -6 caves !

Mets-toi un stop loss et respecte le. On ne peut pas continuer à jouer son A-game si on se fait marcher dessus et que rien ne rentre. Enfin quelques rares extraterrestre sont capable de le faire, mais ils ont bossé leur mental un truc de fou ou c’est des bots !

Je faisais cette erreur de continuer des sessions en me disant je continue jusqu’à ce que je revienne BE ! Mais c’est juste une grosse erreur parce qu’on va prendre des spots high variance dont on a vraiment pas besoin en micro pour gagner. Et on va être obsédé par le fait de faire rentrer de l’argent et plus par le fait de prendre des bonnes décisions. Au poker ce sont tes décisions à long terme qui font ton edge, pas un flip que tu chattes ![/quote]

Oui c’est clair, en fait je reste pas juste pour finir BE. Je me dis que ça va passer tout simplement. D’habitude le début est toujours un peu critique mais justement c’est en restant que ça remonte par la suite. La ce coup ci, ça n’a fait qu’empirer et forcement j’ai arrêter avant de tout envoyer. Freudinou m’aurai encore engueulé haha.

+1 avec lolock . Lorsque l’on commence a perdre , on perd autant de caves que de lucidité ( cela vaut même des fois quand on gagne ,cf “le tilt de confiance” ) … je suis de l avis qu il faut sinon stop pour la journée du moins faire une pose “oxygénation cérébrale” ; faire autre chose sans rapport avec le poker et revenir plus tard ( pour certains un break de quelques minutes suffit mais 1 heure minimum c est mieux ) .
Good luck pour ton énième nouveau départ que je suis avec attention
PS; il est plus utile de montrer des HH que des courbes pour progresser ( mais les 2 sont liés , alors continue a nous envoyées tes résultats )

[quote=“franisco, post:882047”]+1 avec lolock . Lorsque l’on commence a perdre , on perd autant de caves que de lucidité ( cela vaut même des fois quand on gagne ,cf “le tilt de confiance” ) … je suis de l avis qu il faut sinon stop pour la journée du moins faire une pose “oxygénation cérébrale” ; faire autre chose sans rapport avec le poker et revenir plus tard ( pour certains un break de quelques minutes suffit mais 1 heure minimum c est mieux ) .
Good luck pour ton énième nouveau départ que je suis avec attention
PS; il est plus utile de montrer des HH que des courbes pour progresser ( mais les 2 sont liés , alors continue a nous envoyées tes résultats )[/quote]

Je vais poster ce soir quelques mains en utilisant un replayer externe.

Merci, en espérant que ce soit le dernier départ :slight_smile:

Je n’ai pas réussi à récupérer le fichier sur SKYPE. Peux tu me le retransmettre? Apperement, tu ne lis pas mes messages :lol:
merci d’avance.