[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

Hey.

vilain reg standard défend SB 6% flat + 9% 3bet. W$WSF = 45% Ag = 33% SD = 32%

Questions pour range vilain :

  1. est-ce qu’il peut raise une flush ici ? ou bien est-ce que c’est trop thin ?
  2. est-ce qu’il a quelques bluffs, par exemple des Kx qu’il transforme en bluff pour faire fold une flush ?

Questions pour range hero :

  1. quel est le range nutsé que vous checkez back ici entre Kx, flush et full ?
  2. on fold/call avec quoi ?

(Désolé pour le bug)

Que faire, que faire, que faire ?

Game is over. Je suis au bord d’arrêter…

2016 :

Je crois que je vais me chercher un autre boulot… Et essayer de m’obliger à jouer NL50/100 exclusivement avant qu’il ne soit trop tard.

La mauvaisse passe (bad play automne 2015 et maintenant bad run et tjrs pas de A game vu la grosse perte de confiance) dure depuis août dernier…

En plus le rakeback a diminué sur pokerstars MAIS AUSSI sur Titanbet, ils suivent le merveilleux exemple de PS.

Saludos à mes fans.

:sick:

Dur ce run, accroches toi Jan6, après voilà y’a pas que le poker dans la vie, mais je suis persuadé que t’as les moyens de rebondir…

:frowning:

On arrive pas à voir ta main ni le spot sinon.

Oui, on ne peut pas voir ton spot :frowning:

En tout cas, sick run, c’est clair :S

Ca fait combien sous l’EV en terme de caves?

Toi seul sait quelle est la meilleure décision concernant ton avenir dans le poker, mais ne te décourage pas juste à cause de l’EV. Décourage-toi seulement si tu te sens réellement dépassé, et encore, il y a toujours moyen de travailler ;).

C’est dur à déterminer, en particulier quand on run comme ça, mais je pense que tu es capable d’avoir un regard lucide sur ce que tu produis en terme de qualité de jeu

Bon courage ! Tient bon !

Mon avis c’est que je trouverai ça dommage, arrivé à un tel niveau de jeu, d’arrêter. Mais le pour ne pèse peut-être pas lourd dans ta balance. Chacun a son ressenti. Good luck à toi en tout cas et courage!

C’est courageux de ta part et lucide de redescendre de limite. Reprend de la confiance,tu es un monstre de travail, ça ne peut qu’être bénéfique en NL100. Reviens nous gonflé à bloc !

GL

aie, c’est toujours dur de lire ça, enfin moins dur que de le vivre…

c’est clair que le fait de run sous l’EV ne devrait pas influencer ta décision.
l’évolution du niveau, du rack back oui
et surtout ta motivation à continuer et ta capacité à te reconstruire une confiance.

quelque soit ta décision un gros gl pour la suite !

Courage Jan6

Une chose est certaine, tu prendras la meilleure des décisions, quoi qu’ il arrive.

Merci pour le soutien.

Pour le spot, la main bug je sais pas pourquoi. Le fait que les cartes soient cachées par contre c’est voulu

Main de Jan6 Hand’s
Cash game NL Hold’em sur Poker Stars le 06/02/2016.
mise en page par poker-academie.com

LES JOUEURS :
Jan6 avec (351,72) :
Vilain:1 avec (436,32) :
Vilain:2 avec (212,52) : au bouton
Vilain:8 avec (200) : X X en SB
Vilain:9 avec (200) : en BB

Vilain:8 SB : 1
Vilain:9 BB : 2

PRE-FLOP :
Jan6 RAISE : 4,50
Vilain:1 FOLD
Vilain:2 FOLD
Vilain:8 CALL : 3,50
Vilain:9 FOLD

FLOP : 2h Ks Kh Pot : 11
Vilain:8 CHECK
Jan6 BET : 6,88
Vilain:8 CALL : 6,88

TURN : 2h Ks Kh 9h Pot : 24,76
Vilain:8 CHECK
Jan6 BET : 18,78
Vilain:8 CALL : 18,78

RIVER : 2h Ks Kh 9h Tc Pot : 62,32
Vilain:8 CHECK
Jan6 BET : 74
Vilain:8 RAISE : 169,84

Une chose est sûre, je vais essayer de reprendre mon taf à côté pour me quitter un peu de pression par rapport aux cashouts mensuels obligatoires pour payer mes factures.

Hello,

Je te souhaite un gros GL pour la suite et j’espère qu’un peu de recul te permettra de revenir en force.

Voici la main sans le bug (faut enlever la fin du code à partir de la dernière parenthèse):

Pour ceux qui ont la flemme de remonter chercher sur le post d’origine, voici le copier/coller des infos et questions:

[quote]vilain reg standard défend SB 6% flat + 9% 3bet. W$WSF = 45% Ag = 33% SD = 32%

Questions pour range vilain :

  1. est-ce qu’il peut raise une flush ici ? ou bien est-ce que c’est trop thin ?
  2. est-ce qu’il a quelques bluffs, par exemple des Kx qu’il transforme en bluff pour faire fold une flush ?

Questions pour range hero :

  1. quel est le range nutsé que vous checkez back ici entre Kx, flush et full ?
  2. on fold/call avec quoi ?
    [/quote]

Tu open K9s dans cette position ? Ca me paraît pas forcément thin de x/shove nut flush par exemple vu que t’as très peu de combos de full toi même.

Ca me paraît très ambitieux d’estimer Vilain capable de transformer en bluff un K (surtout qu’il y’a potentiellement dans sa range que KQ voire KQs ce qui fait pas mass de combos sans full).

Dépendant de ton image, avec une image “solide” on doit pouvoir check sans pb quasi tous nos Kx qui full pas (AK aussi imo), à la louche.

Je pense qu’on peut hero fold tout sauf full, close avec nut flush maybe, là encore contre un reg “standard” qui va pas s’amuser à transfo en bluff pleins de trucs.

C’est à dire ?

Peux tu préciser la démarche exacte s’il te plait ?

Merci

Je vais peut dire de la merde mais, pour moi vilain est toujours en value ici. Encore tu aurait bet 50 et il check shove, ok pour lui trouver des bluffs mais là vu les stack size et ton OVB (qui n’est d’ailleurs pas bon imo) ca me parait tendu de caller avec autre chose que full vs reg moyen.

C’est juste injouable le poker dans ces conditions… Encore une session de m… surréaliste!

Pour en revenir à la main : si je comprends bien selon vous c’est pas tellement thin de c/r flush en value river, donc mon range de call c’est tous les fulls + flush max.

Le fait que je 3barrels avec overbet river, ça doit pas l’inciter quand même à juste call avec flush ? Il me semble que je montre bcp de force.

Ok avec ce que dit skill sur mon range de check back Kx et donc AA (qui ne bet probablement même pas turn d’ailleurs), on inclue aucun full, aucune flush, on veut value sur tous les Kx ? Est-ce qu’il va pas folder tous ses Kx au 3e barrel ?

Effectivement l’overbet est peut-être pas terrible parce qu’il fait fold tous les Kx ? Tu crois surferpro qu’avec un autre sizing il peut call Kx ? Il doit pas fold Kx même avec un sizing normal?

Par contre je relève une contradiction : si je suis censé check back tous mes Kx, vilain est censé jamais c/r une flush puisqu’il est jamais payé par moins bien - sauf à espérer être payé par une baby flush… que je suis censé folder imo vs raise. Si donc ce raisonnement est juste il shove surtout des fulls ici.

C’est vrai que l’overbet river lui enlève la plupart de ses bluffs Kx puisque très peu de FE, c’est là l’erreur sans doute, je me suis trop dépolarisé.

[quote=“L_MGO, post:897733”][quote=“lacertX, post:897717”]
Voici la main sans le bug (faut enlever la fin du code à partir de la dernière parenthèse):
[/quote]

C’est à dire ?

Peux tu préciser la démarche exacte s’il te plait ?

Merci[/quote]

Voici le code d’origine qui bug:

2636552)8359f2a4)6

Voici celui qui fonctionne:

2636552)8359f2a4

La fin du code du replayer est pour le skin de la room et c’est ça qui semble bugger. Si on garde le simple skin de PA ça fonctionne.

Il y avait un thread qui expliquait ça mais je ne le retrouve pas.

C’est pas une contradiction : TU dois probablement x/back Kx, LUI par contre ne sait pas que tu le fais :wink:

Je reviendrais sur le reste demain j’suis trop fatigué la x)

Sick run, la durée surtout.
On a beau bosser son mental, quand ça bad run pendant de trop nombreux mois d’affilés c’est pas facile à encaisser. Perso dans ces périodes je fais des pauses d’une semaine ou 2 en m’éloignant le plus possible du poker et ça me permet d’y revenir en meilleures dispositions.
GL, ça va finir pas tourner.

[quote=“Jan6, post:897754”]Effectivement l’overbet est peut-être pas terrible parce qu’il fait fold tous les Kx ? Tu crois surferpro qu’avec un autre sizing il peut call Kx ? Il doit pas fold Kx même avec un sizing normal?[/quote]Vu le nombre de mains fortes sur ce board on peut très bien avoir un range d’OVB avec des nuts+bluffs et un range de value plus thin imo.

Ce que j’aime pas du tout c’est le montant de ton ovb, j’ai l’impression que c’est pas idéal, tu devrais avoir autant de FE qu’avec un sizing d’overbet classique mais sans les bénéfices quand t’es en value. Le problème du sizing que tu fais c’est que je pense qu’on est complétement commit avec nos mains de value et en même temps tu vas vraiment pas prendre grand chose avec tes nuts.
Bref j’aurais overbet à 130-149 avec mes plus gros full et bet un 2/3 pot standard avec mes autres fulls/quintes/flush et peut-être aussi des KQ/KJ qui bloque bien les quintes et permettent de value plus thin).

La fin de la main:

Je bet cher pour value sur une flush, je pense quand même qu’il aura du mal à fold une flush max ici, les medium flushs c’est déjà moins évident.

[quote]
Par contre je relève une contradiction : si je suis censé check back tous mes Kx, vilain est censé jamais c/r une flush puisqu’il est jamais payé par moins bien - sauf à espérer être payé par une baby flush… que je suis censé folder imo vs raise. Si donc ce raisonnement est juste il shove surtout des fulls ici.[/quote]

Je devais fold puisque j’ai le full le plus bas, c’est comme avoir une flush ici. S’il ne bluff jamais et ne raise que des fulls, c’est un fold. Evidemment j’ai pas été foutu d’avoir ce raisonnement ingame, je me suis dit que parfois il tournait un Kx en bluff, vu que j’ai bcp de flush dans ma range de 3barrels… J’aimais pas trop ce T et j’ai failli check back car ce T en effet fait rentrer 2 combos de fulls puisqu’il va tjrs défendre KT dans les blinds, en mm tps 2 combos c’est pas énorme…

Ah zut on voit pas le SD : hero = 22 vilain = KdTd j’ai call