PA-Book : Le blog de l’exprès sot

Bravo pour le x6, attention à ne pas jouer avec le feu tout de même, 60e c’est une sacré somme, tu pourrais grind les 0.25c toute l’année 2018 avec ça, avec ton edge tu pourrais gagner une coquette somme en 1an, lentement mais surement comme dirait @Elrix

4 « J'aime »

Je pense que 98% des joueurs de micros seraient contents de gagner ce que Elrix a gagner sans jouer 5h par jour :roll_eyes:

1 « J'aime »

t’es mignon

pas sûr d’avoir compris ton post pépère @babidule, à moins que le jeu de mots subtil et sophistiqué entre “louer” et “louer” ne t’ait échappé ? ;):wink:

Merci @edmund.
Tu sais, jouer avec le feu est “l’essence” même du POKER PANACHE. (feu, essence…tu me suis ?)

Imprègne toi de cette philosophie, aucun retour en arrière vers le monde étriqué et frustrant des Buy-ins de maternelle n’est possible pour le Maitre du POKER PANACHE (on va dire le MPP maintenant, ca me casse les burnes d’écrire en majuscules)

Cordialement

Merci d’avoir été un participant régulier à notre communauté pendant ces quelques mois, l’un de nos lecteurs les plus actifs et un contributeur sérieux à ce qui rend notre communauté si belle

Niveau 3 les gars, Niveau 3 !!!

J’ai reçu çà. La partie qui m’a ému aux larmes est “un contributeur sérieux”. Je ne savais même pas qu’être sérieux était une qualité reconnue. Ca change totalement ma vision du monde. Merci PA :stuck_out_tongue_winking_eye:
(un whiner sérieux, j’aurais compris, mais là…)

C’est quand même beaucoup mieux un joli graphe à présenter sur un PA book que toutes tes whineries.
Cordialement.

2 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre :slight_smile:

3 « J'aime »

Faux.
@PierreLo est celui qui a donné ses lettres de noblesse au whine. Je dirais même qu’il en fait un art de vivre.
Alors que n’importe qui peut poster une courbe trafiquée sur son blog pour amuser la galerie…

2 « J'aime »

Salut les pingouins,

Poker Panache nouvelle formule, introduction de la “Seed BR” et de la “Gamble BR”.

Librement inspiré du Muad’Dib BRm de l’excellent @WaitWaitW, et d’un post sur 2+2, en voici le principe qui sera appliqué aux Expressos et SNG Jackpot :

Tout d’abord, je considère la BR comme globale.
Admettons que j’aie 50 boules sur chacune des 2 rooms, la gentille PMU et l’horrible Winamax.
100€, c’est ma “Seed BR” de départ, le seuil au dessous duquel je ne vais jouer que des 1€.
Tout ce qui est au-dessus de la Seed BR, c’est de la Gamble BR, dont on peut disposer comme on le souhaite.

Exemple pour les ramollis du bulbe :slight_smile:

Admettons que j’aie 125€ de BR, soit ma Seed BR (100€) et 25€ de Gamble BR. Je vais me mettre en mode POKER PANACHE et je vais par exemple jouer un Expresso 25€, ou deux 10€ et un 5€, ou cinq 5€ etc, bref, je vais gamble à l’aise tant que ça n’affecte pas ma Seed BR.
Dès que je redescends à 100€ de BR et tant que je suis sous ce seuil, retour en buy-in 1€ jusqu’à ce que ça remonte, et ainsi de suite.

Lorsque j’arrive à une BR totale de 200€, ce seuil devient ma nouvelle Seed BR, tout ce qui est au dessus est ma Gamble BR, et si je reviens à 200€ ou moins, je joue à nouveau exclusivement des 2€.

Lorsque j’arrive à 500€ de BR totale, la Seed BR devient 500€ et je joue des 5€ tant que je n’ai pas de Gamble BR disponible.

C’est évidemment adaptable à un BRM plus strict pour ceux qui préfèrent jouer les Expressos avec 300 buy-ins de BR. LA seed BR de 1er niveau est alors de 300 pour jouer les 1€, de 600 pour les 2€ etc etc

En résumé, POKER PANACHE mais avec une ceinture de sécurité;

@reyj, je vois déjà la déception poindre sur ton frais minois, mais tu verras, il y aura encore du POKER PANACHE et du whine de haut-vol (spécial dedicace @heisenberg) lorsque je jouerai un Expresso 25€ avec 125€ de BR.

People get ready.

Cordialement

9 « J'aime »

Bonne chance a toi alors pour ce challenge :wink:

1 « J'aime »

Perso je piaffe !

GL&HF

3 « J'aime »

Allez, pour les “têtes de piaf(fe)” au pain frais, un 1er petit compte-rendu de cette approche brillante et fantasmagorique qui vous fait tous frétiller comme de petits fishs que vous êtes.

16 SNG joués avec PANACHE en ce jour du seigneur, pour l’instant on dira que la méthode ne fait pas encore totalement ses preuves :wink:

Résultat net : -7€, j’ai été 3 fois en position de jouer des 5€, dont un x6, mais le seigneur m’a abandonné (c’est son jour, il avait surement un barbec ou un truc avec des potes).

Rien de bien folichon donc, pas de coup d’éclat (sorry @reyj) , pas de whine (@heisenberg tu peux te détendre, je te sentais tout crispé), du banal, de l’ordinaire, du quotidien, du qui lasse.
Heureusement que je prends un 2€ x6 pour limiter les dégâts, donc pas de drame, on continue ça pépère un de ces jours.

Dormez en paix mes petits.

Ze Courbe (mon ROI se réduit comme peau de chagrin, tout fout le camp ma bonne dame, tout fout le camp…)

6 « J'aime »

Et avec un superbe x4 en 5€ à l’instant, où, comme souvent, je me retrouve assez vite en HU avec les 2/3 des chips, cette fois face à un des plus grands nullos que j’aie vu en Expresso, le mec qui bet 1BB systematiquement sur tous les flops, ip et oop, qui call 3 barrels avec air total, mais que WInamax a apparemment décidé de faire gagner.

Alors qu’il vient de perdre quasi tout son stack avec AJ sur board Q8xxx où j’avais Q8 en mains, je retouche Q8 , flop QTT, tout part au milieu, mais il a évidemment le T en mains…

Puis ça. Un petit 80/20 PF, qui devient un petit 95/5 turn, qui devient un petit 0/100 river…
Deja plus tot j’ai eu un mec qui callait 100% et qui touchait non stop. IL m’a dézingué en HU en 3 coups avec des mains merdiques, sur trois 20/80 gagnés…Pas grand chose à faire contre tout ça… faut accepter et passer à la suite :slight_smile:
Mais c’est lassant par moments…Et ca repart sur les 1€ après ce superbe SNG bien tiltant :slight_smile:
Perdu 100% de mes SNG 5€ moi aujourd’hui…paaaas bieeeen…

2 « J'aime »

Mea culpa, c’est QQ+ :wink:

3 « J'aime »

:wink::wink: @bobi, ça ne fait jamais que 2 occurrences, attends que les stats convergent pour en tirer des conclusions (mais tu peux prendre une note sur moi déjà si tu veux :wink:)

J’ai rien compris à ton histoire de bankroll management Pierrot.
Mais tant qu’il y a du tilt, du spew et du whine, ça me va…

2 « J'aime »

T’inquiète pas, y’a moyen de bien whine avec cette bankroll management…

1 « J'aime »

mdr carrément, c’est le brm du “putain j’ai perdu mon mois de grind en 2 spin&go”

1 « J'aime »

Grind tranquille les Spins 1€ PMU, j’en ai fais une dizaine pour tester la semaine dernière et franchement c’est juste full-trisomiques. Quasi impossible de se broke avec 100bi, joue un jeu assez low variance et 90% value face à ces abrutis et tu devrais pouvoir monter des thunes assez rapidement (bon, le ROI espéré à peu de chances d’être énorme, ça reste des Spins)

Le problème c’est que t’as l’air d’avoir un mental en carton et tu compenses ton manque de confiance en ton jeu avec des whines genre “G pas de chance” pour éviter de remettre ton jeu en question

Fais un effort intellectuel, c’est toujours plus gratifiant d’être bon dans ses passions même si c’est pour peu d’argent ca fait plaisir d’avoir de voir sa courbe monter

Je pose ça là sans prétention, juste mon ressenti personnel en tant que lecteur assidu de ton book. Au pire oublie mes conseils et continue comme ça, ton auto dérision et ton esprit en font un thread agréable à lire.

Bonne chance pour la suite

2 « J'aime »