[PA- Book] Bobi -challenge parallèle en spin-

Chattard ^^

+1 CHATTARD !!! :triumph::triumph::triumph::triumph:

On rentre (enfin?) dans le dur, hier pour la première fois sur le format on s’est fait complètement défoncer par la variance.
Bad run + mauvaise adaptation + tilt

La bonne nouvelle c’est que la courbe evchips 2018 n’est plus excellente et que je vais enfin oser faire du volume sans crainte de la détériorer.

3 « J'aime »

Bon alors, ça spin ou quoi ?

Oui ça spin toujours mais faible volume donc je ne viens pas trop m’exprimer.
En résumé disons que je suis installé en 5e et que j’ai un chipsev de 120.

C’est encourageant mais j’ai des lacunes techniques qui font que mon jeu peut très vite se détériorer quand les dieux du poker ne sont pas avec moi.

Du coup je cherche du contenu pour progresser.

1 « J'aime »

Regarde les vidéos de spin élite, je ne trouve pas tous les coachs très bons mais il y en a certains d’excellents !

Gros volume semaine dernière, grosse déchatte aussi parce qu’on runnait 90bi sous l’ev et que c’est pas simple à gérer sans expérience.
On s’en sort avec une belle place au leaderboard party et un meilleur run en fin de semaine.

C’est vraiment une approche différente du poker que les mtts, avantages/ inconvénients.
Ce qui est sûr c’est que contrairement à ce qu’il m’avait semblé en commençant, il ne suffit pas “d’avoir des ranges gto” short pour s’en sortir.

Je me trompe peut être en disant cela mais j’ai l’impression que plus encore qu’en cg ou mtt c’est un jeu d’exploitation qu’il faut retenir.

Bref variante Intéressante mais pour ceux qui veulent tenter ce sera loin d’être un long fleuve tranquille.

5 « J'aime »

Range gto aux toilettes :wink: - un graphique?

on ne joue pas gto en micros mais il et vrai que des ranges comme @blagops qui a conçu pour les basses limites sont adapté parfaitement.
Mais bon sa sert un peux quand même quand tu et perdu :joy:

à moins de 10bb se rapprocher du GTO est quand même bien ev+
Mais au delà on a de la merge de manœuvre il est même primordial d’en dévier pour battre le rake et pas jouer comme un robot. Encore faut il avoir un point de départ duquel dévier.
De mon côté je suis parti sur des ranges à base GTO, adaptées au field et à la jouabilité de nos combos.
Mais genre entre 15 et 25bb je me souviens pas d’un game où j’ai respecté tout le GTO préflop (ou alors certaines qui ont duré une main mdr mais je préfère les oublier)

1 « J'aime »

up :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Ca spin pour des résultats comparables en gains horaires à ce que je prenais en mtt par contre ce qui n’a pas changé c’est que je rechigne toujours à monter les limites; j’étais monté en 10 à partir avec 5 ou 600 buy in mais j’ai repris en 5e début octobre après 2 mois off.

2 « J'aime »

Et au final en terme de variance, ça donne quoi par rapport aux MTTs ?


Sinon, tu parles de “gains horaires” mais t’arrive à jouer autant d’heures en Spin qu’en MTT ?

Car faire des sessions de 5 heures de MTT (voire plus), why not, faire 5 heures de Spin, j’aurais beaucoup plus de mal, mais c’est peut-être perso…

Tu organises comment ton temps de jeu en Spin ? Tu fais aussi des bigs sessions ou bien tu répartis différemment ?

Pour en avoir fait quelques milliers je vois pas comment on peut faire des longues sessions sans pause. Et puisque le format le permet, je suppose que tout ceux qui le grind sérieusement répartissent en de nombreuses “petites” sessions

1 « J'aime »

J’ai déjà dû faire des journées à 12h, avec des pauses forcement. Parfois je dois jouer 20mns tout au plus.
Globalement je joue autant qu’en mtt, mais c’est complètement différent.

2 « J'aime »

Mentalement tu dois être une machine pour faire ça. Je sais pas comment tu fais perso, ça me semble tellement plus dur qu’une session MTT de la meme durée (meme avec 5 min de pause à la con toutes les heures)

1 « J'aime »

Ca c’est pas sûr, mes sessions les plus longues ont été jouées dans de mauvaises conditions, en semi tilt, pour me “refaire”. A contrario ça m’arrive de m’arrêter après 20mns de good run de peur que ça s’inverse.

Tout cela pour dire qu’indépendamment de ces états d’âme pas très “pro” c’est tout de même plus facile à grind que les mtts parce que beaucoup moins contraignant; je ne suis plus "obligé de bloquer mon créneau 19h-3h pour pouvoir faire une session.

4 « J'aime »

19h/3h… en fait tu faisais des horaires de bureau…

Ben si tu es pro, c’est ton taffe… Donc rien d’illogique à faire des horaires hebdomadaires dignes de ceux d’un travailleur.