[PA Book] : On est sur les 10K, en route vers les highs stakes!

@greg31150 c’est un spew car ce n’est pas nécéssaire, mais en revanche de son côté c’est aussi ridicule de 4B/Call QQ 55BB deep en étant 2eme en stack à 8 ou 9 left. Son move est obv EV+ en chip EV, mais surement pas si on considère l’ICM, et j’ai bêtement cru qu’un grinder live de cash comprenait un minimum l’ICM :frowning:

@grosrobert Oui j’ai lu le coverage ça faisait vraiment dégen qui s’envoient des pralines (bon c’était aussi un peu le cas ne nous mentons pas) mais avec ma main ça fait un peu plus de sens déjà je trouve ^^

2 « J'aime »

Le truc c’est qu’il n’est pas censé 4bet/call vu qu’en théorie vs ton 3bet il doit flat “range qui fold pas” ici mais du coup quand tu le vois 4bet tu dois en déduire qu’il comprends pas tout, car un bon joueur qui ne va jamais 4bet en value, ne va pas non plus 4bet en bluff.

Sinon si ta range de shove comprends des J9o c’est pas dit que son 4bet/ call avec QQ soit mauvais même avec l’ICM.

C’est peut-être close en ev$ (dépend de ta range globale de 5 bets obv mais s’il s’imagine que tu 3bet bcp tu vas souvent 5bet shove AQ/JJ).

Tu vas me dire que même un 60/40 en sa faveur est mauvais avec l’ICM, mais si tu rajoutes le fait que s’il ne fait pas ça tu vas complètement lui marcher dessus (il ne se dit pas ça mais peut-être qu’inconsciemment il le sent) il est happy de jouer son stack avec QQ.

Au final je dirais pas qu’il a vraiment mal joué en 4bettant/call QQ mais plutôt que t’es mal tombé car vu la dynamique il aurait pu avoir des bluffs en effet. S’il avait 4bet/call TT ou AQ là ouais j’aurais vraiment dit qu’il avait fait n’imp mais QQ me semble assez fort vu la dynamique que tu décris pour broke malgré l’ICM.

This

C’est exactement sa pensée et comme tu l’as dit je me suis pas mis assez loin dans sa tête pour comprendre, et c’est exactement pour ça que c’est un spew de ma part et qu’au final chez lui c’est pas si mauvais.

1 « J'aime »

Il avait un plan ton adversaire avec Q6o? comment t’a interprèté son call turn en particulier quand t’as vu sa main au showdown?

1 « J'aime »

@404notfound pour le coup je pense que lui il cliquait au hasard :joy:

Son call turn rep pas énorme je pense, comme j’ai dit il est tres souvent capé à OVP et il y a meme moyen qu’il jam OVP en “protection” turn donc je m’attends à voir ça souvent. River quand il a call en 10 secondes et show Q6o j’ai mis 5 minutes à réaliser et j’étais pas hyper content du coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai bon après river il touche son 6 ,il s’est surement dit “yoloo !! j’ai DP” il a été aveuglé par son monstre ,d’ou son call en 10 secondes :grinning:

1 « J'aime »

Le fameux “Il peut rien call, whallah”, source de tant de spew et de souffrance post busto :frowning: :smile:

4 « J'aime »

Après ptet que le monsieur a compris le phénomène que tu es aussi, et que du coup il a jugé qu’il avait les 70% d’équité suffisant risk premium wise pour 4bet size et go vs ta range de 5 bet shove. :smile:

2 « J'aime »

@rererererer J’aurais bien voulu te croire mais de ce que j’ai vu je ne peux point y croire :joy:

1 « J'aime »

Hola tout le monde!

Je passe par ici pour donner quelques nouvelles, je joue moins, mais je run mieux récemment, car après un brokage en règle à La Grande Motte pour le FPO (2 Bullet ME, 2 Bullet HR, et on brique tout) je me suis fait plaisir avec 3 TF sur les mini WSOP dont 2 runner up! Sur le PLO Championship ou je fais 2eme pour 3K3, le même soir sur un 8€ ou je fais 5eme pour 1K5, et jeudi dernier sur un 30€ ou je fais RU pour 4K6!

Bref je joue plus low, et je m’amuse pas mal!

C’est tout pour le moment, je vous reviens quand j’aurais ship un FPO :japanese_goblin::japanese_goblin:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai assez peu grind les derniers mois hors séries (et bien évidemment brokage), je suis en train de remettre en cause pas mal de choses au niveau de mon jeu, j’ai envie de passer un cap. J’aurais probablement le temps de le faire d’ici la fin de l’année, et pourquoi pas ne faire plus que du poker à l’avenir :slight_smile:

En attendant j’ai quelques échéances live à venir avec le DSO Cannes la semaine prochaine (si des personnes y vont on pourra y discuter :smiley:) ainsi que le FPO Paris en Novembre car j’ai un leader board à jouer :stuck_out_tongue:

Bon grind à tous, j’espère vous donner de bonnes nouvelles prochainement :rocket::rocket:

3 « J'aime »

Alors @rem14 ça a grind pendant le covid?

1 « J'aime »