Il m’a fallu plusieurs lectures pour comprendre ce qu’était “le bib d’Amaury”, félicitation Greg. 
Donc ça va un petit peu mieux aux tables avec pour ce soir à nouveau la win du Phoenix 750, 2 places en tf du Vortex, et le ru d’un petit mtt sur pmu.

Pour autant ça change rien à ce qui me chagrine en ce moment; mon winrate chute mois après mois et je ne sais pas pourquoi. Pourtant concrètement j’ai l’impression de progresser malgré certains spews contre des fishs obv. Possiblités:
- le niveau augmente,
- je ne value pas assez en début de mtt,
- la variance,
- je joue bien moins bien que je ne le pense,
- mauvaise gestion de stack; je me laisse mourir,
- des spew qui coûtent cher en terme de winrate (souvent des bluff catch simplement parce que je me fie à l’af% d’un fish qui bet mergé et donc peut mettre 3 barrels avec une bouse… en value alors que je vais transposer ma façon de jouer et en déduire qu’il joue polarisé et vu le board a trop de bluff).
Je joue de petits fields, la stratégie de survie y est importante, et surement que je suis en train de trop la privilégier.
Ci dessous des pistes, ma répartition du field battu :
Et maintenant celle de D. Kitai sur des field bien plus gros (Calamusa a la même):
Conclusion il faut que j’adapte ma stratégie à la taille du field et ne pas hésiter à faire valser les jetons sur les deepstacks à plus gros fields.