[PA-Book] Journal d'un NIT - en légère rémission? .. Ou pas

Bilan mois de Septembre

Hello PA,
Petit bilan traditionnel mensuel.

Alors niveau résultats c’est pas top : seulement 7kh pour 6bb/100 mais seulement 2bb/100 eb EV.

Niveau jeu c’est catastrophique : tous mes leaks de NIT weak sont revenus alors que j’avais bien redressé la barre de mai à juillet. Toutes les stats d’aggressivité ont dégringolées:

  • RL aux abysses
  • WWSF tombé à 38 versus 42 sur les mois précédents
  • 18/15
  • 3bet : 3,8
  • AF : 2.1 :roll_eyes:
  • Fold to F Cbet : 56
  • Float F et Probe T : 41
    Bref je suis redevenu un paillasson :disappointed_relieved:

Alors comment expliquer tout ca:

  • le break total du mois d’août je pense ou toute les compétences conscientes que j’avais commencé à bosser sont parties aux oubliettes de mon cerveau.
  • des conditions de grind pas top : Si en semaine c’est soit un peu tard le soir et je suis fatigué soit entre midi et 2 au taf avec une conscience pas au top de jouer dans mon bureau. Si c’est le WE c’est un oeuil sur les tables et un autre sur le petit monstre d’-1 an en train de tester toutes les options de l’ampli du salon.
    Bref ca aide pas à la concentration et donc à l’application des compétences en cours d’apprentissage. Du coup je fais pas trop mal ce que je sais déjà faire mais pour le reste …

Va falloir que je trouve une meilleure organisation IRL mais pas facile.

Allez on va tenter d’améliorer tout ca ce mois ci

CU Soon PA

7 « J'aime »

C’est surtout la red line qu’il faut redresser.
Pour ton taux de 3 bet, je te conseille de choisir tes victimes en fonction de leur fréquence de F@3bet. Fait attention aussi aux positions, certains vilains ne fold très peu à certaines positions et d’autres beaucoup trop.
Pense aussi à avoir des 4bet bluffs pour les vilains qui 3bet énormément et qui fold bcp aux 4bet.
Tu peux intégrer des squeez à ton jeu, ce play est très rentable dans certaines configurations.
Dernière petite chose, pense à voler certains spots quand personne ne représente de force. Notamment quand la turn t’apporte de l’équité avec un tirage.
Je te conseille d’incorporer ces plays un par un et/ou de voir dans tes reviews les spots où t’aurai pu les placer.

3 « J'aime »

Quand on joue, cela demande effectivement une attention assez importante et une forme physique correcte :slight_smile: d’autant plus lorsqu’on tente d’intégrer des nouveaux trucs.

L’idéal serait de ne pas jouer quand les conditions ne sont pas optimales, mais dans mon cas je jouerais 1h par mois :slightly_smiling_face:

Tu me sembles traumatisé par ton taux de 3bet depuis longtemps donc en session tente de te focaliser uniquement sur ça pendant quelques temps.

Ceci dit, je pense que Betclic n’est pas la room la plus simple pour ça car cela fold très peu et qu’il peut rapidement devenir difficile de gérer à partir du flop.

1 « J'aime »

Salut !
Et oui pas évident de concilier vie professionnelle- vie familiale et poker !

Perso je give-uperais presque si j’avais pas la perspective de prendre un congé parental à temps partiel (Là je peux pas encore je viens de démarrer un boulot en juillet)
L’idée sera de jouer le mardi soir mercredi aprem et d’avoir plus de temps pour jouer le we avec des trucs que je ferais pour la maison le mercredi.
(Je te rassure poker ou pas je prendrais un parental - 2 cadres à temps plein + 2 ptits bouts on a plus de temps pour nous et entre l’aide de la CAF et l’économie de nounou, ça ne coute pas si cher de m’accorder cette pause hebdo !)

Après - j’avoue que temps partiel ou pas - la passion prendrais toujours le dessus et c dur de renoncer à jouer quand t’aimes ça !

A plus
Bientôt l’anniversaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Bilan 2017

Et bien voilà c’est l’heure du bilan de cette année pokeristique…
Première année full NL10 et full standard, aucune session de fast. J’ai bien peur que ce soient mes seules bonnes résolutions de début d’année qui aient été tenues.

Pour le reste, niveau volume ben c’est resté poulpesque… La faute à un petit bout arrivé fin 2016 et à un déménagement du boulot entrainant plus de 3 heures de transport par jour. Du coup ben très fatigué et souvent pas le courage d’ouvrir le lobby. Bref un magnifique 85KH à la clé !

Niveau résultat : un petit 6bb/100. Les premiers mois avaient été placés sous le signe du good run. Ca s’est compliqué sur les derniers mois.

Bon, je juge que c’est pas si mal vu le nombre de leaks bien présents et habituels chez moi que je n’ai pas pris le temps de travailler hors table. Pour la plupart vous les connaissez déjà : NIT, NIT et re NIT. Une RL toujours aux abysses et VPIP/PFR/3bet anémiques.

Et voilà : du coup pour 2018 ben je sais pas trop. Aurais je plus de temps ? Avec une BR qui vient de passer les 4 chiffres Shoot la NL20 ou enfin travailler ces leals récurrents en NL10 et shoot un peu plus tard ? Le truc qui me fais peur aussi c’est le traffic très limite sur iPoker e n NL20… Bref qui vivra, verra. Après tout, je suis un regfish et le poker reste pour moi un pur loisir.

CU Soon PA et Bonne année à tous !

6 « J'aime »

Pour un réseau aussi facile qu’iPoker, tu as un style de jeu suffisamment propre pour être gagnant, c’est indéniable. Mais, je suis sûr qu’un canard viendra très vite te donner des coups de bec et te dira que le jeu gagnant en 2017 et en 2018 est le jeu LAG.

Je peux comprendre ta tentation de faire un shot en NL20 ; mais, je pense que la priorité, pour toi, est d’élargir ton jeu : il n’est pas exclu qu’avec ton style actuel et tes stats aussi basses de 3-bet, tu te fasses exploiter en NL20.

Oui je te rejoins, j’ai encore bcp de choses à travailler et la NL10 semble être la bonne limite pour le faire overollé. Tenter des trucs c’est compliqué pour moi et j’aime un peu trop ma zone de confort.
Après je pense avoir progressé quand même un peu cette année. Je réfléchis un tout petit peu plus en terme de ranges mais ca reste trop approximatif. Suivant les spots, je vais plus penser à ma range ou bien à celle de vilain. Il faut vraiment que je me force à penser aux 2 et adapter mes sizings en fonction. Ca rentre petit à petit mais c’est loin d’être encore dans mes compétences inconscientes. Bref, y a encore un paquet de taf.

1 « J'aime »