[PA-Book] 1.5k -> 5k en 4 mois

Shove preflop c’est le standard ici avec AQ mais à l’approche de la bulle vu notre Stack qui nous assure quasiment un ITM flat me dérange pas non plus. Normalement BB devrait pas shove trop light parce qu’on approche de l’ITM donc je suppose que si on choisit de flat pour jouer low variance et aller chercher l’ITM en priorité, on doit s’en tenir au plan et fold sur un shove de la BB
A titre personnel, sauf si l’open raiser est extrêmement tight je vais toujours shove parce qu’en effet, flat a plein d’inconvénient.

1 « J'aime »

Merci tabirba de ta réponse, pas de regret alors :slight_smile:

Comme je disais hier j’ai gagné un ticket 5 euros alors j’ai une question sur le choix du tournoi.
Qu’en pensent les experts PMU ? :wink:

  • Hyper Turbo 150€ Gtd 20h45
  • Big Spider 8-max 750€ Gtd 21h
  • Faster Hyper Turbo 6max 300€ Gtd 20h45
  • Kamikaze 1500€ Gtd 22h

A priori je dirais que le mieux ce serait

          Kamikaze (plus fishy et plus deep) > Big Spider (plus deep) > Faster Hyper turbo (plus à l’aise en 6-max sur tournoi turbo) > Hyper Turbo

Ce qui me fait un peu peur avec le Kamikaze et le Big Spider c’est que j’ai peur qu’ils finissent très tard surtout le Kamikaze où y’aura surement pas mal de joueurs. Une idée des horaires de fin ?

Big Spider et Kamikaze se terminent tout les 2 autour de 2h du matin. À ta place je jouerais le Big Spider qui est la plus belle structure. Mes préférences Big Spider > Faster Hyper 6max > Kamikaze > Hyper Turbo. Mais c’est propre à chacun. 2h du mat’ ca reste encore acceptable quand on a eu la satisfaction de faire une TF même si ça pique un peu le lendemain, sinon les 2 Hyper sont tres fishy mais à choisir fais plutôt le 6max, la structure est un peu meilleure.
Good luck

2h ça me parait très correct oui pas de problème avec ça ! Je vais suivre tes conseils et partir sur le Big Spider alors. Je vous tiens au courant ce soir ou demain des résultats :smiley:
Merci de ton aide !

Résumé Session 4 - 23/11/17

Session down de 7,25€. C’est pas si mal vu comment j’ai très mal joué en début de session… Pas focus, pas dedans tout simplement. C’est dommage de spew quelques tournois comme je l’ai fait (le deepstack, le premier buy-in du big gambler et une partie du big spider et quelques autres…).

J’ai l’impression que souvent quand j’ai pas assez de tables (<6) surtout quand ce sont uniquement des 9-max j’ai du mal à me concentrer et j’ai tendance à faire autre chose en même temps. Je sais pas si je devrais envisager de lancer des Sit&go en parallèle. En fin de session quand il me reste uniquement quelques tables là j’y arrive, surement puisque c’est la partie la plus “intense”

Pour la suite de la session j’ai plutot bien joué notamment à l’approche de la bulle du Turbo 6-max. Mais bon je me suis surtout battu pour rattraper le début de session catastrophique. Ensuite malheureusement j’ai pas forcément très bien run sur la session 15bb/100 au lieu de 40bb/10 et quelques flips malheureux en fins de tournois.

J’ai pas de main à review en particulier aujourd’hui. J’ai juste remarqué à plusieurs reprises que j’ai pas mal de mal à jouer les overpair oop donc je vais essayer de revoir tous ces cas sur mon tracker.

See you :slight_smile:

1 « J'aime »

T’es pas obligé de jouer tout les jours, les tournois ça demande énormément de patience et de self-control, quand t’as une journée de boulot dans les pattes et que ça fait déjà 2 jours d’affilée que tu cumules boulot puis grind, c’est jamais optimal. En tout cas pour moi.
Je connais aussi l’ennui d’avoir peu de tables, vu que tu débutes (+ ou -) je ne te conseillerais pas de jouer davantage de tables pour le moment mais plutôt d’occuper ton esprit par des réflexions plus poussées sur les mains. Prends ton temps avant de cliquer, réfléchis a ce que tu essayes d’accomplir et aux autres options possibles.

Merci de ta réponse ! Je ne joue pas tous les jours, je joue généralement 2 soirs par semaine parfois un seul parfois trois, ça me semble pas excessif. C’est souvent deux jours consécutifs par contre, mardi & mercredi le plus souvent. Après c’est sur que j’enchaine avec mon travail, c’est pas le plus optimal mais bon si je veux jouer et ne pas me coucher à 5h du mat je pense que j’ai pas trop le choix :slight_smile:

Merci pour tes conseils sur le nombre de tables. Je pense en effet qu’il faut que je prenne le temps de la réfléxion sur les débuts de sessions où justement j’ai le temps et on est deepstack plutot que de faire autre chose à coté. (mais c’est plus facile à dire qu’à faire :stuck_out_tongue: )

Eventuellement je devrais peut être prendre une pause plus importante entre boulot et grind.

Salut.
Je pense aussi que tu ne dois pas ajouter plus de tables.
Tu dois plutôt chercher à progresser sur ta concentration. Tu peux essayer de voir un maximum de showdowns, prendre un maximum de notes.

Salut,

Je t’ai croisé sur un MTT hier ou avant hier ! :wink: (et non je ne dirais pas mon pseudo :stuck_out_tongue: )

Je n’ai pas tout lu des posts précédant alors dsl si tu en as déjà parlé, mais ne penses-tu pas que jouer autant de tables t’empêche de progresser et de jouer A-game, alors que tu es en phase “d’apprentissage” ?

Peut être que diminuer ton nb de table te permettrait de focus un peu mieux et de t’habituer à réfléchir plus à chaque spot, et de jouer moins nit aussi du coup (et c’est un nit multi-tableur qui te dit ça, c’est dire ! :smiley: ) !

Parfois, à vouloir aller trop vite, on se prend les pieds dans le tapis …

Pour le 5€, ça dépend de l’heure à laquelle tu es prêt à te coucher si tu DR, mais le kamikaze termine bien tard donc je pencherais plus pour le spider !

GL à toi !!!

Salut, merci de ta réponse !

En effet je n’ai pas assez tendance à profiter d’avoir peu de tables pour regarder les coups dans lesquels je ne suis pas impliqué mais c’est sur que ce serait une bonne habitude à prendre.

J’en regarde certains avec le replayer mais clairement pas assez

Hello, merci de ta réponse !

Quel teasing :stuck_out_tongue: Tu vas m’obliger à vérifier tous mes adversaires de mon tracker pour essayer de te trouver :wink:

Personnellement je pense que justement je suis plus actif mentalement quand j’ai pas mal de tables en simultané. Je dirais que 6-8 c’est l’optimal pour moi. Quand j’ai ce nombre de tables j’arrive à vraiment me concentrer sur les tables et je ne pense pas à autre chose ou je n’ai pas envie de regarder une vidéo, checker mon fb ou quelque chose de la sorte.

Je ne pense pas avoir des stats très nit (même si c’est peut être l’impression que tu en as eu). Je suis surement plus nit en 9-max car pas encore très à l’aise alors que j’ai bien plus pratiqué et regarder des vidéos de 6-max. Globalement (je n’ai pas mon tracker sous les yeux) mais je pense que je dois jouer quelque chose comme 22/18 en moyenne. Je suis surement plus serré en début de tournoi qu’en fin de tournoi.

J’ai pas l’impression de vouloir aller trop vite, je pense juste que c’est bénéfique pour l’instant vu que je débute de voir le plus de spots possibles tant que je prends le temps d’analyser à froid les spots qui m’ont posés problème :slight_smile:

Pour le tournoi à 5 euros le Spider m’a paru en effet pas mal hier en termes de structure (bien que j’ai jeté la moitié de mon stack par la fenêtre :smiley: )

GL à toi aussi ! (je trouverai qui tu es ahah)

Vu que je ne suis pas encore très actif sur ce forum et que mon pseudo PMU n’a rien à voir avec mon pseudo “connu” sur les forums, tu devrais plutôt bosser ton jeu que perdre ton temps à essayer de trouver mon pseudo PMU ! :wink:

Oui c’est intéressant de voir pas mal de spots pour travailler son jeu, mais encore faut-il avoir le temps de bien les réfléchir ingame, même si en effet, le travailler en dehors des tables permet d’avoir des automatismes ensuite ingame … Mais bon, je comprends ton point de vue car moi aussi je m’ennuie un peu en début de session quand j’ai peu de tables ! :smiley:

Résumé Session 5&6 - 26/11/17

Deux petites sessions, une de nuit pour la première fois histoire d’avoir un aperçu du field nocturne et une très petite ce soir.

(Edit, j’avais pas mis le tableau des deux sessions :slight_smile: )

Globalement assez satisfait du jeu produit. Un run horrible ce soir 35bb/100 sous l’EV ahah, aucun flip qui passe même si le sample est forcément très réduit.

Mais vu que la session de la nuit avait été positive on s’en sort pas si mal avec -3.4€ au total.
Pas de main en particulier. J’ai réussi à fold QQ preflop vs KK & AA ce qui est toujours plaisant mais rien de très intéressant sinon.

Sinon petit détail assez embêtant j’ai l’impression que quelques fois je perds ma dernière main du tournoi qui apparaît pas dans HM2, peut être du au fait que je quitte trop vite. La main perdue ce soir c’était un sympathique QQ < 66 où 66 fait carré, ce qui aurait encore empiré mon run under-EV :stuck_out_tongue:

Je commence à réfléchir à enlever les tournois Euro gagnant et Qualif 5€ de mes sessions car ces tournois ont quand même de structures assez moches, vraiment très rapides où les flips ont énormément d’importance. Je pense même pas qu’ils me fassent vraiment progresser et peut être que je suis du coup moins concentré sur d’autres tournois plus intéressants. C’est pas encore acté du tout, j’y pense seulement…

1 « J'aime »

Résumé Session 7 - 28/11/17

Pretty good news today :slight_smile:
Après un début de session très compliqué, mon HM2 a totalement crash, impossible de le redémarrer (enfin le HUD pas le programme en lui même). Impossible même après coup d’importer les mains post-crash.
Edit: J’ai sauvegardé les fichiers au cas où mais quand j’essaye de les emporter dans HM2 ça me met qu’elles sont en erreur sans plus d’informations, si quelqu’un a une idée je suis preneur

Alors est-ce que ça influe sur la suite, j’en sais rien mais toujours est-il qu’à partir de ce crash là tout s’est éclairé.
Tracker toujours bloqué sur ce brave 27BB sous l’EV.

Exemple sur un pot du chip-lead sur le big spider



Avec en bonus quelques coups assez terribles dont celui-ci sur lequel je bust du turbo 6 max



J’espère me faire payer par couleur River, peut être que c’est obvious que j’ai full quand je raise quand même et que je me fais call que par full supérieur, faudrait que je revois ça. Mais bon vilain est 41/11/6.3 sur 40 mains donc tout est possible !
Mais finalement sans HUD ça s’est bien fini !

Avec le flip de la victoire 22 < 76s qui passe pas, dommage.
Bust du Big Gambler à 26 left avec KK 10BB < AT & KT, unlucky surtout que je remontais top 10 avec ce triple-up.

Bilan de la session : +45€

J’ai joué plus de 5 euros qu’à l’accoutumé, je pense que je vais faire ça maintenant en enlevant éventuellement quelques sats/euro gagnant et leurs structures terribles. Y’avait la place de faire mieux ce soir mais je serai content demain :slight_smile:

2 « J'aime »

On a du se croiser car on joue les mêmes quasiment.
Bravo pour la deuxième place sur Faster hyper turbo. Moi j’ai win le Gambler turbo de 22h30
C’est des petits fields avec des petites garanties mais plus simple à gagner et ça fait du bien à la BR.

1 « J'aime »

Ah oui possible qu’on se soit croisés, ton pseudo à vu d’oeil ne me dit rien donc j’ai pas du te jouer beaucoup (celui de PMU je veux dire :wink: )

GG pour la win!

Tout à fait d’accord pour la taille des fields, c’est très agréable clairement. Tu joues pas les Euro gagnant toi si ? Je les vois pas sur ton sharkscope

Salut
J’ai eu un Mc Fleuri aussi à mes tables ce soir (le big gambler je crois) et comme toi le hud s’affichait pas… ainsi que sur d’autres tables.

1 « J'aime »

C’était probablement toi, j’espère t’avoir offert mes jetons au moins :slight_smile:
Ok tant mieux si je suis pas le seul à avoir le problème mais c’est étrange quand même

Non le hu c’est pas contre moi hein… pas sûr d’avoir compris ta phrase.
Sinon les hh sont sur mon dd mais elles sont pas (encore?) traitées par HM2.
Le problème est apparu en fin de session et j’ai pas encore d’explication.

Non non je disais juste que j’espèrais que c’était à toi que j’avais donné mes jetons puisque j’ai bien du les donner à quelqu’un sur ce tournoi. Mais je t’ai trouvé et à priori pour les mains que j’ai sur le tracker ça a pas l’air d’être le cas :slight_smile: (Mais le big gambler c’était surement après le crash au final)

Oui idem pour les hh, j’ai essayé de les importer manuellement mais ça m’indique qu’elles sont toutes en erreur