Main 1 :
J’aurais aimé connaitre les statistiques de VPIP/PFR et AFF voir Cbet et 2Barrels pour cerner mieux ton joueur.
Préflop :
Vu que tu dis qu’il ouvre beaucoup au bouton, Ok pour le call. S’il ouvrait peu (genre Nit), je préfère 3Bet ou fold selon le profil (son taux d’open au BT et son Fold 3Bet).
Flop :
A d’autres limites et selon le profil de vilain 8, le play pourrait être différent et on pourrait même envisager de check raise dés le flop.
Mais ici en NL2, les joueurs ne savent pas lâcher leur main. Tu n’as que seconde paire mais certes une sacrée équité. L’intérêt de check raise c’est d’avoir de la FOLD équité, donc ici face à ce profil et en NL2, je just call pour réaliser mon équité Turn ou River.
Je vais peut être surprendre avec ces propos, mais vu le côté très calling Station des joueurs de NL2, qu’ils soient des réguliers ou des fishs, check raise en semi Bluff sur cette limite me parrait mauvais et EV- pour ce que j’expliquais ci dessus (on a pas ou presque pas de fold équité). A cette limite, il est préférable de ne check raise que nos grosses mains en pure value protection.
Turn :
Tu touches Flush (certes pas flush max, mais deuxième flush max et tu enlève des combo de flushs possibles chez ton adversaire).
J’aurais tout comme toi check raise Turn car tu as presque la main max et c’est le moment de prendre de la value et faire gonfler le pot. Par contre, je n’aimes pas ton sizing. Quand on check raise, il faut le faire X3 au minimum, sinon tu donnes presque des côtes favorables à vilain pour te call avec des tirages qui pourraient te battre river.
L’explication par les maths : Qd tu check raise Turn, le pot fait à ce moment là 1,41 et il doit rajouter 0,33 pour te call.
Il lui faut donc 0.33/ (1,41 + 0.33) = 0.19 il à donc besoin de 19% d’équité (donc de chance de toucher mieux que toi pour te call).
Si on prend le cas d’un brelan de 7 par exemple. Il a donc open 99 et touché son brelan Turn. Quand tu raise, il peut penser que tu as souvent flush et se sait derrière. Hors 9 Aouts le font encore gagner (un 9, trois 7, deux J et trois K).
Ce qui fait que son équité est de 19,6 % à la River et il lui faut 19%. Et je ne compte même pas la côte implicite due au fait que River il te prend ton Tapis 100 % du temps.
Bref, tu lui donne raison de call son brelan à la Turn.
J’espère t’avoir montrer l’intérêt de toujours Raise ou check raise post flop X3 au grand minimum (3,1 ou 3,2 est parfait).
Maintenant As played, aux vues du Bord et du fait que ce soit un régulier comme tu le dis, quand il te Re Raise all in, je ne vois pas quelle main moins bonne il pourrait avoir ici. Il a presque toujours flush max (contre un fish ça aurait été diffèrent selon le profil du fish, car un fish aurait été capable de faire tapis avec une flush moins bonne, voir une quinte ou même parfois juste brelan, ce que ne fera pas un régulier décent). Je pense qu’avec quinte, flush moins bonne ou brelan, et vu le bord, Vilain 8 just call ton check raise Turn.
Donc quand il raise all in, je pense qu’on peut trouver un Fold à la Turn, même si dans l’absolu ça reste compliqué de trouver le bouton fold. Honnêtement, dans mes meilleurs jours je fold et dans les moins bons, je me trouves 1000 raisons de call.