[PA-Book] Journal d'un NIT - en légère rémission? .. Ou pas

Ah ben je suis pas si NIT alors, parce que moi je suis sur de gagner un pot que si j’ai quinte flush royale :slight_smile:

J’pense aussi que tu devrais un peu “nitifier” ton PA-Book car là, tu vas bientôt tourner à une page par jour, je trouve ça plutôt “LAG” :laugh:

(je t’autorise à dire que c’est de ma faute :blush: )

J’pense aussi que tu devrais un peu “nitifier” ton PA-Book car là, tu vas bientôt tourner à une page par jour, je trouve ça plutôt “LAG” :laugh:

(je t’autorise à dire que c’est de ma faute :blush: )[/quote]

Tu m’étonne j’ai posté 3 fois sur les 2 dernières pages :laugh:

[quote=“Exonico, post:960737”][quote=“greg31150, post:960736”]
J’pense aussi que tu devrais un peu “nitifier” ton PA-Book car là, tu vas bientôt tourner à une page par jour, je trouve ça plutôt “LAG” :laugh:

(je t’autorise à dire que c’est de ma faute :blush: )[/quote]

Tu m’étonne j’ai posté 3 fois sur les 2 dernières pages :laugh:[/quote]

Ah bah ton blog revient un peu du coté “NIT” de la force, bientôt 24h qu’il n’y a pas eu de post ! :lol:

[quote=“Freudinou, post:960733”]
Sinon concernant les nit, ce n’est pas d’ouvrir ou pas telle ou telle main qui fait le nit, c’est sa philosophie de jeu qui est “Je n’investis de l’argent dans un pot que si je suis sûr de le gagner”. Perso je connais des nit qui sont 32/28. ;)[/quote]

Tout à fait, Freud, un exemple de main jouée hier pour illustrer ce concept.

Le mec a un PFR de 27 mais il est vraiment passif postflop. (comme dit à Exonico, je vais même pas regarder ses stats précise pour savoir ça, je me fie à mes “petites icones” - Il vaut mieux regarder tous les temps des infos approximatives que de pas avoir le temps de regarder des infos précises).

Ici, à la turn, j’ai quasi l’impression de voir sa main donc je peux jouer la mienne en conséquence. :slight_smile:

(après, il peut aussi avoir 99, mais bon, ça fait moins de combo, surtout une fois que l’on a vu la river ^^)

Au fait, c’est quoi être nit (à part être le clone d’Exonitco) ?

[quote=“Elrix, post:961031”][quote=“greg31150, post:960728”]
Oui, d’ailleurs - je ne veux pas te jeter la pierre Freudinou, mais tu contribues un peu à “Nitifier” l’environnement.

Non pas que tu conseilles à tes élèves d’être nit, mais tu m’empêches de dire qu’on peut “parfois” ouvrir 87s en early.
[/quote]

Au fait, c’est quoi être nit (à part être le clone d’Exonitco) ?[/quote]

Y me semble que mon post était dans le registre de la blague vu que le contexte.
Tu réponds à une blague par une question sérieuse ?

[quote=“greg31150, post:960943”][quote=“Freudinou, post:960733”]
Sinon concernant les nit, ce n’est pas d’ouvrir ou pas telle ou telle main qui fait le nit, c’est sa philosophie de jeu qui est “Je n’investis de l’argent dans un pot que si je suis sûr de le gagner”. Perso je connais des nit qui sont 32/28. ;)[/quote]

Tout à fait, Freud, un exemple de main jouée hier pour illustrer ce concept.

Le mec a un PFR de 27 mais il est vraiment passif postflop…[/quote]

Pas la peine d’aller chercher trop loin, tu es l’exemple parfait du nit que décrit Freudinou, loose en open pf mais ultra nit dans ta philosophie :wink:

[quote=“greg31150, post:961036”][quote=“Elrix, post:961031”][quote=“greg31150, post:960728”]
Oui, d’ailleurs - je ne veux pas te jeter la pierre Freudinou, mais tu contribues un peu à “Nitifier” l’environnement.

Non pas que tu conseilles à tes élèves d’être nit, mais tu m’empêches de dire qu’on peut “parfois” ouvrir 87s en early.
[/quote]

Au fait, c’est quoi être nit (à part être le clone d’Exonitco) ?[/quote]

Y me semble que mon post était dans le registre de la blague vu que le contexte.
Tu réponds à une blague par une question sérieuse ?[/quote]

Disons que lire cette discussion m’a fait repenser à quelques trucs et je me demande jusqu’à quelles stats de base on est nit.

[quote=“trunkcorp500, post:961037”][quote=“greg31150, post:960943”][quote=“Freudinou, post:960733”]
Sinon concernant les nit, ce n’est pas d’ouvrir ou pas telle ou telle main qui fait le nit, c’est sa philosophie de jeu qui est “Je n’investis de l’argent dans un pot que si je suis sûr de le gagner”. Perso je connais des nit qui sont 32/28. ;)[/quote]

Tout à fait, Freud, un exemple de main jouée hier pour illustrer ce concept.

Le mec a un PFR de 27 mais il est vraiment passif postflop…[/quote]

Pas la peine d’aller chercher trop loin, tu es l’exemple parfait du nit que décrit Freudinou, loose en open pf mais ultra nit dans ta philosophie ;)[/quote]

Merci,

Je vais redescendre de limite, je me suis un peu fait “défoncer” en NL25 aujourd’hui.

Du coup perte de confiance. J’imagine que tu as vu mon jeu pour dire ça.

De toute façon, je vais jouer sur une autre room avec un autre pseudo bientôt. :evil:
Pour l’instant ma CB est pas acceptée, faut que j’appelle pour voir pourquoi…

Mouais, après c’est juste une question de définition.

Pour moi la pastille NIT c’est juste pour définir des ranges PF très serrés et non pas pour donner un profil post-flop. Il y a des NIT PF très weak ou passifs post-flop et d’autres au contraire qui overplay ou agro.

Pour le profil post-flop je fais un complément de pastillage. Ce qui peut donner NIT-weak passif ou LAG-weak passif par exemple, les deux ayant le même profil post-flop mais des ranges différents.

[quote=“Elrix, post:961038”][quote=“greg31150, post:961036”][quote=“Elrix, post:961031”][quote=“greg31150, post:960728”]
Oui, d’ailleurs - je ne veux pas te jeter la pierre Freudinou, mais tu contribues un peu à “Nitifier” l’environnement.

Non pas que tu conseilles à tes élèves d’être nit, mais tu m’empêches de dire qu’on peut “parfois” ouvrir 87s en early.
[/quote]

Au fait, c’est quoi être nit (à part être le clone d’Exonitco) ?[/quote]

Y me semble que mon post était dans le registre de la blague vu que le contexte.
Tu réponds à une blague par une question sérieuse ?[/quote]

Disons que lire cette discussion m’a fait repenser à quelques trucs et je me demande jusqu’à quelles stats de base on est nit.[/quote]

Salut Elrix,

J’ai repensé à ta question sur les stats d’un NIT.

J’pense qu’on peut reconnaître les nits à leurs stats effectivement, mais c’est pas ça le plus important pour savoir si t’es NIT ou pas.

Etre NIT est un “état d’esprit”, une façon de voir le poker.

Etre NIT par exemple, c’est ne pas comprendre le post de lolocks ci-dessous, ni sa phrase dans sa signature :
“Le poker c’est voler les blinds, le reste c’est du flan pour faire du rake”

[quote=“lolocks, post:956650”]Bonjour à tous,

Bon retour au poker, mais en mode récréatif je ne cherche pas à optimiser ma range de 3 barrel bluff ni à équilibrer une quelconque range de 4bet. Pourtant putain ça me titille parfois d’ouvrir flopzilla ou CREV mais non pour l’instant je me l’interdis tout comme les trucs qui me font chier genre devoir fold vs un 4bet fold vs un raise d’un nit turn ne pas open 67s UTG ne pas jouer les fish OOP ne pas x/R bluff des boards en multiway tous les trucs chiant du poker je les met de coté pour le moment.

Mais bon les choses se passent plutôt bien et finalement les regs partent en sucette assez vite ! Ceci dit je m’assois aux tables en état de quasi tilt permanant je clique sur les boutons et rarement sur fold.

Voilà pour certain le poker c’est un truc de mentalist pour moi c’est un truc ou faut cliquer et vite faire des epic fail chercher de la FE là ou elle n’existe pas catch des river K high et sans tout se leveling je me fais chier aux tables !

Je ne suis pas dans une optique de grind les limites je reste dans des zones ou mes spews me permettent d’être gagnant, je mets les reg en tilt les fishs en tilt et je suis moi même en tilt.

Je viens d’inventer le punk poker play fast die young !
[/quote]

En fait, je crois qu’on s’en cogne un peu d’être un NIT ou pas.
Moi je l’ai été assez longtemps, après j’ai rencontré un canard, après j’ai rencontré une chauve souris et je suis passé du côté spewtard.
Alors clairement ce que j’ai appris avec ces animaux me permet aujourd’hui d’être à l’aise postflop avec des mains marginales, de ne pas avoir peur d’envoyer des saccoches avec un tas de merde, de prendre plus de plaisir aux tables.

Ceci dit je pense qu’un 18/15/3 si il joue parfaitement ses ranges aura de bien meilleurs résultats que moi et qu’une belle brochette de gogol dans mon style qui essaye de faire du poker contre des récréatifs.

Je pense qu’il est nécessaire de se sentir à l’aise avec l’idée de se faire catch avec nos poubelles de faire des sessions de -5 ou -10 caves de mettre son tapis en jeu pour 1 bb d’EV parceque c’est mieux que fold, mais en plus ça se trouve mettre son tapis en jeu dans ce spot ce n’est pas 1bb d’EV mais -1 parce qu’on est en micro et qu’on fait encore un tas d’erreur.

Surtout de prendre du plaisir. Je pense que ce qui est dramatique au poker c’est de ne pas s’amuser. Si on joue comme un NIT mais que ça nous fait marrer de voir des autistes sacocher comme des singes et se débattre avec leurs ranges toutes moisies parce qu’il ne peuvent pas s’en sortir autrement. Ben je ne pense pas que de vouloir faire autre chose et se forcer à faire autre chose soit une solution.

[quote=“lolocks, post:961250”]
Surtout de prendre du plaisir. Je pense que ce qui est dramatique au poker c’est de ne pas s’amuser. Si on joue comme un NIT mais que ça nous fait marrer de voir des autistes sacocher comme des singes et se débattre avec leurs ranges toutes moisies parce qu’il ne peuvent pas s’en sortir autrement.[/quote]

Tu as tout à fait raison.

S’amuser est l’essentiel, c’est pour cela aussi que je trouve sympa de changer parfois de variante, comme par exemple mon conseil précédent de faire du HU ; même si ça fait progresser que marginalement tellement les ranges sont différentes etc.

D’autant plus que si l’on ne s’amuse pas et que l’on gagne peu, on va forcément avoir un mental de merde car on va se demander pourquoi on joue encore ^^

A+

Petite session hier pas top au niveau des résultats :

1/2 cave de perdue/spew en callant un 3bet shove de 50bb avec TT. TT<AA le gars était 100/70 sur 10 mains…
Les 2 plus gros pots perdus :

Main 1 : Vilain récréa 59/10 2.5 d’AF. Pas sur que mon raise flop soit optimal avec une équité pareille après je peux plus fold je pense sur son 3bet shove vu que la cote du pot est de 42%. Bon y a des reversses sur les FD supp aussi…

Main 2 : Vilain Reg 26/19 F3bet:59 4Bet:8 - Je pense pas qu’il 4bet shove comme un teubé avec KK+. Mais bon on sait jamais. J’aime pas vraiment son move avec sa main. Il va faire fold mes 3bet lights et être crush par ma range de value. Bon j’aurais gagné le flip, j’en aurais pas parlé c’est sur…

Bref, session perdante, pourtant c’était poissonneux à souhait. Dommage, pas su en profiter.

CU Soon

2 mains assez ordinaire, main 1 c’est ok après c’est vrai que en 4 way c’est sans doute mieux de jouer low variance et just call preflop à cause des meilleur FD.

Main 2 c’est jamais horrible de go broke AK en BB vs BTN, après ça à l’air d’etre une sorte de semi fish tight, 26/10 c’est pas reg, son move est mauvais, pas le profil idéal avec AK mais ça passe.

[quote=“edmund, post:961266”]2 mains assez ordinaire, main 1 c’est ok après c’est vrai que en 4 way c’est sans doute mieux de jouer low variance et just call preflop à cause des meilleur FD.

Main 2 c’est jamais horrible de go broke AK en BB vs BTN, après ça à l’air d’etre une sorte de semi fish tight, 26/10 c’est pas reg, son move est mauvais, pas le profil idéal avec AK mais ça passe.[/quote]
Désolé il est 26/19 pas 10, corrigé.
OK l’intéret des mains n’est pas fou, c’était juste mes plus gros pots perdus. Mais on est d’accord, j’aurais pas posté un AA<KK PF…

La main1 elle est tellement forte qu on ne peut pas faire d erreur avec. Ceci dit je pense que tu peux maximiser l EV en faisant un call flop et shove turn ou river quand tu hit.

Le call avec TT il est bon t es juste mal tombé

[quote=“lolocks, post:961274”]La main1 elle est tellement forte qu on ne peut pas faire d erreur avec. Ceci dit je pense que tu peux maximiser l EV en faisant un call flop et shove turn ou river quand tu hit.

Le call avec TT il est bon t es juste mal tombé[/quote]

Oui GG à toi sur les 3 mains.

Le TT contre un joueur qui a joué 10 mains sur 10, cavé 50bb, c’est clairement pas une bonne idée de fold.

Le 67s, je la joue pareil. Attendre le turn est pas évident car si tu hit pas tu peux faire des erreurs à la turn. Là, tu pars à tapis avec un Monster draw c good.

Sameplayer-shootagain.png

Same player - shoot again !

Continue comme ça, GG.

Salut Exonico,

Alors ça play ? Ça run comment ?

Tu as renitifié ton PA-BOOK dirait-on… :laugh:

A plus