[PA-Book] Monté de Limite en CG

merci freudinou.
Main 1: ok!
Main 2: je ne comprend pas pourquoi 4bb? peux tu m’en dire plus…
Main 3:je pense que les flush floppé peuvent me payé ou bien les brelan ou peut etre A+de trefle apres je sais pas si je raisonne tres bien…
Main 4: je donk pour faire passé vilain 9 qui pour moi n’a rien a faire ici je vois vilain 8 sur toute les tirage flush+ tout main a tirage Q10,K10,KQ,AQ,AK je me doutais aussi qu’il n’avais pas de TP parce que lorsque j’ai donk il a mis du temps a réfléchir il ma 3bet mais je savais qu’il fessait sa en bluff via le temps donc je l’ai 4bet en pensant le faire fold…sinon je suis toujours cavé max a par si je perd et c’était le cas pendant cette session…

Bonjour a tous,
Apres quelques semaine… entre travaille et poker j’ai eu le temps de joué un peu d’amélioré quelques play
de retravaillé avec mon tracker maintenant je suis en place je commence a comprendre certain play de regulier et je me prépare a monté en NL5.
J’ai toujours quelque lacune qu’ils va falloir que je regarde de plus prés,depuis ses semaine je commence a retrouvé beaucoup de régulier que je commence a essayer d’en profité.
Je suis passé de 2/3 table a 3/4 table et j’ai atteint ce que je voulais 202E de BK et mes stats on surement depuis un peu changé VPiP 22 PFR 16 WTSD 29 $@SD 58 CB 48 (Toujours pas assez je sais) AF 24 et je fait du 3.76BB/100 ce que je fessait pas avant…
Sur mes dernière session je me suis posé quelques question
-A partir de combien de % de 3BAI peu t’on dire que c’est trop élevé en Micro
-Est comment les exploité?
-je remarque aussi de plus en plus de Min 3BAI comment les interprété? est sur quelle range peu t’on les mettre
D’ici quelques jours je devrais faire un essai en NL5 j’essayerai de vous laissé quelque HH
je vais laissé deja 1 ou 2 pot perdu sur mes derniere sessions qui mon posé probleme…
et si 1 ou 2 personne arriverai a me repondre a mes question sa serai super cool :slight_smile: et GL a vos table…


je n’ai que 200 main sur lui vilain et VPIP 19 PFR 13

vilain ma beaucoup 3 bet pendant la session du coup en plein tilt sa ma fait joué nimporte comment…
VPiP 59 PFR 40 AF 32 3BT 27 joueur plutot agro

[quote=« julien66400, post:769054 »]
-A partir de combien de % de 3BAI peu t’on dire que c’est trop élevé en Micro[/quote]

Je pense qu’il n’y a pas de réponse précise, ça dépend beaucoup du niveau du joueur et de ses aptitudes post flop dans les pots 3bet.

Normalement au dessus de 9-10% (en 6-max) ça devient difficile à gérer, mais pour un joueur avec peu d’expérience 6% peut déjà être trop et lui fera commettre des erreurs. Mais plus que la stat c’est le choix des mains et des situations qui est important.

Pense aussi à vérifier la stat de 3bet vs steal. Certains joueurs resteal bcp mais 3bet peu dans les autres situations, et d’autres au contraire ne tiennent pas compte des positions.

En NL2 on peut avoir entre 3 et 5% de 3bet, en général ça suffit. On va surtout 3bet mergé QQ+ AK et AQ+ JJ+ en resteal et peu 3bet bluff. Mais dans certains cas on peut quand même 3bet bluff.

Pour les 3bets bluff on va privilégier les bloqueurs IP (mains type Axs ou KTo) et les mains à bonne jouabilité OOP (uniquement en resteal) de type Axs ou J9s. Toujours contre des profils bien précis, qui foldent bcp aux 3bet (65%+). S’ils payent, en général ils ont une main solide donc le mieux, surtout OOP, c’est de complètement GU si on rate le flop, sauf s’il est ultra bon à CBet (comme K72 rainbow). Ça évite de commettre trop d’erreurs quand on est débutant et de toute façon le 3bet light était déjà profitable en tant que tel même si on GU systématiquement post flop. C’est là d’ailleurs que 3bet des mains à bonne jouabilité est intéressant, puisque même si on est payé notre équité reste bonne et elles nous permettent parfois de mettre une pression sur notre adversaire lorsqu’on touche un draw.

Bon désolé, je m’éloigne un peu de tes questions… :stuck_out_tongue:

J’essaie d’y répondre ici:

Ça dépend énormément des profils. Certains font ça avec leurs premiums, d’autres avec les mains qu’ils estiment bonnes, et d’autres enfin avec tout et n’importe quoi. La seule chose qu’on peut faire c’est de les observer et d’essayer de développer des reads.

La première fois qu’ils font ça je vais les respecter et jouer comme s’ils avaient une grosse main. Je vais donc call leur min 3bet avec toutes les mains qui ont un bon potentiel et jouer mon équité post flop. Par la suite selon les reads que j’aurais développé je m’adapterai.

J’essaie aussi de répondre à cette question dans le premier lien que je t’ai mis (paragraphe e).

GL à toi.

Hola a tous!!
Petite session du soir après quelques coup perdu je me retrouve a descendre de Bankroll… quelques tentative en essayant de trouvé de mauvais joueur en NL5 et me voila avec maintenant 160E j’essaye de faire au mieux mes review,de voir les point faible de certain reg et des mauvais joueur.
Me voir descendre comme sa me donne pas le moral j’essaye de progressé pourtant mais je ne vais pas laché l’affaire je vais vous donné quelques coup perdant qui m’on posé problème si des gens on quelques conseil a donné je serait toujours preneur.

Vilain et 67/8 sur 38 main
vous callé river?

Hola les ptit loup!! ce soir c’etait une bonne session voila quelques coup joué en esperant avoir quelques chose a dire j’ai mis les coup a gagné comme les coup perdu…
-Main numero 1 vilain et 78/19 sur 37 main mais a frois je trouve mon play tres naze et vous?
-main 2 vilain et 43/14 comment trouvé vous mon play? je pense etze battu par beaucoup de chose mais je ne trouvais pas beaucoup de force dans sa facon de Bet…
-Main 3 vilain et 25/21… pensez vous qu’il faut que je bet Turn?

Mains 1: J’aime pas trop ta ligne, je préfère 2 barrel avec des bons sizings du genre 2/3 ou 3/4 pot et me préparai a mettre un 3ème barrel en bluff sur certaine bonne carte (mais pas sur ce 10) si je ne hit pas

donc ici je bet bet et C/F river :wink:

Mains 2: Fold pré-flop, j’aime pas défendre cette mains en SB et ici il est hors de question de 3bet polarisé ce profil pas stacké max, turbo fold :wink:

Mains 3: 3bet pas obligatoire, je préfère même call et jouer ABC cette mains :wink:
As played C/F turn pour moi :wink:

Merci Vins d’avoir pris quelques minute de ton temps pour m’avoir donné quelques conseil j’ai pris note et j’essayerai de pas les refaire.

Bonjour a tous ma petite session du soir et le coup qui ma embêté…
-Main 1 = Vilain reg 20/15 CBT45 AF 29 sur 365 main je descide de call pour essayé de cree la surprise mais du coup Turn je sais qu’il faut pas que je call mais avec quoi peut il 3 bet une TP? quinte? j’ai donc prefere le mettre sur un brelan.

il fold combien au 3 bet, il est tight il ouvre strong a cette pose , rien ne sert de slow play pour moi

bon aprés call turn sa passe mais tu doit fold river

Jouer KK en 3way pas top top. Pourquoi pas 3bet?
Son AF est honette, du coup le slowplay n’est pas EV+ je pense. D’ailleur en NL2 le slowplay n’est jamais la bonne solution je pense.
Après vu le board, ta bien joué turn, river.
Consernant sa main, il y a un paquet de DP, des brelans, des quintes… un paquet de mains qui battent la “miserable” paire de K.

[quote=“julien66400, post:752352”]merci freudinou.
Main 1: ok!
Main 2: je ne comprend pas pourquoi 4bb? peux tu m’en dire plus…
Main 3:je pense que les flush floppé peuvent me payé ou bien les brelan ou peut etre A+de trefle apres je sais pas si je raisonne tres bien…
Main 4: je donk pour faire passé vilain 9 qui pour moi n’a rien a faire ici je vois vilain 8 sur toute les tirage flush+ tout main a tirage Q10,K10,KQ,AQ,AK je me doutais aussi qu’il n’avais pas de TP parce que lorsque j’ai donk il a mis du temps a réfléchir il ma 3bet mais je savais qu’il fessait sa en bluff via le temps donc je l’ai 4bet en pensant le faire fold…sinon je suis toujours cavé max a par si je perd et c’était le cas pendant cette session…[/quote]

Pour la 2, par 4bb j’entends d’ouvrir à 0,08 €.

Pour la 3, tu donnes des mains plus fortes que la tienne qui vont te payer en gros, donc tu ne vas pas check/raise pour te faire payer que par les mains qui te battent. :wink:

Pour 4, là on voit vraiment qu’il faut que tu revois les fondamentaux du poker que sont la value et le bluff. Quand tu mises, tu dois soit le faire pour value, soit en bluff, sinon c’est un check si je caricature. Donc revoyons le raisonnement. Tu as brelan, quand tu mises un brelan, tu ne le fais pas en bluff parce que ça reviendrait à faire folder un brelan supérieur, ce qui est disons…ambitieux. Tu mises donc en value, ça revient à vouloir se faire payer par moins bien. Tu n’as donc aucunement envie qu’un vilain passe, dont vilain 9. Idem tu dis qu’il te 3bet, que tu sais qu’il fait ça en bluff et donc tu le 4bet…pour faire folder ses bluffs. Mais on ne veut pas faire folder ses bluffs, on veut qu’il les garde, donc il faudrait dans l’absolu payer pour qu’il continue à faire le kéké.
Maintenant je ne partage pas ton analyse sur cette main : il te check/raise, il a donc quelque chose qui va de la top paire mal kickée au tirage. Il aura donc du mal à lâcher ses top paires et ses bluffs sont souvent des semi-bluffs (des tirages) qu’il ne va sûrement pas lâcher sur un raise donc pour moi on peut effectivement y aller en faisant un raise plus cher (0,5 €) plus cher.

Bon maintenant c’était il y a 5 mois, tu as peut-être eu le temps d’améliorer tout ça mais je devais remplir mon devoir :wink:

Merci a vous d’avoir repondu a ce replayer Vilain fold au 3 bet 29% après je n’avais pas l’intention de joué ce coup a 3.je sais qu’il joue tight et qu’il ouvre tres tight a ce moment la j’ai aussi une image de serrure et sur le coup je n’ai pas obté pour le 3Bet parce que je pensait qu’il aurait ete capable de foldé une tres bonne main.
PS:Merci a toi freudinou d’avoir répondu jai essayer de travaillé la mise pour value/bluff et d’améliorée quelques point sur mes erreur depuis…

Hum…Julien ? Toujours en NL 2 ? :whistle:

Pourquoi cette question MR le coach?

Parce que j’ai vu un Julien66400 dans la session d’un “élève” en NL 5 B)

Alors c’est bien probable je pense même savoir qui…mais je testais un peu je ne pense pas avoir encore le niveau.je pense que ton élève est pou… la personne qui aimais bien me 3 bet light surment…^^

bonsoir, un play de ma part ce soir qui m’auras donné le surnom de Callinstation…
ai-je vraiment mal joué ce coup?
vilain et 18/14 Af27 CB68
vilain en SB et 41/27
Depuis souvent je me sentais agressé par ce vilain qui ouvrais souvent son bouton puis apres avoir vu et lu depuis quelques jours le E-book de Mr lacertax…j’ai decider de voir et comparé son steal par position 27%steal et 47% au bouton je me suis dit allé on va voir ce flop il peut pas toujours avoir quelques chose.
Flop: j’ai MP je me suis dit que toute maniere il CBTerais régulièrement ici peu importe sa main donc je call en avisant a la turn.
Turn: Sa me donne tirage flush même si beaucoup de mains me battes je descide de call par intuition qu’il na pas grand chose sur ce board…
River:il bet 2/3 pot sur 3 barrel et bon son sizing me laisse pensé que je suis devant pour avoir call 3barrel il aurais surement fait plus chère pour value beaucoup de chose… maintenant j’ai peu être fait le fish sur ce coup a vous de jugé mais on ne peut pas etre parfais Lol

Contre vilain au BTN, le call est standard avec K9s, maintenant tu oublies qu’il y a la SB qui a payé et va t’obliger à jouer la force de ta main. Donc pour moi call limite préflop, il reste OK car le joueur au BTN a 27 AFq, par conséquent, il n’est pas venu vous mener la vie dure et lui aussi va devoir joueur ses cartes avec deux joueurs dans le coup. Option : Le squeeze qui va souvent faire folder le BTN (regarde sa stat de F3bet) et on joue la SB en position qui va souvent folder le flop avec sa range de call inadaptée au 3bet (regarde sa stat de F3bet ainsi que sa stat de FCBET dans les pots 3bet si on échantillon est représentatif).

Postflop :

Turn : quand il deux barrel, en gros il a top paire ou mieux et FD, tu as la cote directe, donc tu peux payer. Sans le K, je pense qu’on peut tenter le check/raise en semi-bluff. Souviens-toi que souvent l’équité et la cote implicite d’un tirage ne sont pas suffisants pour le jouer passivement, surtout hors de position.

River : je pense qu’il faut donk bet, entre 1/2pot et 2/3 pot, , le joueur va très souvent check back ses top paires vu qu’il n’a plus de value, et il n’a pas tant de draws que ça, sans compter qu’on a pas le read qu’il peut les 3 barrel bluff. Donc checker est de la miss value selon moi.

Sinon, si tu as un reg qui n’arrête pas de te 3bet light, ben tente un 4bet bluff :wink:

De ce que j’ai vu en tout cas, je pense qu’il faut que tu franchisses un pallier pour la NL 5, ton jeu est trop straight forward. Pour le dire directement, les regs sauront ce que tu as en main, ce qui est toujours problématique à une table de poker. Maintenant l’agressivité il faut l’intégrer peu à peu et ne pas se transformer du jour au lendemain en fou furieux.