[PA-Book] Dans la quête d'un pro

@Guitour.
C’est suite à ce post que nous avons supposé que @Kouchto était bien gagnant en 25…

@Kouchto up, ça donne quoi ? :slightly_smiling_face:

J’ai pris deux semaines de vacances post confinement.

J’en ai profité pour faire un break et faire le point.

Je me rends compte que j’ai un mental très défaillant couplé à de la dissonance cognitive (pour reprendre la suggestion d’un membre)

Du coup j’en profite pour péter mon ancien profil de jeu conservateur tout en travaillant le mental.

Je n’ai jamais cessé de répéter que j’étais mon plus grand ennemi.

Donc une fois que j’aurai avancé là dessus ça ira beaucoup mieux pour moi.

Car j’ai beau avancé techniquement, si mentalement cela ne suit pas ça sert à rien :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Hello! Des news? :cowboy_hat_face:

@Nakk j’ai pas retrouvé ton thread, tu comptes repartir jouer en live ?

oups…

3 « J'aime »

Je sais que je vais peut être paraître chiant, mais : image

Même si je suis pas d’accord avec tout ce qu’il y a dans ce livre, il m’a donné la motivation de me lever le matin. Pour info, j’étais le genre de mec à me lever à 19h (sans blague) l’année dernière, et maintenant je me lève à 6h ( je vais même mettre en place un levé à 5h ) avec l’envie de défoncer ma journée et d’avancer dans mes projets.

Si on aime pas lire, 4 fois 5min par jour, même si c’est dur au début, tu te trouve des heures où tu sais que tu n’aura pas d’excuses

Bon courage pour la suite

3 « J'aime »

+1
Ce livre m’a beaucoup apporté. Et il ne s’agit pas forcément de se lever de plus en plus tôt le matin mais surtout de savoir bien commencer sa journée par des routines de conditionnement.

Elles ne sont pas obligées de durer des heures, le sommeil est important aussi pour la santé ^^

Focus sur le online pour l’instant, je retournerai sûrement jouer en live à l’occasion mais pas sur que je le blog

je vais essyer de voir si je le trouve en livre audio ça peut être cool à écouter en voiture pour moi :slight_smile:

@Kouchto la motivation vient avec les objectifs, est-ce que t’as défini noir sur blanc tes objectifs à court, moyen et long terme? Errer sans buts engendre la tristesse et la démotivation tandis que si tu poursuis un but précis, la motivation de travailler pour s’améliorer vient tout seul :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme a dit Wesk je pense que c’est vraiment bien de se fixer des objectifs. Ca te donne un cadre. Je pense que je suis à même de te comprendre vu que j’ai moi même tendance à beaucoup procrastiner. Bah depuis récemment j’ai un cadre et je me surprends moi même à autant bosser. Juste le fait d’avoir des « comptes à rendre » (dans mon cas du coaching, mais ça peut être vis à vis d’objectifs que tu posterais ici, ou à voir avec Freudonou par exemple) ça me boost tellement. Et la ou avant j’avais la flemme, je repoussais les trucs chiants, maintenant j’ai du mal à prendre des jours off parce que je vois mes objectifs m’apparaitre comme de plus en plus atteignable, et que je sais que y’a que le travail qui peut m’en rapprocher encore plus.

1 « J'aime »

Je remets les choses à plat et repars.

J’ai fait quelques simulations de database dans GTO+ pour le spots de 3bet SBvsBTN.

J’ai rajouter quelques sizings pour Hero et vilain et choisis ces ranges la.

Hero SB : AA-77,AKs-A7s,A5s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,87s,AKo-AJo,KQo,[50.0]66,A6s,ATo[/50.0],[33.0]55-44,A4s,K9s,76s,65s,KJo[/33.0],[20.0]A3s-A2s,Q9s,J9s,T8s,75s[/20.0],[15.0]33-22[/15.0]

Vilain BTN : TT-66,AQs-A8s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,AJo,[95.0]AQo[/95.0],[90.0]A5s,T9s,98s,87s,KQo[/90.0],[85.0]JJ[/85.0],[80.0]55,A4s[/80.0],[75.0]T8s,76s,65s[/75.0],[70.0]44-33,A7s[/70.0],[50.0]22,A3s-A2s,KJo[/50.0],[45.0]Q9s[/45.0],[40.0]A6s[/40.0],[35.0]QQ,ATo[/35.0],[30.0]AKs,K9s,AKo[/30.0],[20.0]J9s,QJo[/20.0],[15.0]86s,75s,54s[/15.0],[5.00]43s[/5.00]

Je suis parti du principe théorique en mixant avec ce que j’ai pu voir sur les tendances que prends le field (je me base sur betclic, je ne sais pas si c’est non plus révélateur de la tendance globale du .fr).

Donc c’est pas je pense le profil qui colle 100% mais j’ai l’impression que ça tend vers ça notamment sur des combos encore trop call et pas assez 4bet (typiquement QQ/JJ par exemple ou bien AK).

Je partage ça pour avoir votre avis @Freudinou @Moufl0s @KJD sur les ranges.

Pour ce qui est des sizings je prends :

Flop : 33/50/75 Hero et Vilain

Turn : 33/50/75/100 Hero et 33/50/75 vilain (c’est pour tous les jours que je vois bet pot)

River : 33/50/75/100 Hero et 33/50/75 vilain

Bien évidemment les sizings de AI sont inclus dedans et pour le XR je rentre 2.5x et 4x

Pour les ranges de Hero je base mes simulations sur les ranges proposées par @Master

PS: Il faut que je fasse une check-up de la RAM de mon PC. J’ai GTO+ qui a crashé plusieurs fois après avoir lancé les simulations en mode database.

Ca me dit que je n’ai pas assez de RAM alors que je calcul sur SBvsBTN en 3bet et que j’ai 32G de RAM.

Je sais pas si c’est dû au fait que j’utilise la beta mais je sais pas d’ou vient le problème. En plus ça crash complètement le soft et je perds toutes mes simulations…

Si tu as une idée @Moufl0s je suis preneur…

Pour la partie QJo/KJo/ATo tu as checké si on peut parler d’un profil moyen ? Idem pour les petits Axs. J’ai fait un travail similaire il y a quelques mois et les étaient un peu plus tights mais ce n’était pas sur Betclic.

Le truc c’est que je vois beaucoup de joueurs (c’est relatif mais pas non plus facilement quantifiable) qui font encore trop l’erreur de call avec ces mains la.

Pour les low Ax je suis pas sûr du % à appliquer entre ceux qui défendent pas assez et fold et ceux qui ne 4bet pas avec ces combos.

Les broadways off c’est un peu ce qui est délicat à évaluer, un peu comme AK au final.

Du coup tu penses que je devrais tendre vers quels % pour ces combos ?

Je ne peux pas exactement te dire sur ton field mais disons qu’il faudrait voir qui fait cette « erreur ». Si vraiment c’est le reg moyen, pas de souci, par contre si c’est les 3 regs un peu chaud de la limite, ça fausse un peu l’étude je pense.

Citation
Et un petit 75s qui se balade en fréquence que je comprends pas :monkey_face:

C’est le genre de main que je pensais 3bet uniquement quand le spot se présente avec un joueur au BTN qui overfold, ça reste marginal comme combo. Du coup je sais pas si les 15% c’est déjà trop, idem pour tout les low SC. Pareil avec les low PP 44- c’est pour ça que je les ai quand même mis.

Du coup j’ai viré 33/22 et descendu 75s et les low SC :slight_smile:

J’ai remonté ATo à 75% et A4s à 80 % du coup pour Hero.

Pour vilain :

C’est la grande inconnue pour les fréquences à appliquer à AKs/QJo/KQo et low PP. Vu que je 3bet toujours 12bb je pense que ça va moins défendre en effet certains combos notamment QJo et low PP.

Du coup j’ai raboté chez QQ/JJ/TT et QKo et remonté quelques low PP par contre je sais pas quoi mettre pour AKs/o, il faudrait baisser genre à 15% ?

Pour l’histoire du crash de la RAM j’ai envoyé un mail au développeur et qui m’a expliqué un truc que je comprends mieux maintenant avec ton explication.

Mais je pense quand même que c’était aussi un problème avec la version beta car je suis repassé sur l’autre version et la simu de database n’a pas crashé.

Je lui ai d’ailleurs suggéré de mettre en place un système d’auto-save pour que le projet soit automatiquement sauvegardé dès qu’il a fini de calculé un spot :slight_smile:

@Moufl0s

Ah oui c’est bien ça mon problème. J’ai créé une database de 163 flops et ça me bouffe 12Go de ram rien que pour l’ouverture de la database.

Du coup il me reste que 16Go sur les 28Go et je suis bloqué pour finir mes dernières simulations qui demandent en théorie 6/7Go.

Le développeur de GTO+ m’avait envoyé ça mais du coup je comprends pas du coup comment il faut procéder.

"At the moment the solve data requires 8GB.

And the amount of RAM required by rainbow flops is 6GB.
However, if the solver has trouble converging, then it’s possible for it to require an additional 6GB.
That would make for a total of 20GB, whereas you only have 19GB available.

One way to get around this would be avoid having to store all trees in memory while solving.
To do this, export the trees into a separate folder with “export_mydir”.

This will store all trees separately into a folder /flop/mydir.
Use the “Folder” feature to process all the trees.
After that, use the “Merge” feature to merge all trees back into a single database: https://www.gtoplus.com/wp-content/uploads/2020/04/mergemenu.png

By doing so, all the trees will be solved separately, and don’t require 8GB of storage.

Please let me know if you need a more detailed explanation of any of these features (export, “Process all files in a folder” or merge).

The next release will most likely use compression to get around the issue of requiring an additional 6GB, however, for the moment, the above mentioned workaround will work as well"

A savoir s’il faut repartir sur un nouveau fichier ou bien si c’est possible pour finir les dernières simulations de la database en cours

Petite mise à jour et constat.

Je me rends compte à quel point j’étais un branleur suffisant et surtout à quel point j’étais rongé par la procrastination.

Moi qui pensait être incurable je dis un grand merci @Askinanich et à son webinaire sur le sujet qui m’a ouvert les yeux sur le sujet et donné des outils et moyens pour sortir de cet état (la douche froide :pray:)

Je mets en pratique le maximum d’outils possibles et je sens déjà à quel point la dynamique chez moi s’est inversée et je me mets enfin à l’ouvrage.

Je me rends compte à quel point j’étais à la ramasse et du coup je suis trop content de me dire que je ne peux que progresser et aller de l’avant.

Je vais rentrer en mode ermite durant les prochaines semaines à focus sur le travail technique et théorique tout en continuant à jouer un peu.

Je m’obligerai d’ailleurs à poster une main minimum par jour jouée

1 « J'aime »

Famille, vie sociale, santé financière, êtes-vous prêt à tout miser ?
Pour être aidé, appelez le 0974751313 (appel non surtaxé)…

9 « J'aime »