[PA-book] duxili, Bilan Février

C’est intéressant ces chiffres sur les CBets success. 38% c’est peu. Et c’est très éloigné de mes propres stats (depuis décembre):

  • NL2 ZOOM PS (5639 h): 49.58% en jouant 18/15 CB:60
  • NL4 OnGame (7148h): 50.67% en jouant 21/12 (ah oui, ya le challenge “loose passif” qui est passé par là!) CB:55
  • NL10 ZOOM PS (11031h): 46.93% en jouant 19/16 CB:59
  • NL10 OnGame (53209h): 49.33% en jouant 20/16 CB:58
  • NL30 OnGame (2457h): 50.81% en jouant 21/17 CB:62
  • Total (93853h): 49.37%

La différence viens peut-être du fait que je CB beaucoup moins que toi et de mes sizings (standard à 2/3-3/4 pot)

Merci Lacert pour ces chiffres,CQFD,tu fais de la value,tu casses les cotes… bref GG!

Duxili tu vois ce qu’il te reste à faire,suis la voie de Master Lacert et tu crusheras la 10. :wink: :wink:

Tu as 80% de flop Cbet ? Ouch c’est trop! Et au Turn? For me 63% de Cbet flop avec 46% de succès et 52% Turn pour 38% de succès en jouant 21/17.

Le hic c’est que si tu es déséquilibré en cbet F + T on peut te floater et arracher en bluff à la seconde street d’où ta redline qui plonge. Pour info le delta entre la courbe bleue et la rouge doit se situer à 70% et des brouettes pour un bon joueur ( à vérifier ). Si le rapport entre les 2 courbes est > à 80 il y a un gros soucis dans ton jeu flop et turn.

Si tu as HM2 regarde dans player analysis le “camembert” et analyse les taux de percussion F + T pour toi et tes adversaires,tu auras une idée bien précise avec quoi ils barrellent.

Par exemple je crois n’avoir que 10-12% de bluff sur second barrell,je suis au pire en semi-bluff dans bien des cas. Encore un point à bosser imo.

Doublon! :laugh: :laugh:

[quote=“tothamon, post:706229”]
-Concernant les cbets pourquoi 50% du pot dans la majorité des cas? Sur board dry ok mais sinon le standard serait 66-75%… tu peux expliquer? Je suis curieux de connaitre aussi ton success % sur Cbet flop ( chez moi 46% avec un PFR de 17% ).[/quote]

Je me posais la question avec son AKs qui touche le tirage couleur.
Si on ne cbet jamais 2/3 pot à ce moment, on le fait quand? Uniquement si a un brelan ou qu’on a une top paire qu’on veut protéger? Ca devient assez visible non?

Ça m’a bien l’air interessant tout ça

Snap abonné,j’attends les mains :smiley:

Pour être sûr de comprendre, ça signifie que si la courbe bleue est à +100, la rouge doit être au pire à -70?

Yes Sir! :wink:

Aujourd’hui je suis tombe sur un cas:

C’est ma premiere main contre lui je le connaissais pas…

Heureusement j’ai pu le call avec de bonnes mains apres:

Bon ben apres que je l’ai double une 2eme fois, il tout reperdu son stack contre un autre joueur une deuxieme fois et a sit out :pinch:

Allez, j’arrete de whine et je retourne au taff pour vous poster mes plus belles mains :whistle:

Donc on en etait a:

11 mains mal jouees sur 64 pour une perte de 279,2 bb

Premiere serie de questions donc:

Main 1 UTG 48/6 2 d’af et 1er donk (4 mains) en 30 mains, SB 91/44/16% de 3-bet en 100 mains et BB 50/0 en 18 mains. Call flop me parait bon par contre turn je penche pour un fold non ? Je me credite d’un gain indu de 11,02 = 9,87 + 1,15 (que j’aurais du perdre en fold turn)

Main 2 CO est 41/6 36% de limp/fold 55% de f2cb en 170 mains, BB est 75/25 en 4 mains seulement. Je sais pas trop si je dois raise flop ni 2nd barrel turn, le fold sur le raise me semble OK. Je me mets pas de perte a priori sur cette main.

Et donc les autres:

B1 gain de 5,01 = 4,71 + 0,3 (gu flop)
B2 perte de 2,32 (just call flop, gu turn)
B3 perte de 3,26
B4 perte de 1,95

Bilan 16 mains mal jouees sur 96 pour une perte de 193,4 bb

(Enfin je suis recompense pour mes mauvais plays :laugh: Un reg fish il a aussi le droit de chatter comme un fish, y a pas de raison :stuck_out_tongue: )

Série 1:

  1. Turn: Tu as la cote directe pour call (tes 2 overs sont souvent bonnes) et une bonne cote implicite car IP vs récréatif. Ici, je call.

  2. Flop: OK, c’est le moment pour voir comment il réagit quand on raise son min donk. Et si on est call on a encore un peu d’équité avec nos overs, et on pourra bluffer quelques turns (les K, les A).

Turn: le 6 est plutôt une brique et ne nous ramène pas trop de FE. Je prend la free card (OOP ou vs reg, ça serait différent).

As played, sur son min-raise, il nous faut 16% d’équité pour payer. Il a rarement full. Même s’il a trips on a la cote pour chercher notre flush.

Contre [88-99,44,22,A2s,K2s,32s,A2o] par ex, on a 20.45%. (Le problème, c’est que pour calculer tes gains et pertes, ça se complique.)

Série 2:

  1. Euh, oui GU au flop, mais quand je vois le SD je sais pas trop quoi dire. Finalement tu étais en value! :laugh:

  2. Les sizings de Vilain sont assez tiltant. Mais on a seulement troisième paire. On est partagé entre amener notre main au SD pour le moins cher possible ou la transformer en bluff… Mais on fera jamais coucher ni ses draws ni ses mains faites. L’idée de call au flop et GU turn me semble aussi meilleure.

  3. Je sais pas. ça me gonfle de me coucher face à un min bet, j’aime pas just call, et le raise est un peu spewy… Faut choisir le moindre mal… Je tire à pile ou face… (je me sens très utile là. :laugh: )

Je trouve que t’as tendance à te level sur certaines mains, je vais commenter seulement la deuxième série :

Main 1 :
88
T’es en 4way ! T’as pas touché ton set, et y a un A au flop, les vilains lâcheront jamais un as ici, en plus y a un début de tirage quinte, je vais juste check fold et next, tant pis, t’es en 4way aucune fold équity c’est juste de l’argent que tu leur donne là imo…

Main 3 :
Je suis pas super fan de reprendre l’initiative flop car tu n’as pas touché, et encore une fois t’es en 4 way, donc pas de fold equity ou presque. Après river ça me choque pas, mais moi je crois que je vais juste call flop quoi même si c’est assez weak, t’as juste deux over quoi.

Partypoker,c’est vraiment une grosse blague le niveau…

Je vais commencer par les leaks généraux que j’ai vu vite fait : Tes sizings sont vraiment vraiment trop faibles et tu fais des folds plutôt weak vu la spewosité du site :wink: et j’ai vu trop de pot control aussi sur des posts précédents et je viens de voir que tu essayes en vain de prendre plein de coups flop :wink:

1)Pot flop,as played,3b flop très std genre 2.7€,à part si le pot est cappé.Bet turn ok,plus cher genre 2.5€.River,je b/c 2€,on se fait herocall des Qx,shove par des draws sometimes maisc/f est trop weak,il n’a pas 33/AQ/AK/5x :confused:

2)Bons sizings,et tu n’as pas fold au baluga :wink:
3)OK

4)Raise flop 2€,on a 2OC + FD,on a équité assez gigantesque vs PP/Tx/draws.Et turn,j’aime pas le raise,on a pas de FE,et tu penses à fold et … non. on a besoin de 24% d’équité,on les a facilement (contre AT,on a 34% d’équité)

5)Assez dur turn,j’aurais raise flop 1€ pour shove turn :wink: .As played,je bet/call 2€
6)C/f flop et ton sizing la est trop trop faible,moins de la moitié du pot.Turn est définitivement un c/f,pas de FE,à moins contre petit sizing et/ou fishs ultra CS qui lacheront rien,je confirme le c/f.Le showdown est magnifique

7)Call pf,aucune raison pour squeeze apparemment.Flop est un fold,parce qu’on bloque bcp de combos draws (87/86/8T etc…),on a pas le 8 de carreau pour le BKD et aussi,si on chatte un draw turn,on va pas bet un peu pour rien et on jette de l’argent par les fenêtes avec aucune FE,donc fold turn/river.Par ailleurs,dkb/c,dkb-dkb est une line assez nutsé overall

8)Fold flop,aucune équité,même pas un BKD,river ok

9)Fold pf,aucune raison de call,même vs livreur,le kicker n’est pas assez correct,même pas suité.Check flop,pas de FE encore une fois,et turn,c’est un check,cette carte améliore la range adverse,on fait pas fold bcp de chose et aussi,fold sur le c/r,pas les odds

abonné

Merci messieurs, je me retire la paume de la main 1 (enfin 4 pour KojacX) mais je me la laisse en mal jouee. :wink:

Commentaire sur la 7: MP Openmin raise 64% UTG et 55% en MP avec 67% de f2-3bet et 55% de f2-cb. CO 30/15 et 60% de f2-3bet + 65% de f2-cb. Le squeeze est bon dans ce spot particulier imo.

Pour le reste des mains ras, c’est bien les paumes que je me mets :frowning:

Pour les commentaires generaux, tx: oui j’ai a la fois une tendance un peu weak mais aussi une tendance CS. Je corrige mon cb suite au commentaire de tothamon. Et je manque parfois d’aggressivite post flop sur des mains a bonne EV mais aussi parfois tendance a me level comme le dit justement youstiti. Je vais aussi bosser mes sizing, ca devient assez logique en changeant ma strategie de cb :wink:

La bonne nouvelle c’est que meme en jouant aussi mal, je reste gagnant :laugh:

continue mon ami et n’hésite pas à nous soliciter pour avoir des avis sur les spots difficiles… :wink:

gg et continue comme sa B)

Journee qui justifie pleinement mon titre de PA Book :frowning:

Soft down ce matin du coup je joue apres le dej a une heure qui ne me convient pas. La session est pas particulierement longue et pourtant je fais que des betises, les mains postees jusqu’ici c’etait de la rigolade vs ce qui va suivre :dry:

Bilan de la journee + 80 bb le matin seulement 30’ because le soft :wink: , - 454 bb en deb d’aprem :sick: et +129 bb a l’instant. Pour un total de - 243 bb (- 76 bb en EV). Ce qui me replonge dans le rouge sur le mois :huh:

Pourtant je suis plutot content : certes j’ai mal joue mais je ne pense pas que c’etait du titlt, plus de la fatigue et du level pour avoir regarde la video de booba ce matin :blink: J’ai su rester calme close ma session comme prevu et revenir pour jouer correctement et sans que ma confiance soit affectee par cette session.

Je suis reste en NL10 meme si les tables etaient pas specialement favorable, j’ai fait le temps prevu et je compte bien recommencer demain.

Bref je pense que la gestion du tilt et la peur de perdre quqnd les choses ne se deroulaient pas comme prevu etaient mes plus gros leeks. Bien plus gros que tous les leaks techniques que l’on detaille ici :laugh: Sisi je vous assure.

L’occasion pour moi d’up-dater mon fameux graph sur la Bankroll que je compte poster chaque mois:

En Octobre a commence une periode de doute et de bad plays, presque plus de volume : des sessions ultra courtes quand j’etais bien physiquement et que les tables etaient favorables… Et il a encore fallu de petits miracles pour que je finisses ces 2 mois positifs.

Bon voila, tout ca pour brag un peu avant de poster mes plus mauvais post ever meme si je me fais plus d’illusions sur l’idee qu’ont de moi les bons joueurs de PA :wink:

Salut man!

Je t’ai croisé 5mns auj,tes stats 29/25/2.2,tu joues toujours aussi LAG ?

De ce que j’ai vu tes leaks=

-manque flagrant d’agression turn+river

-RFI trop élevé UTG+HJ = 23% rush de cartes?

-toujours problème de sizing! tu raises x3 any position

-trop de steal OTB+SB

-range de flatcall ultra mince BB = tu défend pas assez,tu perds des spots de value

Le truc super EV+ pour toi serait qu’on analyse à fond ta database ET qu’on te rail sur une sessions ou 2.
Sinon tu as plus de points + que -,faut pas déconner non plus! :wink:

Je t’ai envoyé un message mail Duxili,tu me call,raise ou shove ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

Ouais effectivement moi aussi j’ai eu du mal à comprendre qu’en sb fallait rester assez tight surtout face à de bons joueurs car on est OOP, et si on se fait call c’est toujours un peu la merde, etc. Et un bon joueur aura facile de nous float postflop ou de nous 3bet préflop.
Donc maintenant je steal moins en sb (sauf face à certains profils quand même hein :D), et en bb ben comme on est IP on est quand même pas trop mal, surtout si sb est un petit voleur :D.

Si tu veux t’amuser à bosser le 3bet polarisé y a FlatMeNuts qui a un taux de fold to 3 bet ultra élevé genre 85%.
Sinon y a aussi grandegreve c’est l’inverse 14% de foldto3bet tu peux merger à fond contre lui.