[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Tu mets le fold to cbet turn dans HUD ? Pcq ça met bc de temps à converger nan ?

Oui je le mets, ça conditionne pas mal mes plays quand j’ai masse de hands, je mets des couleurs aussi en fonction du % normal/trop élevé/trop faible, ça me permet d’avoir une vision du postflop et quand je seat à une table je passe en revue ce que j’ai sur chaque vilain, comme je ne fais pas de mass tabling ça me permet d’être focus.
D’ailleurs j’ai vu ta hand dans les gros pots tu as une belle note à prendre sur BB qui ne 3bet squeeze pas son AK, bien fait pour lui de se faire déstacker, un basique iso avec les premiums.

1 « J'aime »

Okok pour le HUD et oui il fait une sick erreur qui coûte très cher ^^

-236bb alors qu’il aurait peut-être pris 100bb avec le stack de BU

1 « J'aime »

Analyse de main n°10 : SQZ avec JJ

Bonjour,

Je trouve le SQZ obligatoire, bien qu’on a souvent des spots compliqués avec cette main je trouve.

Je décide de ne pas Cbet car je pense me faire call que par mieux. Les PP qui ont setmine vont GU au flop, il n’y a pas de low SC qui call mon SQZ et je bloque les QJ qui pourraient call pour trouver la str8.

Turn il peut bet car j’ai montré de la faiblesse donc je call une street, river en revanche, il continue et fait 1/3, ça ressemble trop à de la value donc j’ai décidé de fold.

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Tu représentes une range et pas ta hand là tu joues ta hand, un poil plus cher pour le squeeze, flop ça touche ta range de 3bet squeeze, tu as AA, KK, AK, des AQ qui vont toujours cbet ce flop 1/3 pot suffit tu as de la FE, quitte à check turn, là comme joué autant fold turn.

Analyse de main n°11 : ai-je gagné le maximum d’argent river ?

Bonjour,

Je trouve les sizings flop et turn bons le board étant très drawy.

River, le T m’a forcément un peu refroidi, je perds maintenant face à KT et 9T qui se trouvent encore là à ce moment de la main, même s’il reste pleins d’autres combos. Si je bet et que je me fais raise c’est terrible, si ça fait check check c’est terrible. As played est-ce que je peux raise river ?

Qu’auriez-vous fait river à ma place ?

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Je suis totalement d’accord avec toi mais est-ce que en NL2 Vilain a ce niveau de réflexion ? Si il a TPWK tu penses qu’il fold au flop ? On a dit hier qu’il valait mieux ne pas bluffer dans les gros pots, et ici, vouloir faire fold un petit as avec JJ c’est du bluff…

Qu’est-ce qu’on a envie de faire passer à notre adversaire ?

Je pense qu’il va vraiment falloir que tu arrêtes de transformer une portion de la range adverse en 100 % de la range kangourou. De plus, on sent que ça ne fait pas du Flopzilla en dehors des tables tous les jours, il te manque l’aspect combinatoire. Petit exercice, à la river combien de combinaisons prennent :

T9
KT
AT
JT
QT
T8s
KJ
K6s

Tu es devant de malade !

De plus si ton problème c’est qu’est-ce qu’on fait sur le raise, tu ne vas pas t’empêcher de faire la bonne action car tu crains une action qui ne te plaît pas derrière et qui n’arrivera pas tous les jours.

2 « J'aime »

6 combos de T9 et KT soit 12 combos qui me battent.
AT 8 JT 6 QT 6 T8s 2 KJ 9 K6s 3 soit 34 (au moins) que je bas.

Si je comprends bien, il ne faut pas avoir peur de ce T qui n’est impactant que dans une petite partie des combos, donc je dois encore bet.
Maintenant, si je bet 2/3+ river, si je me fais raise, je dois calculer dans la deuxième de liste de combos le nombre de mains qui raise ? Si il y en a plus de 12, le call est EV+ c’est ça ?

Exactement, si tu te fais raise, tu évalues les mains qui peuvent faire ça et tu prends ta décision. Par contre le calcul ce n’est pas plus de 12, il faudra calculer la cote du pot. Par exemple si tu as un sizing à payer à hauteur du pot, tu n’as besoin de gagner que 33 % du temps donc il suffirait de trouver 6 combos que tu bats contre 12 qui te battent pour justifier de payer.

1 « J'aime »

Okok d’acc merci beaucoup. Par contre, c’est long quand on débute de faire tous ces calculs en temps réel, d’autant plus quand il y a de l’action sur les autres tables ^^

Oui ça il faut s’entraîner en dehors des tables avec régularité pour avoir les repères sur les tables ensuite.

1 « J'aime »

On fait passer toutes les pockets il a pas QQ ce n’est pas lui qui a open et si tel est le cas il fold, il a quelques KQ, KJ KT des JT des QJ… quelques des AX que ta range domine, de plus soit tu 2eme barrel qui fait encore folds tous les KQ et ses petits AX qui restent soit tu vois la river gratuite en faisant un Cbet flop et check turn, en multiway ok de ne pas cbet là avec un player qui n’a pas open à toi de garder la main, il y a toujours un avantage d’être l’attaquant.

Analyse de mains n°12 : la turn est-elle mal jouée ?

Bonjour,

UTG est assez tight c’est pour cela que j’ai préféré just call (trop bon pour fold au BTN imo).

Sans vouloir être RO ici, est-ce que je n’aurais pas dû raise au turn en value/protection contre des tirages à pique, des str8 draw, des As-x qui n’ont pas DP voire des moins bonnes DP ?

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Raise flop DP c’est la nuts tu domines les 2 ranges après c’est plus compliqué en multiway vilain1 a souvent des tirages et vilain 3 Open ATs+ AJo+, 22+, et il va rarement cbet moins bien que Ax tu ne veux pas voir de Q, K, J qui donne souvent DP meilleure à vilain 3 et str8 à vilain 1 à qui tu donnes une bonne côte quand tu call flop…

1 « J'aime »

Analyse de main n°13 : c’est bien un set-up ?

Bonsoir,

Je voulais savoir si cette main était bien un set-up ou si j’aurais pu économiser de l’argent. Forcément on est pas content de voir ce J car JJ fait parti des mains qui vont just call un 4bet (ça représente que 3 combos) mais bon vu la taille du pot on se dit qu’on y est non ?

Ca aurait peut-être était mieux de check call pour laisser bluffer ou se value cut les vilains ? Le problème c’est qu’on ne veut pas laisser une free card, si un carreau ou un A apparaît c’est terrible…

Btw, le SQZ était-il assez cher ?

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Oui, c’est un setup. Je pense que le squeeze était assez cher.

1 « J'aime »

Range de stack-off (NL2 en 5-max)

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me force à ne plus stack off AK et QQ (sauf vs dégen évidemment) car, je pense que stack off ces mains était l’une des raisons pour lesquelles je perdais beaucoup de caves.
Au vue de mes dernières sessions, j’ai l’impression que ce choix a porté ces fruits.

Mes questions sont les suivantes :

  • Tout d’abord, est-ce un bon choix ou, est-il parfois EV+ de stack off ces mains sachant que le 4bet light est absent à cette limite ? (Les joueurs sérieux ne stack off pas moins bien que AK-QQ)
  • Que faire quand je 3bet AK-JJ-QQ et que je me fais 4bet ? Je me rappelle avoir entendu que avoir des range de call 4bet n’était pas EV+ en micro limites à cause du rake. De plus, les pots 4bet sont toujours difficiles à manœuvrer.
  • Finalement, peut-il être intéressant de s’autoriser des 4bet light contre les réguliers sérieux qui ont un % de 3bet un peu trop élévé, ces derniers étant au courrant que les 4bet à cette limite ne sont jamais light ? (Même si je pense connaître la réponse :grin:)

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !