[PA-Book] Le plus dur, ce n’est pas la chute, mais l’atterrissage

Ouais, en fait c’est vrai, si tu prends en compte la dégradation du mental quand tu deviens un « reg_poissard » ^^

Après quelques jours de repos et de non grind je me sens déjà mieux.

J’ai décidé de me faire plaisir un peu , histoire de récompenser mes efforts, j’ai fais un petit cashout et je me suis acheté un nouveau setup, genre bête de course top moumoute. Enfin ! Depuis le temps que ça me démangeait, c’est commandé.

C’est vrai que ça concrétise un peu les efforts et les sacrifices qu’on fait quand on grind, de se récompenser, et je le fais pas assez.

J’ai repris la lecture du mental au poker aussi, ça ne peut pas faire de mal. Et je continue de travailler mon jeu hors tables , même si le mot d’ordre de la semaine est de lever le pied.

@edmund Si t’as un tips pour faire des downswing de max 5BI je suis preneur :smiley: D’ailleurs, j’ai entendu dire que tu avais un passif de trashtalker un peu non? C’est de l’histoire ancienne ?

Oui j’en suis conscient, et en plus il me semble qu’overall, je suis encore chanceux. Enfin ce qui est passé est passé.

Tout le challenge ici est juste de réussir à retrouver son A game, même quand on s’en prend plein la gueule. La technique c’est bien, mais réussir à ne pas être atteint quand tout s’acharne autour de soi, c’est quand même mieux. De mon coté j’ai pas de soucis quand c’est pas sur une période trop longue. Là c’est vraiment la durée du swing qui « érode » mes fondations j’ai l’impression.

D’ailleurs si @Askinanich passe par là, peut-être que c’est une problématique que tu as l’habitude de traiter ?

2 « J'aime »

Je peux répondre à sa place il le cache pas :
Jouer juste full fish ; table select comme un goret (mais pas comme @ub87 :pig: si j’ai bien compris) .

4 « J'aime »

C’est tout de même possible de run bad vs des fish ^^

1 « J'aime »

quand tu fais 10/15 evbb/100 de base, run bad veut dire breakeven en gros…

4 « J'aime »

Vécu en NL25.
Je ne monte pas justement car déjà un bad run BE c’est pénible…

Même réponse que Nakk… c’est faux en plus que de se dire qu’on est obligé de pratiquer un poker sans créativité. Demande à Freudinou ce qu’il en pense. A mon avis il ne sera pas d’accord avec toi. Par contre il va te dire que tes spews tuent ton WR de manière ultra violente…

C’est peut être pas qu’un sentiment. C’est bien en tout cas d’avoir précisé que tu « considères » et que ce n’est pas une vérité établie.

Mwé alors au delà de la psychanalyse … y’a les coachs mentaux. Et Freudinou peut t’aider là dessus. La kinésiologie… je regarde sur wikipédia … il est écrit discipline non scientifique … ( donc efficacité jamais non prouvée) avec risque de dérive sectaire… hypnose même chose … aucune efficacité n’a jamais été prouvée… la méditation a des bénéfices prouvés mais attention aussi aux dérives sectaires… PNL même chose, jamais aucune efficacité n’a été prouvée… ( on va me tomber dessus, je ne vais pas me faire d’amis mais bon ça j’ai l’habitude…)

On s’en fout… t’es juste pas content d’avoir perdu c’est tout.

Alors la vie doit te faire déprimer … parce que la vie n’est pas juste. Le monde n’est pas juste.

On note une certaine forme de mépris… un besoin de te rassurer ? Bosse ta confiance en toi.

Pareil que plus haut… laisse les « lolreg » où ils sont.

On a probablement dû pas mal se jouer et probablement se jouer encore. Je serais curieux de connaitre ton nickname ^^

Du coup t’as lu le livre une fois, ne t’attends pas à ce que le fait de le lire une seconde fois révolutionne quoi que ce soit, même si c’est forcément une bonne chose de le relire.

Certainement parce que pendant que t’es occuppé à pleurer sur ton sort/ où te demander comment untel peut jouer un poker qui ne te plait pas/à quel point il est moins bon que toi… beh t’es pas focus sur ta performance et la manière de jouer la prochaine main que la room va te deal

Pas fan des conseils sur la pause… C’est comme conseiller à un sportif qui vient de se blesser de bien se reposer pour se remettre de la blessure… ça ne l’empêchera pas de se reblesser. En revanche c’est pas une bonne idée de lancer des tables si tu sens que t’es pas capable de gérer la moindre cave perdue évidemment.

Je pense que t’as des bases solides techniquement mais qu’il faut que tu travailles ta confiance et ton mental en général. Et puis ben le badrun … c’comme ça. Mis à part booster ton winrate et apprendre à bien gérer le badrun … rien à faire.

2 « J'aime »

Wow d’abord merci pour ta réponse détaillée qui à du te prendre du temps. J’vais essayer de répondre point par point.

C’est souvent le sentiment que j’ai, dans le sens où dans la majorité des spots je ne peux pas me permettre de " raconter une histoire " que vilain ne comprendra pas , de lui demander de folder une TP par exemple ( ce qui est enfait une bonne nouvelle quand on le value, je le sais bien)

Ola, on a déja abordé le sujet en long en large et en travers. Il croit en moi, et il croit qu’il ne me manque pas grand chose pour me sortir de là. Je me bats avant tout contre moi même.

Je pense que ma problématique est bien trop profonde , intime et personnelle pour qu’un coach mental soit efficace, je me trompe peut-être.

Alors là je ne suis vraiment pas d’accord ^^ Pour être dans le milieu médical depuis plus de 10ans, entouré de « disciplines scientifiques reconnues », je peux t’assurer que c’est loin d’être un gage de qualité et d’efficacité. En ce qui concerne les dérives sectaires, je trouve ça vraiment hilarant ^^ Tout dépend des skills du praticien, du chantier qu’on décide de travailler, et de notre ouverture sur le sujet concerné. Notre type de personnalité doit jouer aussi. On est pas tous réceptifs aux mêmes techniques, aux mêmes approches. Je pense qu’un intuitif ne va pas aborder les soucis de tilt et de spew qu’un sensitif par exemple. Il ne faut pas être enfermé dans la rationalité à mon sens.

D’ailleurs je conseille ce test de personnalité pour ceux que ça intéresse, il suffit de rentrer le résultat dans youtube après et vous trouverez bien une vidéo explicative.

On est pas sur du test de magazine, c’est basé sur des études sérieuses dans le domaine.

Oui bien-sûr, et ce qui en découle c’est :
-Pas content de moi
-Humilié d’être tombé dans un piège
-Humilié de ne pas avoir cru vilain
-Humilié de s’être fait own par une line que je considère comme mauvaise.

Je pourrais citer Georges Abitbol et sa fameuse phrase: « Monde de Merde ». Non la vie ne me fait pas déprimer, bien que je trouve ce monde bien triste.

Tout à fait, et je travaille sur le sujet, c’est une problématique que je croyais avoir réglée, mais qui repointe le bout de son nez. La confiance est un gros chantier également.

Avec grand plaisir, mais pas ici, pas de soucis en MP :smiley:

Non non je n’ai pas lu Jared qu’une seule fois, ça doit être la 4e je crois. Et je ne fais pas que lire, je tache de faire la prise de note qui va avec . Je me rends juste compte que j’ai cru avoir acquis certaines compétences au rang de compétences inconscientes et qu’en fait il fallait sans cesse que je me fasse des piqures de rappel

Encore une fois, vraiment pas mon genre. Sincèrement. Le but de ce Book était d’abord d’étaler ma réaction à chaud, extérioriser, poser par écrit, me nourrir peut-être de témoignages qui peuvent filer un coup de main.

Oui tout à fait, y’a ce gaspillage d’énergie quie me coute beaucoup.

Effectivement , par contre le corps a besoin de se remettre d’aplomb.

Je n’en ai jamais été à ce point là non plus, je préfère juste profiter d’un court break pour me recentrer

1 « J'aime »

Si tu oublier la GTO, tu peux faire montre de réflexions importantes et créativité dans la façon de Milk les vilains.

Grave, bah le coach m’a fait très justement remarquer que nombres de mes raisonnements étaient pollués par la GTO, pourtant je suis un boomer du poker, j’ai été éduqué sans ça. Sauf que le fait d’avoir bossé la GTO me parasite

2 « J'aime »

Faut que t’es 2 cerveaux : un pour jouer les regs et un cerveau de boomer que tu rebranches pour jouer les fishs.

Mais en vrai connaître la gto te permet d’exploit encore plus les fishs, notamment sur les sizes, en connaissant la théorie dans certains spots, je sais que size down parfois est diablement efficace même vs cs car sur les Axx sec par exemple ça fold de ouf même quand on est contre une grosse grosse CS…

Oui c’est exactement la réflexion que je me faisais lors de mon dernier coaching, je dois réussir à " switcher" de mode : vs fish et vs reg, le problème jusqu’alors était que les 2 communiquaient entre eux

1 « J'aime »

:man_judge:

4 « J'aime »

Bordel je suis sur mon Phone il en fé ka sa tête :innocent:

Le crédit du prof en prend un coup :smiley:

2 « J'aime »

Bon premièrement par rapport à beaucoup de choses que tu as dites, ton ressenti, la frustration, la colère, l’injustice et ben je me retrouve dans pas mal de c’est choses et je pense que c’est normal, ça fait partie du quotidien du joueur de poker, c’est pas forcément une question de gagner ou perdre, de combien tu swing, peu importe ce genre de sentiment sera toujours là, c’est le coté pénible du jeu… faut apprendre à vivre avec, l’accepter, je pense qu’on ne peut rien y faire perso et je ne crois pas du tout les coachs mentaux, ils font juste leurs business.

C’est pas très dur de trouver des exemples, le innerspy par exemple, il rage comme un fou furieux pourtant c’est un gros gagnant.

Pour les swing, le ub abuse, c’est pas 5bi lol mais c’est vrai que ça fait longtemps que j’ai pas du down plus de 15bi, 60bi dans mon monde ça existe pas et je fais pas trop de volume non plus, 20/30kh par mois max, quand je suis pas à la faute et j’ai pas du faire un mois BE depuis juin.

Le principe est d’avoir le plus gros % de tes mains qui se déroule dans des situations propices, fixe toi des rêgles, par exemple à 6joueurs, 2fish par tables mini, attention aux stats des autres regs, parfois eviter si trop de reg relou et IP.
Je joue beaucoup aussi les HU 3way 4way avec fish, c’est le plus rentable je pense, c’est logique, moins il y a de regs, moins l’ev que représente le fish est diviser (entre les regs)

Pour ce qui est de regs, je focus plus sur eux depuis longtemps, oui je suis sans doute meilleur que la majorité d’entre eux mais à quoi bon se prendre la tête, suffit d’avoir des bases solides sans plus et voila au mieux tu feras un petit winrate contre un reg avec le rake mais sur le LONG TERME, ça veut dire supporter les swing pendant longtemps…

En micro / low c’était peut être vrai, ça fait bien longtemps que j’ai enlevé le chat avec partycaption, ça sert à rien à part se déconcentrer.
Je me demande qui a bien pu te dire ça du coup, surement un mec toujours coincé en micro :pig:

6 « J'aime »

Ahaha Pas exactement non ! Mais je ne peux en dire d’avantage, le monde du poker est très petit comme tu le sais :smiley:

Merci pour ta réponse en tout cas !

1 « J'aime »

@edmund, tu me déçois. Moi qui pensais que t’étais juste un conard (d’ailleurs je me suis senti visé au début pour le « mec toujours coincé en micro », mais au final je crois même pas être le seul à pas t’aimer…). Au final je vais même devoir finir par te respecter pour tes posts, c’est lamentable !
(PS : ma mauvaise orthographe de « conard », c’est juste pour passer le filtre…)

3 « J'aime »

Pour se considérer stuck en cash faut avoir joué plus de 100k/hand lifetime hein :hatching_chick:

1 « J'aime »

:sob: